Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er août 2014.

Indochine rend hommage à Renaud au Stade de France

Indochine a profité de sa présence au Stade de France pour rendre un vibrant hommage à Renaud, qui était présent dans les tribunes vendredi. Nicola Sirkis a interprété un extrait de la chanson Hexagone, un des plus grands tubes de Renaud.

Renaud a assisté à l'un des deux concerts d'Indochine vendredi dernier, au Stade de France. Une présence remarquée et appréciée sur les réseaux sociaux : Quand la nuit commence à tomber sur le stade, que le concert décolle à la faveur d'un moment plus intime. Seul sur la petite scène circulaire au milieu de la foule, Nicola Sirkis fend enfin l'armure quand il se met à chanter a capella un extrait d' "Hexagone", explique une fan. J'y étais, et dans la pelouse, autour de moi tout le monde s'est tourné vers l'aquarium VIP, et a applaudi Renaud, explique une autre spectatrice. Nicola Sirkis a en effet rendu un bel hommage à Renaud en interprétant un extrait de sa chanson Hexagone, un des grands titres du chanteur, qui était dans les tribunes en compagnie de son ami et collaborateur Jean-Pierre Titi Buccolo. Renaud serait également arrivé sur Twitter. Un nouveau compte au nom du chanteur est apparu ce week-end, sans que l'on sache pour l'instant si c'est bien Renaud qui se cache derrière, faute de certification.

La Bande à Renaud, un succès commercial

Renaud est au centre de toutes les attentions cette année. Récemment, sur RTL, Hugues Aufray faisait un constat assez alarmiste : J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir comme ça. J'ai essayé de l'aider. Je lui ai proposé de faire une tournée, j'aurais fait la première partie, il a répondu pourquoi pas, mais n'a jamais donné suite à ce projet. Des propos qui s'opposent à ceux de Renan Luce, qui doit souvent répondre à des questions sur son beau-père : Il va bien, il est dans son Sud adoré, entouré d'amis et de soleil, il vous embrasse. Même s'il y a des hauts et des bas. Début juin, la compilation La bande à Renaud est arrivée dans les bacs. Une quinzaine d'artistes français a repris les plus grands tubes du chanteur. Il y a tellement de gens qui ont ses chansons en tête et dans le c½ur, depuis toujours, que ça s'impose un peu de soi-même, estime-t-il. Il n'a pas fallu beaucoup insister auprès des artistes qui avaient envie de chanter ses chansons, tout le monde l'adore, a expliqué Renan Luce.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)