Sortie de nouvel album Le Journal du Dimanche, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 31 août 2015.

Renaud, la popularité retrouvée et un album à la rentrée

Quatrième personnalité préférée des Français, Renaud serait en meilleure santé et a déjà enregistré un album prévu pour la rentrée.

Il y aurait "douze ou quatorze chansons". Parmi celles-ci, La Batterie, réalisée avec Grand Corps malade, ainsi que J'ai embrassé un flic, écrite après la grande manifestation de soutien à Charlie Hebdo, le 11 janvier. Renaud prépare-t-il un album ? On n'y croyait plus depuis Molly Malone, son disque de 2009 constitué de reprises de chansons irlandaises. Le chanteur a alors lui-même confié qu'il n'avait "plus trop d'inspiration". Depuis, ses soucis de santé et ses revers d'amour faisaient son actualité : divorce de Romane Serda, mère de son fils Malone, démêlés avec l'alcool et avec un corps qui, passé 60 ans, lui joue des tours sans qu'il ne s'en cache…

C'est en juin que la donne change soudainement. Renaud irait mieux, son imminent retour est révélé par Le Parisien. Depuis L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, où il réside l'été, tentant de vivre au calme bien qu'en permanence confronté aux incursions de fans, pour certains venus de loin et d'autres en larmes pour lui dire à quel point il leur manque, le chanteur a bien voulu s'exprimer quelques minutes. L'information est confirmée par son agent et par son frère Thierry Séchan. Enregistré dans le cours de cet été à Bruxelles, l'album de Renaud serait déjà en boîte et attendu pour cet automne chez Warner Music France, sa maison de disque. Un aboutissement inespéré mais mérité, à la suite d'une année riche en hommages. Un esprit et une époque qui passent les générations

L'an dernier, tout a commencé avec La Bande à Renaud, un double album de reprises par une pléiade de stars fières de compter au rang de ses admirateurs, dont Carla Bruni, Vincent Lindon, Bernard Lavilliers ou Jean-Louis Aubert, mais surtout beaucoup de chanteurs issus d'une génération plus jeune tels Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Louane Emera, Disiz, Emily Loizeau… Un casting haut de gamme, sans oublier l'incontournable Benjamin Biolay, son gendre Renan Luce et son ami Grand Corps malade, tous très différents mais unis par l'amour du texte et le respect à l'une des plus grandes plumes de la chanson française des années 1970 et 1980. Car Renaud, c'est un esprit et une époque qui, sans crier gare, passent les générations. Comme l'a bien montré le documentaire que lui a consacré Didier Varrod, Renaud on t'a dans la peau, diffusé sur France 3 en mai, à l'occasion de ses 40 ans de carrière.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)