LCI, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 septembre 2006.

Pourquoi Renaud s'attaque à Sarko

Le chanteur Renaud a défendu sur RTL sa chanson "elle est facho", qui s'attaque directement au président de l'UMP. Il a par ailleurs indiqué qu'il voterait Ségolène Royal au second tour de la présidentielle "par discipline électorale de gauche".

lci_04-09-06.jpgInterrogé lundi sur RTL à propos de sa chanson "elle est facho", incluse dans son nouvel album qui sortira début octobre, Renaud a défendu le bien fondé de ses paroles : "J'ai fait le portrait d'une Marine Le Pen de banlieue. Il n'y a pas de polémique (...). Il n'y a pas d'incohérence, ni d'insulte, ni de calomnie. Si je dois débattre avec Sarko, j'ai d'autres arguments : le traiter de populiste, de démago, d'insulter la jeunesse des banlieues".

Le chanteur a, par ailleurs, exposé son point de vue sur les issues du vote au second tour des élections présidentielles, "Comment nier que des électeurs du FN, séduits par les idées de Sarko qui ratisse très large dans l'électorat du FN avec ses propositions nauséabondes et son programme et ses provocations et autres, risquent de voter Sarko s'il est présent au second tour, ce que je ne souhaite pas".

"Populaire et aussi populiste"

Très ironique notamment sur la présence de Doc Gynéco et de Johnny Hallyday à l'université d'été de l'UMP, Renaud a déclaré lors de son interview à la radio privée : " Je suis vert, quel casting ! Avec ça, Nicolas Sarkozy va séduire la jeunesse. Johnny l'idole des jeunes, un peu l'idole des vieux et Doc Gynéco, l'idole de rien : magnifique ! "

A propos du parti socialiste, le chanteur a jugé que Ségolène Royal était "populaire et aussi populiste". Il a cependant précisé que si la présidente Poitou-Charentes était au second tour de la présidentielle, il voterai pour elle, par discipline électorale" de gauche.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)