Sortie de nouvel album PurePeople.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 28 décembre 2017.

Renaud en colère : Il se dissocie des propos de son frère Thierry Séchan

Le chanteur entretient une relation houleuse avec son frère et se désolidarise de toutes ses paroles, alors que son come-back a été annoncé.

La guerre des frères a recommencé. Le chanteur Renaud, 63 ans, s'est dissocié de tous les propos tenus par son frère Thierry Séchan sur Europe 1 dans une interview du dimanche 23 août.

Absent des bacs depuis 2009 et l'album Molly Malone, Renaud, qui s'était isolé à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), va faire son grand retour musical. Au mois de juin, il annonçait ainsi son nouveau disque : "Oui, je confirme que depuis 15 jours je me suis remis à écrire et que ça avance bien", avait-il déclaré sur RTL alors que 14 chansons seraient déjà rédigées.

Au micro d'Europe 1 ce week-end, son frère Thierry Séchan a lui apporté des nouvelles concernant ce come-back : "Au pied du sapin, vous aurez l'album, un album d'une douzaine de titres." Il déclare avoir écrit lui aussi pour l'album : "Je me suis dit : 'je vais me mettre dans la peau de Renaud' et j'ai fait un texte." Une chanson que l'interprète de Laisse béton aurait qualifiée à sa lecture de "joyau" et de "merveille", précise Europe 1. Le frère du chanteur a également affirmé qu'il y aurait eu des problèmes avec certains des collaborateurs : "L'un a fait une musique très médiocre et l'autre, son gendre Renan Luce, a refusé de mettre son magnifique talent à notre service en disant : 'Lolita' (la fille de Renaud) n'aime pas Thierry'."

Renaud se désolidarise de l'intégralité des paroles de Thierry Séchan par la voix de son avocat Stéphane Loisy : "L'ensemble des propos tenus de manière régulières ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère ainsi que sur le contenu artistique de l'album (...) n'engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne s'y associe en aucun cas." Les deux frères ont une relation houleuse et si l'on pensait qu'ils s'étaient rabibochés, voilà qui prouve que les tensions sont toujours là, une idée confirmée par l'avocat de l'interprète de Mistral gagnant.

D'après Europe 1, Renaud aurait été blessé par les propos de son frère sur son état de santé et le fait qu'il n'aurait, selon Thierry Séchan, "pas envie d'arrêter l'alcool". Selon un autre proche du chanteur, il serait bel et bien en train de préparer un nouvel album : l'enregistrement aurait commencé à Bruxelles jeudi dernier. "Un album de 12 titres serait donc bien au programme mais à ce stade aucune promo, ni tournée ne sont prévues", précise la radio.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)