Nantes

Envoyez vos CR à: phenixtour-lasaga@sharedsite.com

  Alexel Fanfan

Cette photo de mon hommage à Fredo devrait être dans les bonus du dvd de Renaud! Je suis heureuse! Merci à toi, Christophe !

Alexel Fanfan Renaud aussi a vu la photo et l’a regardée longuement…

  Francky  (HLM des Fans)

Bonsoir je reviens du zénith à l’instant sam. févr. 11, 2017 11:58 pm .J’ai été très enchanté de son spectacle, beau décor sur scène .Dommage que Renaud n’a plus la voix comme avant il met une super ambiance sur scène. La sets list reste inchangé. C’était plein à craquer le zénith donc maintenant il reste a attendre le dvd qu’il sorte. Je l’ai trouver très généreux parlant beaucoup avec son public sur scène .Moi en tout cas j’achèterais son dvd c’est clair en souvenir du concert. Renaud a commencer à 20H30 et a fini à 23H00.
 PS Non Renaud n’a pas mis le drapeau breton sur scène !

  Benoit1664  (HLM)

Je viens de rentrer aussi de Nantes compte rendu détaillé dans les prochaines heures mais quelques surprises dont notamment Renaud qui perd son sang froid et qui fait un gros doigt d honneur en plein Morgane de toi à un mec du premier rang collé derrière son smartphone. Et toujours une sécu d écervelés à chier. Bonne nuit

Benoit1664  (HLM)

Alors voilà, départ de Rennes pour le Zénith nantais, on arrive plutôt de bonne heure histoire d’être aussi bien placé qu’à Rennes, une cinquantaine de personnes sont déjà là certains depuis 10h du matin !!!

Le temps passe relativement vite, la bière coule à flots et l’ambiance bonne enfant mais calme. Le temps d’aller pisser je croise Gauvain et Martial qui arrive en taxi, petit salut amicale et je retourne dans la file.
18h30 ouverture des portes, fouille inexistante, on nous laisse même rentrer avec les bouchons sur les bouteilles.
On arrive dans la salle premier rang, là un mec de la sécu interdit aux gens de se mettre contre les barrières sous prétexte que ce sont 2 places réservées.Des places réservées dans la fosse au premier rang? Purée je me dis ça doit être des personnes importantes qui sont peut être là pour le DVD.
Le temps passe, les places restent toujours vides et je suis étonné du consentement des gens qui ne rechignent pas à laisser ce trou devant la scène.
Quelques minutes plus tard, le vigile s’excite et fais signe que les places sont réservées. Et voilà qu’arrive 2 couguars que même pas je pourrais décrire tellement la caricature est énorme !!! Les 2 gonzesses passent dans la fosse escortées par ce vigile, elles passent devant moi et ma gonzesse on laisse traîner nos sac exprès et aucun effort pour les laisser passer. Cerise sur le gâteau: elles se sont aspergées de parfum de vieille juste avant et empeste toute la fosse ! Elles vont chauffer les vigiles pendant une bonne partie du concert, qui ont l’air tout émoustillés devant ces 2 énergumènes. Depuis quand un plan Q donne accès à des avantages? Je suis sidéré par ce que je vois.
Bref, Gauvain arrive, bon même textes qu’à Rennes, pas d’improvisation ou très peu entre les chansons, une nouvelle chanson à son répertoire, et le public toujours dans sa poche.
Entracte de 20 minutes.
Renaud arrive, première impression, ses jambes tremblent énormément ! Je n’avais pas remarqué cela à Rennes, tremblement des mains ok mais là c’est assez impressionnant. Le trac du DVD peut être?
Toujours debout finalement pas si massacrée, Renaud nous sort le coup de la rhino et nous explique que ce soir c’est filmé et qu’il va falloir être chaud.
Les chansons s’enchaînent, Renaud est en forme, le visage réjoui il semble heureux et la voix est bonne on sent qu’il fait des efforts pour chanter “juste”, le rendu son ne devrait pas être si mauvais su le DVD.
Un changement aussi côté tenue, pas de T-shirt de Colonna juste un t-shirt noir uni, captation oblige. Des ballons se promènent dans la fosse qui sont confisqués par le “chef” des mecs de la sécu, qui par ailleurs je crois est le garde du corps de Renaud, de mémoire c’est un ancien joueur de rugby si quelqu’un peut confirmer, une attitude arrogante, un mec qui parle aux gens comme à des chiens, bref la caricature lui aussi du flic refoulé qui finit vigile…
Petite dédicace à BornX, après la ballade Nord Irlandaise, Renaud fait son splitch sur Renaud Président, et dit que Hulot a piqué son programme notamment l’aéroport NDDL qui est une “connerie”
Puis la chanson Morgane de toi (je crois que c’est sur cette chanson là), Renaud en pleine chanson fait un geste de la main devant ses yeux comme pour se cacher puis adresse un bon gros doigt d’honneur à un mec du public en face de lui qui devait trop usé de son appareil photo. Je comprends sur le coup ce geste et ça me ramène en 2007 sur la tournée Rouge sang où il utilisait pas mal son doigt. Renaud à la fin de la chanson explique son geste en disant que des mecs passent leur temps derrière leur smartphone qu’ils sont pas venus voir un film mais un spectacle. Applaudissements dans la salle et quand je vois que derrière moi une meuf a carrément un reflex, j’applaudis moi aussi. Je vous raconte pas l’état du “chef” des vigiles après ça, coup de lampe torche à chaque portable sorti.
Le concert continue sans accrocs, la chanson ta batterie est assez saccagée Renaud n’est pas du tout dans le tempo.
Meddley final, Renaud s’en va, pas d’after show ce soir là, on passe voir Gauvain et Martial en sortant qui me reconnaissent ” c’est toi avec le taxi”, en allant sur le parking Renaud et ses musiciens arrivent au restaurant qui colle le zénith accompagné du même gorille qui cache exprès Renaud pour ne pas que le public scandant son nom l’aperçoive…
J’attend de voir le DVD en espérant ne pas trop voir les 2 cougards du premier rang…
Prochain épisode Zénith de paris en mai

