Concerts : Compte-rendus et annonces 24 heures, le par ch.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 juin 2007.

Renaud à Genève

«J'ai la chance de vivre un grand amour, j'espère qu'il m'inspirera de jolis mots. L'amour, c'est mon moteur. Je le place avant le métier, avant le public, même si bien sûr l'affection que je reçois des gens depuis 30 ans me comble énormément. Depuis quelques mois, j'ai renoué avec le plaisir d'écrire »

24h_24-05-07.jpg C'est une belle nouvelle: depuis trois ans, le «Renard» infiniment mélancolique et désabusé de la décennie passée a laissé la place à un Renaud doux et paisible, amoureux comblé de la chanteuse Romane Serda.

L'automne dernier pourtant, la presse francophone a boudé Rouge Sang, un nouvel album décapant. Des voix qui hier encore ovationnaient le zombie anisé de Manhattan - Kaboul ont soudain découvert que l'autoproclamé «chanteur énervant» possédait la faculté de leur taper sur les nerfs !

Rien de grave cependant. Fort logiquement, ce nouvel exercice boosté par une scie controversée (Les Bobos) a crevé le plafond des charts, démontrant au passage la ferveur d'un public à la fidélité exemplaire.

La preuve que, comme souvent, le bon sens vient de la rue. Pas besoin de détester Vincent Delerm pour se réjouir du maintien en pôle position de ce vieux marlou au cuir usé ...

» Genève, Arena.

Ma 29, 20 h.

Billet 60 fr.

0900 800 800.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)