Sortie de nouvel album EVous.fr, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 février 2014.

Renaud : Un nouvel album de reprises en 2014 ?

Selon une indiscrétion de RTL, Renaud travaillerait sur un album de reprises de ses propres chansons. A l’interprétation, on retrouverait Nolwenn Leroy, Bénabar, Elodie Frégé, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, ou encore Renan Luce. Une sorte de Génération Renaud...

Absent de la scène médiatique depuis plusieurs années, Renaud manque cruellement à ses fans. Un manque que la parution fin 2012 d'une nouvelle intégrale n'aura bien sûr pas comblé. Celui qui a été nommé Commandeur des Arts et Lettres en janvier 2013 n'a en effet plus sorti d'album original depuis Rouge Sang, en 2006.

Mais, alors que beaucoup le disent dépressif, le chanteur se serait en réalité remis au travail. Selon nos confrères de RTL, Renaud participerait en effet à l'enregistrement à Paris d'un album de reprises de ses propres chansons ! Épaulé par son ami Alain Lanty, il aurait souhaité s'investir pleinement dans ce projet-hommage, sans doute afin de garder la main sur le choix des nouveaux interprètes de ses ritournelles. Ces derniers seraient d'ailleurs déjà à pied d'oeuvre : Nolwenn Leroy, Bénabar, Elodie Frégé, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel et bien entendu son beau-fils, Renan Luce. La québécoise Coeur de Pirate aurait hérité du tube Mistral Gagnant. On évoque une sortie à l'été 2014...

Après le single La Ballade nord-irlandaise sorti en 1991, Renaud décidait en 2009 de consacrer un album entier à ses amours celtiques. Son 15e album Molly Malone - Balade irlandaise rend ainsi hommage au patrimoine musical de l'île britannique au travers de 13 chansons populaires irlandaises adaptées en français. Cet opus fait suite à Rouge sang, paru en 2006 et écoulé à plus de 700 000 exemplaires.

En introduction, le chanteur proposait l'extrait Vagabonds, à l'écoute sur son site officiel le 12 octobre et disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès le lendemain.

En 2007, la corrida, sujet d'éternelle polémique, faisait l'objet d'un nouveau spot réalisé par la SPA (Société protectrice des animaux), dénonçant la violence de cette tradition. Sensibilisé à ce sujet, Renaud décidait de s'engager et de prêter sa voix au spot : Nous souhaitons dénoncer la souffrance infligée à un animal, la persistance de cette tradition intolérable dans un pays moderne, la nécessaire prise en compte de l'intérêt supérieur de l'animal face aux traditions archaïques. Prévu pour passer sur nos écrans de télévision, le clip a été sanctionné par le Bureau de vérification de la publicité (BVP) qui n'a pas validé sa diffusion en raison de sa nature à choquer le public et à porter préjudice à l'ensemble des intervenants du secteur.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)