 Vivi56 (Le Cigalou)
Me revoilou pour donner mon avis sur le concert du 11 février à Nantes après celui de Rennes.
Ce coup-ci nous voila parti à 18h de Rennes pour une arrivée tranquille à Nantes à 19h15.Pas d’embouteillage à l’arrivée du Zénith ni d’attente dans le froid, on peut rentrer tout de suite. Le zénith est une belle salle de 8500 places en arc de cercle où on est bien assis( on peut loger ses grandes jambes facilement) et même si on est tout en haut des gradins et complètement à gauche on voit quand même bien la scène.
Gauvain sers commence à chanter à 19h45 pile . cette fois je peux assister à toute sa prestation ( l’autre fois à Rennes j’avais loupé les deux premières chansons).il chante ses 5 chansons mais pas de “entre république et nation” aujourd’hui mais “Henin Beaumont” et “mon rameau” que je n’avais pas entendus l’autre jour .De bonnes chansons longuement applaudies par le public.
A 20h35 arrive le Frangin pour chanter “toujours debout” avec une voie encore plus rocailleuse qu’à Rennes ( à moins que ça ne soit la sono de la salle qui est meilleure que celle de Rennes…).Au bout de 4-5 chansons ça s’améliore un peu. Il nous prévient toujours que sa voix caverneuse est dû à une rhino-pharyngite.(tiens la bronchite s’est transformée en rhino…).
le déroulé de la play-list est le même à part le “déserteur “qui a disparu au profit des “aventures de Gérard Lambert”.
Le public est vraiment plus chaud qu’ à Rennes surtout que Renaud prévient qu’on est filmé ce soir pour le DVD et effectivement 3 grosses caméras sur bras balayent la scène et la salle. L’ambiance est vraiment “ouf”  quand Renaud parle politique la salle se met à scander “Renaud président”. Voilà après ses 2h30 de concert le phénix s’envole.
J’espère le revoir une nouvelle fois avec de nouvelles chansons avant 10 ans….

Au suivant ! Au suivant ! ♪♫  ♪♫

Les photos c’est ici     et là