Ses actions Figaro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 22 octobre 2015.

Renaud, de retour avec Ta Batterie, un titre en hommage à son fils

Le chanteur français refait surface avec un nouveau morceau, écrit et composé avec Grand Corps Malade pour le nouvel album du slameur, qui sortira vendredi 23 octobre.

C'était ton anniversaire, tu voulais une batterie... C'est par ces paroles que débute Ta Batterie, le nouveau titre de Renaud, chanté d'une voix très rauque et malgré tout fragile. Un morceau adressé à son fils Malone, 9 ans, et écrit en collaboration avec Grand Corps Malade. Ta Batterie, présenté en avant-première sur France Inter, sortira demain, vendredi 23 octobre, sur le cinquième album du slameur, Il nous restera ça.

Grand Corps Malade s'est beaucoup activé en coulisses pour le retour de Renaud, dont le dernier album de chansons originales, Rouge Sang, remonte à 2006. Remis en selle, le chanteur a depuis repris sa plume pour composer un nouveau disque avec des morceaux inédits, qui devrait paraître à temps pour Noël. Ta Batterie, qui a beaucoup plu à l'interprète de Mistral Gagnant, pourrait se retrouver également dessus.

Le public retrouve donc Renaud grâce à Grand Corps Malade. Le slameur a concocté un album dans lequel il a choisi de collaborer avec différents artistes. Il leur a donné pour consigne d'écrire et composer un titre à partir de la phrase « Il nous restera ça ».

C'est moi qui tenais le stylo mais ce sont ses mots Grand Corps Malade

Je ne pouvais pas imaginer faire un album d'auteurs sans demander à Renaud. C'est une de mes grandes idoles, a expliqué Grand Corps Malade à France Inter. Au départ il était dans une période peu créative, donc il m'a dit: “pourquoi pas on verra”.

Avant d'ajouter : Finalement, chez lui, dans le Sud, on s'est mis devant une feuille et un stylo. Il m'a dit qu'il avait envie de parler à son fils Malone, et c'est comme ça que j'ai assisté au grand retour de Renaud. C'est moi qui tenais le stylo mais ce sont ses mots. J'en étais très ému. Le thème de la chanson c'est que son fils voulait une batterie pour faire chier sa mère, ses voisins, interpeller son père, rompre le ronron des hommes... Et il lui dit “j'aimerais qu'un jour tu vienne rythmer tes chansons”.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)