Ses actions Télé Star, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 janvier 2015.

Charlie Hebdo : le message émouvant de Lola, la fille de Renaud : « Il a perdu tous ses amis »

Renaud avait collaboré de nombreuses fois avec Charlie Hebdo et connaissait bien les victimes de l'attentat perpétré le 7 janvier. Sa fille Lola raconte l'immense peine que son père éprouve aujourd'hui.

Deux jours après le drame qui s'est joué dans les locaux de Charlie Hebdo, faisant douze morts, les hommages du monde entier ne cessent d'affluer. Jeudi 8 janvier, Lola Séchan, la fille de Renaud, a à son tour pris son crayon pour crier son indignation et partager la peine infinie que ressent son père aujourd'hui.

Sur Facebook, Lola, 34 ans, que le public a appris à connaître à travers les chansons Morgane de toi et Mistral gagnant, a publié un message très émouvant dans lequel elle évoque sa difficulté à fermer les yeux sur tout ça. Et elle pense aussi et surtout à son "papou". Car Renaud connaissait bien les victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. En 1992, avec ses amis Cabu, Gébé et Philippe Val, le chanteur avait investi de l'argent personnel pour relancer le journal satirique. Il leur avait ensuite écrit des dizaine d'article.

Aujourd'hui, Renaud, qui s'est retiré de la scène médiatique, est dévasté. Je pense à mon Papou qui, cet après midi, me disait, en larmes, qu'il avait perdu tous ses amis. Que les mots étaient inutiles face à cette catas­trophe, confie ainsi sa fille Lola, évoquant ensuite sa mère qu'elle a vu pleurer car elle connaissait la femme de Wolinski.

Lola Séchan est dessi­na­trice et auteur de livres pour enfants. En ce moment difficile, elle pense donc aussi à (s)es amis et collègues d'atelier aujourd'hui, conster­nés. Et de terminer son message en se demandant à qui elle s'adresse et si elle allait être lue : Me voila à écrire des conneries sur un mur virtuel, sans savoir à qui j'écris, ou qui me lira. J'aurais souhaité ne pas être Charlie ce soir. Un témoignage poignant qui a bien été entendu...

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)