Sortie de nouvel album Paris-Match, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 17 janvier 2015.

Une nouvelle ''Bande à Renaud'' - Renaud pense que ''plus personne ne l'aime''

Selon Alain Lanty, l'un des compositeurs de Renaud, le chanteur, absent de la scène depuis plusieurs années, penserait que personne ne l'aime et que d'autres ont pris sa place.

left Ce lundi 27 octobre sort le deuxième album de La Bande à Renaud. Fort du succès du premier opus de reprises du chanteur, qui s'est exilé loin de la scène musicale et de la vie médiatique à L'Isle-sur-Sorgue, dans le Vaucluse, un volume 2 a été concocté. Si l'on retrouve certains artistes déjà présents sur le premier disque - Nolween Leroy, Nicola Sirkis d'Indochine, Benjamin Biolay ou Renan Luce, qui n'est autre que l'époux de sa fille Lolita -, d'autres chanteurs de tous âges ont eux aussi voulu rendre hommage à Renaud. La liste des titres révèle ainsi la présence d'Olivia Ruiz, d'Emily Loizeau, de la canadienne Nikki Yanofsky ou bien encore de la jeune Louane, révélée l'an passé par le télé-crochet The Voice. Côté hommes, Calogero, Arthur H, Thomas Dutronc, le Belge Arno, Bernard Lavilliers et Benjamin Siksou figurent à l'appel. Sans oublier les acteurs Emmanuelle Seigner, qui livre sa version de Marche à l'ombre, et Vincent Lindon dont la voix rauque se pose sur l'incontournable «Morgane de toi».

Il pense que ses titres ne sont que des chansonnettes

À l'occasion de l'arrivée en bacs de ce nouvel opus fin octobre, Le Point rapporte des propos d'Alain Lanty, un proche de l'interprète de Laisse béton ou Mistral gagnant. Lequel révèle : Renaud, ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d'autres ont pris la place. Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié.

Confirmant que ce projet de reprises n'a rien à voir avec une opération commerciale montée par Renaud lui-même pour renflouer ses caisses, Alain Lanty raconte que, début septembre, il s'est vu confier la délicate mission de faire écouter les nouvelles versions de ces titres au chanteur. Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire: "C'est vachement bien". Il était ému, il a dû fumer un paquet de clopes entier, révèle le compositeur qui avait signé plusieurs musiques pour l'album de Renaud Boucan d'enfer.

Au début du mois de septembre, son ex-épouse Romane Serda et maman de leur petit Malone, âgé de 8 ans, avait confié au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL que Renaud allait bien, mais qu'il se sentait harcelé qu'on lui demande en permanence quand il allait ressortir un album et culpabilisait de ne pouvoir faire plaisir à son public.

Les titres de La Bande à Renaud volume 2

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)