Livres 20 Minutes, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 28 avril 2013.

L'ex de Renaud : une courtisane vaniteuse

Dans un livre à paraître, Thierry Séchan parle sans langue de bois de l’ancienne épouse de son célèbre frère.

Romane Serda n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée dans la vie de Renaud. C'est le frère du chanteur qui l'a déclaré au magazine Closer, à l'approche de la sortie (le 7 mai) de Lettres à mon frère Renaud un livre dans lequel il s'en prend violemment à son ancienne belle-s½ur.

Thierry Séchan reproche à la jeune femme d'avoir temporairement fait retomber Renaud dans l'alcool et la dépression lorsqu'elle l'a quitté. Il l'accuse d'être une courtisane vaniteuse. Courtisane au sens balzacien : une jolie femme qui se sert un peu de ses charmes pour réussir... Vaniteuse ? Le fait qu'elle ait pensé être une authentique artiste, c'est quand même le sommet de la vanité !

L'écrivain précise qu'il ne parle plus à son frère depuis deux ans à cause de son animosité envers la blonde, qu'il a souvent critiquée. Il comprend que le chanteur lui en veuille : Il n'a pas tort : je n'aimerais pas qu'une tierce personne dise du mal de la mère de ma fille. Ce qui ne l'empêche pas de se déchaîner contre elle! Il dit même qu'avec ce type de femme, on peut avoir une relation pour un mois, six maximum.

Séchan n'est pas tendre non plus avec son frangin, lequel vit désormais retiré. Il souhaite le voir retrouver le bonheur avec un amour authentique, car c'est la seule solution pour qu'il renoue avec la musique. Il précise que Renaud a besoin d'être materné, d'avoir quelqu'un de fort à ses côtés.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)