Sortie de nouvel album Charts in France, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er juillet 2015.

Renaud et Hugues Aufray réconciliés : ''Nous nous sommes embrassés comme des frères''

Le comeback de Renaud enchante Hugues Aufray, qui lui réaffirme son soutien et évoque leur amitié. Il avait sous-entendu que l'album de reprises "La bande à Renaud" sortait à point nommé pour l'artiste en manque d'argent...

Le comeback de Renaud se précise. Le chanteur de Morgane de toi devrait publier un album de 14 titres originaux, a confirmé son label Warner, après que le slameur Grand Corps Malade a révélé qu'il travaillait avec lui sur un nouveau projet. Il s'est depuis exprimé à l'antenne de la radio RTL et dans les colonnes du Parisien, précisant qu'il enregistrerait ses nouveaux morceaux cet été à Bruxelles et que les musiques étaient signées par Michaël Ohayon et son gendre Renan Luce.

De son côté, le frère de Renaud, Thierry Séchan, s'est montré très enthousiaste quant à ce retour, mais il y a néanmoins mis un bémol. Il corrobore les récents propos de Grand Corps Malade, qui disait que Renaud allait devoir retravailler sa voix avant de monter sur scène, en affirmant que l'artiste ne peut actuellement pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard a-t-il déclaré. Des confidences à retrouver cette semaine dans le magazine Gala. Il faut qu'il trouve un ORL. C'est indispensable estime Thierry Séchan.

J'ai toujours souhaité qu'il revienne un jour

Malgré tout, cette nouvelle réjouit aussi son vieil ami et première idole Hugues Aufray, qui s'exprime à son tour dans le même magazine. De bonheur, j'ai levé les bras au ciel. C'est quelque chose que j'espérais depuis longtemps, j'ai toujours souhaité qu'il revienne un jour affirme l'interprète de Céline, ajoutant qu'ils ont très tôt éprouvé l'un pour l'autre un coup de foudre : Lui, pour mes chansons, dans sa jeunesse, et moi, j'ai tout de suite adoré son talent lorsqu'il est devenu une vedette. Des déclarations qui contrebalancent celles entendues dans les studios de RTL il y a tout juste un an. Au micro de nos confrères, Hugues Aufray avait laissé entendre qu'il n'appréciait guère le principe de l'album de reprises La Bande à Renaud et que son ami rencontrait des difficultés financières. J'espère que le disque va marcher, parce que je pense qu'il a besoin d'argent et j'espère que les interprètes ne vont pas toucher leurs droits avait-il soufflé.

Depuis, les deux chanteurs se sont expliqués. Je l'ai vu l'an passé à La Closerie des Lilas, à l'époque de la sortie de La bande à Renaud. Il fallait qu'on s'explique, parce qu'il avait entendu dire que j'avais critiqué cet album, ce qui est totalement faux. Pour finir, nous nous sommes serrés dans les bras, embrassés comme des frères rapporte Hugues Aufray qui a émis l'idée de partir en tournée avec Renaud. Plusieurs fois, je lui ai proposé que nous partions en tour­née, j'étais prêt à assurer sa première partie. Je lui disais qu'il n'avait pas besoin de nouvelles chansons. J'étais persuadé que voir des salles pleines suffirait à le guérir. a-t-il confié.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)