Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er mai 2016.

Renaud raconté par un ami, ''Il y a encore six mois, il marchait comme Quasimodo !''

En attendant la sortie de son très attendu nouvel album le 8 avril prochain, Renaud peut compter sur le soutien de son ami Robert Charlebois. Dans une interview à "Ici Paris", le chanteur québécois a partagé sa stupéfaction et sa joie de voir l'interprète de 'Toujours debout' revenir sur le devant de la scène. Un come-back qu'il ne soupçonnait visiblement pas il y a six mois de ça.

Après des années loin de ses fans et de la scène médiatique, Renaud donnait (enfin) de ses nouvelles sur sa page officielle Facebook. Si le chanteur annonçait son arrêt total d'alcool, il révélait également la finalisation d'un tout nouvel album. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", postait-il. Après avoir donné plus de détails sur son come-back lors d'une interview accordée à Europe 1, l'interprète de Mistral gagnant faisait sa toute première apparition place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. Si la sortie de son nouveau disque a finalement été annoncée pour le 8 avril prochain, Renaud dévoilait son tout nouveau single baptisé Toujours vivant, avant de dévoiler d'autres surprises à ses fans, notamment l'étonnante couverture de son opus et son clip.

"Il est à l'eau depuis six mois

En plus de sa chronique publiée dans l'édition du 2 mars 2016 de Charlie Hebdo, Renaud a fait un retour surprise à Montpellier au concert d'I Muvrini. Et si le t-shirt qu'il portait ce soir-là a fait polémique, le public n'a pas manqué d'acclamer l'artiste. Dans une interview accordée au magazine "Ici Paris", son ami Robert Charlebois s'est confié sur le come-back musical quasi surprenant du chanteur, selon lui. "ll y a encore six mois, il ne voulait plus entendre le mot chanson. Il boitait, il marchait comme Quasimodo !", a-t-il lâché. Et de poursuivre : "Je suis tellement content (...) Il est à l'eau depuis six mois. Il a retrouvé ses graves, ses aigus. On avait commencé à travailler sur une chanson, on va pouvoir la terminer". Et de conclure : "Renaud c'est un génie absolu. Il sculpte (...) Les gens ne connaissent pas tous ses talents. Je ne compte plus les fois où il est venu me voir en famille au Québec. Sa fille Lolita, je la considère comme mon enfant".

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)