Émissions Blogs, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 22 janvier 2015.

Inédit : ''Il était une fois... Renaud'' mercredi 4 février sur TMC, les 1ères images (vidéo)

A l'heure où la bande à Renaud fait un carton, séduisant même les ados qui ne connaissaient pas encore le chanteur, TMC diffusera mercredi 4 février à 20:50 un numéro inédit de “Il était une fois” qui reviendra sur le parcours de la star.

Renaud, ce chanteur si différent des autres que les français aiment depuis 40 ans. Un parcours incroyable avec 20 millions de disques vendus, des tournées mémorables, des coups de gueule inoubliables, que racontent dans ce documentaire ses amis, chanteurs musiciens, interprètes mais aussi ses intimes qui se livrent, pour certains, ou que l'on retrouve dans des archives rares pour d'autres...

Les amis les plus proches se confient : de Carla Bruni (NDK ce qu'il ne faut pas lire !), Jean-Louis Aubert, Elodie Frégé ou C½ur de Pirate qui lui rendent hommage, à Hugues Auffray ou Maxime Leforestier qui ont vécu avec le chanteur son ascension, son guitariste et ami intime Jean-Pierre Buccolo, ses potes de l'ombre, Moulinot et Pascal Fioretto, toujours présents même dans les moments plus difficiles, les failles... Une vie sinueuse que racontent également Alain Wodraska son biographe, ou François Bernheim, son tout premier producteur, celui qui l'a repéré, ou encore Alain Lanty, pianiste de renom et compositeur pour l'artiste.

Des témoignages qui nous permettent de comprendre un peu mieux le parcours du chanteur à la sensibilité à fleur de peau.

Des chansons, des potes, mais aussi des femmes. Les femmes ont une place majeure dans la vie de Renaud que le film présente à travers leurs témoignages et leurs images personnelles : Sa maman, Romane, son ex-femme, peignent un portrait touchant du chanteur...

Ce film inédit présente également ses hauts et ses bas, les étapes de sa vie : L'époque Mai 68, raconté par Denis Olivennes, les années « loubard » et les années Mitterrand par Claude Sérillon. Artiste engagé, militant, il défendait ses idéaux : il lança un incroyable élan de solidarité pour l'Ethiopie, créa une chanson dédiée à Ingrid Bettancourt, poursuivit son combat contre le racisme, les injustices, pour les droits de l'homme, en participant à différents projets.

« Il était une fois Renaud » un portrait d'un artiste majeur, très aimé, parfois contesté, toujours impliqué, un artiste exceptionnel.

Nous vous proposons de découvrir les premières images inédites de ce document, regardez :

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)