Ses actions Femme Planet, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 11 novembre 2011.

Renaud et Hugues Aufray nuls en conjugaison ?

Une chose est maintenant certaine : Renaud lit le journal avec attention et est très attaché à la langue française. Sur le fond, c'est honorable. Sur la forme, il y a encore des progrès à faire.

C'est en déjeunant avec Hugues Aufray et Fodé Sylla, ancien président de SOS racisme, que le renard a tiqué sur le titre de la Une du Parisien du 26 octobre: Crise européenne: à quoi joue chacun des pays ?

Ne doit-on pas accorder le verbe jouer à la troisième personne du pluriel et donc ajouter nt ? se demande alors Renaud. Si Hugues Aufray évite de trop se mouiller en déclarant que les deux sont acceptés comme le raconte Le Parisien, Renaud, décroche son téléphone pour prévenir Le Parisien de la bourde orthographique.

La rédaction lui explique alors que le verbe s'accorde dans le titre avec chacun et non avec pays et que donc, l'accord était bien le bon. Ah bon, j'ai eu un doute, aurait répondu le chanteur.

Après Sylvie Vartan qui avoue être nulle en maths, et Renaud qui peine en conjugaison, à qui le tour de reprendre ses manuels scolaires ?

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)