Le Mans

Envoyez vos CR à: phenixtour-lasaga@sharedsite.com

 Faab  (HLM des Fans

Hier soir au Mans, set list inchangée qui confirme la suppression de “son bleu”.
Voix bien pourrie à mon avis (mais bon on est pas venus pour ça), par contre j’ai trouvé les musicos excellents.

David Marteau (@mail Phénix tour) 

Avec impatience j’attendais ce moment … Je ne regrette pas car je me suis régalé, à vrai dire j’ai kiffé.. Si je pouvais en revoir un autre aux alentours du Mans .. j’y retournerais sans problème.. Continue mon poto .. Merci Renaud .. t’es trop bon..

Roger Dairain (Facebook)

          Ce matin c’est pour ‘ELLE ‘ le moment tant attendu .Ce soir elle va voir ‘sa biche, son chouchou, ‘’.’ELLE’ n’a jamais assisté à un concert, c’est une première, mais et surtout un concert de son ‘Renaud ‘. La matinée se traine, elle n’en peut plus d’attendre.
Midi, Isabelle et Fred arrivent, déjeuner, puis les voilà qui entrent en discussion. Comment est-il ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Les derniers ragots, les derniers potins ? Comment était-il lors de ses dernières sorties ? Si à cet instant, un nouvel arrivant entrait pour sur qu’il penserait que nous parlons d’un cheval de course, d’un sportif.
18 heures Laurence arrive, vite tout le monde et direction ………………..le Mans à 60 kms.
La salle Antares est située pas très loin du circuit des 24 h du Mans .Un bouchon s’est déjà formé alors que n’avons pas encore pris la bretelle menant à la salle de spectacle.
Voici la salle, nous prenons alors la première gifle, le parterre est déjà plein de monde, la foule est massée, très compacte, pourtant les gens sont assez calmes .L’accès à la salle va se faire assez rapidement. Nous sommes placés au Balcon, face à la scène.
En bas la fosse se remplie lentement.
20 Heures ……….dans le brouhaha la voix de Renaud ………..alors soudainement le silence.’’Chers amis merci d’être là, en avant-première laissez moi vous présenter un p’tit jeune plein de talent ‘Gauvin ‘’.Vraiment pas très bon pour cet artiste de passer en avant première de Renaud, il a du talent mais ………………..la foule attends RENAUD !!!!!!
La fosse est maintenant pleine de monde.
Gauvin annonce Renaud. Alors que nous pensions qu’il allait se faire attendre, il va étonner tout le monde en arrivant quand Gauvin vient à peine de quitter la scène.
‘Elle ‘ depuis qu’elle est assise à le regard fixé sur la scène. Quand nous lui parlons, très, très rapidement ses yeux glissent vers nous, puis encore plus rapidement revienne vers la scène .
. En 1975 son père (travaillant à la ville d’Argenteuil comme chauffeur de camion qui ramasse les ordures va lui ramener un mange disque et quelques disques trouvés dans une poubelle. dans le lot un 33t de Renaud ‘’ Amoureux de Paname’’ sur lequel est gravé aussi Hexagone .
Elle à 15 ans, elle perçoit son premier salaire, son premier achat va être un 33 t de Renaud.
Pour’ Elle ‘’c’est son premier concert. Elle avait décidé depuis bien longtemps que le premier concert qu’elle ferait ce serait celui de Renaud……..
Les années ont passées, Son chanteur s’est noyé dans l’alcool, puis dans la rivière de l’oubli.’’ Elle’’ a écumer les réseaux sociaux, glanant de ci de la des ‘’vraies ‘nouvelles et pleins de fausses rumeurs.’’ELLE’’ c’est fait une raison, elle ne le verrait pas sur scène, pourtant souvent ‘’ELLE’’ va nous assurer qu’il reviendra.
Janvier 2016 , ‘’ELLE ‘’ est toute joyeuse Renaud de nouveau se montre et ………………même qu’il fait un album , avec un titre ‘’toujours vivant’’ ( j’en profite maintenant pour remercier Luc Herzel qui a fait suivre à Renaud un texte que j’avais publié sur facebook .a cette occasion ,’’ELLE’’ a pu pendant quelques minutes converser téléphoniquement avec son chanteur). Comble du bonheur il annonce qu’il va remonter sur scène. Le jour ou les billets vont être mis en vente, elle tentera de prendre des places pour le zénith de Paris. Peine perdue, les billets se sont très vite vendus. Alors elle essayera Tours, encore raté, et enfin elle décrochera des places pour le 05-01-2017 salles Antarès Du Mans. 9 mois à attendre .Comme cette année est longue, les mois se trainent et n’en finissent pas, ’’ELLE’ a peur, Renaud se dépense, trop, il ne va pas tenir . En septembre ‘’ELLE’’ à la foret du livre,’’ELLE’’ attendra des heures, pour ne l’approcher que quelques secondes. Comme il semblait fatigué, alors elle a attendu avec encore plus d’angoisse.
Enfin le grand soir est arrivé , ‘’ELLE’’ est là ,et encore plus important… lui aussi .
Il est là sur scene , et ‘’ELLE ‘’ regarde les yeux tout grands ouverts .Renaud commence à chanter , la voix est rauque , si rauque que pour quelqu’un comme moi ne connaissant pas son répertoire par cœur ce n’est pas compréhensible , mais , il y a un mais , un énorme mais , un monstrueux MAIS, le public est là et ce public est vraiment là , et il chante le public , toujours et encore .Il y a vraiment une communion .Renaud commence à chanter , aussitôt le public chante , la chanson est terminée , le public applaudi puis un silence s’installe qui ne sera rompu que lorsque Renaud entamera un autre morceaux .Je crois bien , qu’il n’ a eu dans les oreilles comme retour, que le chant de son public .Cela a duré prés de 2 heures et demie .Renaud droit dans ses santiags ne bougera pas de la scène , chapeau l’artiste , tu m’a vraiment bluffé .’’ELLE’’ a chanté, et chanter encore, Renaud à la fin avait encore de la voix,’’ ELLE’’ n’en avait plus .
Le concert est terminé, la salle se vide , nous ,nous levons prêts à partir , ‘’ELLE’’ reste assise les yeux fixés vers la scène. ….. Alors nous, nous rasseyons …
Nous serons dans les derniers à partir . ’’ELLE’’ tenant à rester jusqu’au bout, rien que pour ne pas plonger trop vite dans la réalité

Au suivant ! Au suivant ! ♪♫  ♪♫

Les photos c’est ici