Portraits Medisite, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 novembre 2011.

Renaud : « un suicide à petit feu »

Un suicide à petit feu. Ainsi Thierry Séchan décrit l'état de son frère cadet, le chanteur Renaud, 59 ans. D'après un article publié hier dans Le Parisien, le célèbre artiste n'irait pas bien. Il aurait sombré dans la dépression et dans l'alcool. Il passerait ses journées à boire, âme en peine, solitaire. Pendant l'interview accordé au quotidien, le chanteur parlait en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur (...), le visage creusé par des cernes abyssaux.

Son ami Hugues Aufray confirme que Renaud vit un moment très dur. Pour l'aider, il lui avait proposé de chanter avec lui lors d'une tournée. Mais apparemment, Renaud est trop mal pour s'exhiber.

Cet effondrement serait lié au divorce de l'artiste et Romane Serda, 30 ans. Renaud a défini cette séparation comme une période un peu difficile. Son frère Thierry est plus dur. Selon lui, Romane Serda n'était qu'une petite midinette. Personne ne croyait à leur mariage, reconnaît-il.

Thierry est confiant quant à l'amélioration de l'état de santé de Renaud. Il lui faut seulement un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)