Sortie de nouvel album LifeStyle Boursorama, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 30 septembre 2015.

Que devient Renaud ?

Depuis le disque "Rouge Sang" en 2006, le chanteur Renaud se fait discret. S'il a sorti en 2009 un album de reprises irlandaises, intitulé "Molly Malone", de nombreux fans attendent avec impatience que l'interprète de "Mistral gagnant" reprenne la plume. Bonne nouvelle : il aurait plusieurs titres originaux en stock !

En 1978, trois ans après la sortie d'un premier album baptisé "Amoureux de Paname", la chanson "Laisse béton" révèle Renaud Séchan au grand public. Ce fut le début d'un succès confirmé par les albums "Marche à l'ombre", en 1980, et "Morgane de toi", en 1981. La personnalité et les textes du chanteur séduisent et Renaud devient rapidement une figure incontournable de la chanson française, à la manière de Jean-Jacques Goldman ou de Francis Cabrel. "Mistral gagnant", "Laisse béton" : des titres qui séduisent toutes les générations

Au fil des années, le gentil loubard au blouson de cuir conquiert de plus en plus de Français. Mais le chanteur, rebelle et sensible, est hanté par de vieux démons. Il connaît deux périodes sombres, à la fin des années 1990 puis des années 2000, qui le tiennent éloigné de la scène médiatique. Le public lui reste fidèle et chaque nouvel album est accueilli à bras ouverts.

"Mistral gagnant", "Dès que le vent soufflera", "Manu", "Manhattan-Kaboul"... Les chansons de Renaud semblent indémodables et séduisent chaque génération. En 2014, quinze artistes reprennent plusieurs de ses titres dans un album hommage, "La bande à Renaud", dirigé par le chanteur lui-même. Le succès est tel qu'un second volume sort quatre mois plus tard. Mais toujours pas de titres originaux à l'horizon ! Un nouvel album de Renaud avant la fin de l'année

En juin 2015, alors qu'il fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant sa santé, Renaud annonce (enfin) la sortie prochaine d'un nouvel album. "J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite. Il y en a une que j'ai faite avec Grand Corps Malade, qui sera pour lui mais aussi pour moi sur mon disque", indique-t-il au Parisien.

Neuf ans après "Rouge Sang", le chanteur semble donc avoir retrouvé l'inspiration. Son nouvel opus, enregistré cet été en toute discrétion à Bruxelles, devrait sortir avant la fin de l'année 2015. En attendant ce grand retour, un titre inédit de l'artiste figurera sur l'album "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade, qui sera dans les bacs le 23 octobre. Des artistes comme Charles Aznavour ou Hubert-Félix Thiéfaine y ont également participé.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)