Portraits Ici Paris, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 9 août 2011.

Renaud : ce bébé qui change tout !

Dans quelques semaines, sa fille et son gendre, Renan Luce, feront de lui un papy rock' n' roll ...

Renaud n'a plus le c½ur en berne. Alors qu'il divorce de son épouse Romane, sa fille ensoleille de nouveau sa vie. Depuis que sa môme est née, le 9 août 1980, Mister Renard a toujours été morgane de Lolita. Il lui a dédié u quelques unes de ses plus belles chansons: Mistral Gagnant, Adieu l'enfance,C'est quand qu'on va où ! Au plus profond de sa détresse dans le "boucan d'enfer" de sa vie, elle a été la petite voix de sa conscience. "Elle m'a aidé à sortir de la déprime", confiait-il y a neuf ans.

Le 31 juillet 2001 il a eu le bonheur de la marier à Renan Luce, grand vainqueur des Victoires de la Musique en 2008. Un beau-fils chanteur, fan de Brassens, c'était presque trop beau ! Ce jour là, il était arrivé main dans la main avec sa belle Romane qui tenait dans ses bras le petit Malone. Ce petit frère qui avait un peu perturbé l'existence de Lolita, pas prévu à partager sa place de fille unique dans le c½ur de son père.

La jeune femme, dessinatrice et romancière, avait raconté avec beaucoup d'humour, dans un livre graphique, Marshmalone publié chez Hélium, l'arrivée mal accepté de ce bout de chou .

J'ai fait une petite régression avouait-elle dans Paris-Match.

Aujourd'hui, tout ça c'est de l'histoire ancienne. Un homme a pris son c½ur.

Déjà morgane de ce bébé de l'amour.

Auprès de Renan, son troubadour, Lolita écrit un nouveau chapitre à son histoire familiale. Le début d'un nouveau conte de fées. Surprise dans les rues de Paris, la fille de Renaud ne peut plus cacher son état. Son petit ventre rond et sa mine radieuse confirment la nouvelle: dans quelques semaines, elle va mettre au monde son premier enfant. Le bébé a déjà plein de jouets qui l'attendent dans sa chambre. Lolita a en effet gardé toutes ses peluches. Mais l'autre bonne nouvelle, c'est qu' à 59 ans, son "papou" adoré va être "papy". Un "papy gâteau" aussi aimant et protecteur qu'il a été un "papa gâteau".

Grâce à ce petit enfant, Renaud voit de nouveau la vie en Technicolor. Ou plutôt en rose ou bleu layette.

Oublié le blues, les amours défuntes, la solitude. Ce putain d'ennui qui le mine !

Il va pouvoir comme autrefois avec Lolita s'asseoir sur un banc, sauter les flaques, bousiller leurs chaussures pour faire râler sa mère et se marrer.

Oui, il est déjà morgane de ce petit être qui va, n'en doutons pas, lui redonner le goût de l'écriture et la joie de vivre.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)