Ses actionsÉmissions Figaro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 9 mai 2018.

Renaud déprimé et affaibli pour sa première apparition publique depuis sa cure

Le chanteur est apparu pour la première fois depuis son entrée en cure de désintoxication dans une séquence humoristique de La nuit de la déprime sur C8, aux côtés de Raphaël Mezrahi. L'interprète de Toujours Debout en a profité pour faire un clin d'œil à son ex-femme Romane Serda.

On était sans nouvelle de Renaud, hospitalisé depuis le 2 février dernier pour lutter contre son addiction à l'alcool. Le chanteur a fait une apparition inattendue le 28 avril dans La nuit de la déprime. Marquée sous le signe de la mélancolie, l'émission présentée par Raphaël Mezrahi est l'occasion pour de nombreuses célébrités de réinterpréter les titres les plus tristes de la chanson française. Manifestement fatigué, le chanteur répond tant bien que mal aux questions de l'animateur dans cette courte séquence enregistrée en février. Lèvre tremblante et voix rocailleuse, l'interprète de Toujours Debout n'y a pas l'air au top de sa forme.

En revanche, il ne semble pas avoir perdu son sens de l'humour. Dans cette soirée consacrée à «la déprime», Renaud s'est prêté au jeu. «Ça va mieux qu'au début?», lui demande l'humoriste. «Non, pire», lui répond le chanteur avant de préciser: «C'est la déprime, la mélancolie». «C'est stable (...) Il ne faut pas que ça plonge plus que ça», rétorque l'animateur dans ce court extrait au ton pince-sans-rire.

Le chanteur de soixante-cinq ans en a profité pour saluer Romane Serda, «une chanteuse qu'il aime». Mariée à Renaud pendant six ans, celle-ci s'était confiée à Télé Star au sujet des rumeurs concernant l'état de santé de son ex-mari en février dernier. «C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites», déclarait-elle. Photo à l'appui, Romane Serdan se voulait rassurante sur son état de santé dans une publication Instagram.

De retour en 2016 avec l'album Renaud, après une traversée du désert de sept ans marquée par une lutte contre l'alcoolisme, le chanteur a terminé une tournée de 140 dates en septembre 2017. Profondément marqué par le décès de son ami Johnny Hallyday en décembre, le chanteur aurait confié «le prochain, c'est moi» à son frère David. Fatigué, il a été admis en maison de repos de sa propre volonté au début du mois de février.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)