Ils s'embrassent au mois de janvier
Car une nouvelle année commence
Mais depuis des éternités
Elle a pas tellement changé, la France
Bonjour à tous et à toutes,
Pour souhaiter une bonne année 2011 à Renaud (et concrétiser les différentes initiatives pour le soutenir, l'encourager qui ont eu lieu sur le net suite à son interview dans le magazine Serge au mois de novembre), nous nous retrouverons à Meudon (92190 - département des Hauts-de-Seine) le samedi 8 janvier 2011 à 14H00, lieu de rendez vous, la gare RER de Meudon Val-Fleury !
Ça ressemble à ça :

L'avantage c'est que c'est couvert, et si le froid n'a pas quitté la région, d'ici là, ça permettra d'attendre les retardataires sans trop se cailler !
A 14H40 nous partirons en direction de la villa de Renaud (un quart d'heure à pieds environ), en chantant quelques chansons de son répertoire, et nous poursuivrons sous ses fenêtres afin de lui montrer que les admirateurs de son oeuvre sont toujours là et qu'ils le soutiennent !
Musiciens, chanteurs, instrumentistes, mobylettes et bandannas, fans et admirateurs de toutes obédiances, sont les bienvenus pour ce rassemblement qui se veut avant tout bon-enfant et ouverts à tous !
Ce sera l'occasion ensuite de nous retrouver dans un bar voisin (500 métres environ) pour partager la galette des rois (ou des patisseries du Magrebh, selon votre gôut) de l'amitié renaudienne (chacun apporte au moins sa part) en guise de gouter, et d'échanger entre nous

Dans le cas où le sieur Renaud coulerait des jours paisibles à Marrakech (ou serait ailleurs) ou que le vieux Renard serait au fond de son lit et ne daignerait pas faire signe de vie, il y aura toujours la possibilité de lui laisser des mots d'amour consignés sur un livre de bonne année que nous remettrons dans sa boite à lettres ! (accessoirement nous pourrons aller voir la tombe de Céline).
Nous vous encourageons vivement à relayer cet appel sur l'ensemble des forums, chats, communautés du net autour de Renaud.
Cette initiative n'aurait pu voir le jour sans la publication sur un autre forum de fans de l'adresse de Renaud (mais nous ne souhaitons pas la diffuser ici - plus de 90 connectés depuis début novembre sur ce forum) et les messages de Renaud à ses fans disant qu'il s'ennuie à Meudon (depuis plus d'un an). Ce sera un dimanche à la con, pardon un samedi à la con, avec une pointe d'amour et d'humour, où peut-être nous le tirerons de la grisaille ! Si cette initiative devait déranger Renaud, ça le dérangera toujours moins que les allées et venues tout au long de l'année de ses fans jusqu'à sa porte ! là on fait tir groupé ! (en plus y'aura bien une bonne âme d'ici là qui ira lui conter tout cela et ce sera bien facile pour lui d'aller à la Closerie des Lilas pendant qu'on chantenera dans le froid sous ses fenêtres)
Vous êtes tous et toutes les bienvenus.
Voili voilà !
Ça laisse le temps de vous organiser pendant les fêtes de Nöel et nouvel an pour vous organiser pour venir jusqu'à Meudon ce samedi 8 janvier 2011.
Si vous pensez participer vous pouvez me le signaler par message privé ( à 23-6-89 sur le forum du site Le HLM des fans de Renaud à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... /index.php ) ou dans le fil de discussion ci-dessous, mais il y aura sans doute bien plus de rabats-joies et de contempteurs de toutes sortes critiquant cette intiative !
Vous pouvez réviser les paroles d'Hexagone, ce sera notre hymne pour cette journée !:)
En espérant que nous soyons le plus nombreux possible,
Titou
----------------------------------------------------------------------------
Quelques réponses aux messages ci-dessous, apportant des précisions sur cette rencontre, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas :
SVPat a écrit :J'ai passé l'âge d'aller beugler Hexagone dans les rues de Meudon, mais j'ai transmis l'infos sur le Cigalou![]()
http://board.quick-web.com/seesujet.php ... maah&tid=4
Merci SVPat d'avoir transmis sur le forum du Cigalou !
Une précision tout de même : cette rencontre n'est pas organisée par le HLM des fans de Renaud (qui est un site internet, qui propose entre autres ce forum), mais par bibi !
Quelques précisions suite aux premières réactions !
Je rappele que ça veut bien plus une démarche "bon-enfant" que de "fans hystérique". C'est aussi l'occasion de se retrouver entre fans ! Ce sera sans doute aussi l'occasion selon affinités de prolonger la soirée, le week-end à Paris.
En vrac :
Non, tu le rencontreras sans doute pas à cette occasion ! Entre aller sous ses fenêtres et le rencontrer, ça fait deux !Renaud Lenorman a écrit :On va chez Renaud, mon rêve va se réaliser de rencontrer mon idole, vous croyez qu'il va vouloir sortir de sa maison? nous allons devant sa maison? je viendrai j'en suis.
Bien répondu SVPat. De toute façon, ça m'étonnerait pas qu'il soit déjà au courant via l'entremise de sa femme ou de son frère. Il a moultes informateurs qui trainent sur les forums renaudiens et sur Facebook !SVPat a écrit :MAHEUDE a écrit :Vous ne pensez pas qu'il faudrait lui demander AVANT,s'il est d'accord?????Tu crois qu'il avait demandé au chien d'Hugues l'autorisation?Mais ce n’est pas l’homme qui, à l’âge de quinze ans, allait ramasser les poils du chien sur le paillasson de son idole d’alors (Hugues Aufray) pour les coller ensuite dans un journal de fan qui va lui jeter la première pierre ! Pas l’homme qui s’enorgueillit d’avoir chez lui trois mégots de Gainsbourg sous cadre, pas l’homme qui achète dix-neuf versions du même 45 tours de Georges Brassens avec à chaque exemplaire un numéro d’imprimeur différent en tout petit en bas au dos, qui oserait se gausser de la collectionnite de Bovenisty ! Je souffre un peu de la même maladie… Renaud (11 mars 2007) -Préface du livre de Bovenisty L'Argus Enervant![]()
![]()
Bon d'un autre coté, s'il ne veut voir personne, il ne sera pas à Meudon le 8 janvier, voilà tout
Tout dépend l'objectif qu'on se fixe comme résultat. Si c'est se rassembler entre fans pour faire quelque chose ensemble, c'est possible, si c'est sauver Renaud (de quoi ?) c'est certains que ça ne suffira pas.guigui a écrit : Je crois vraiment à la sincérité et à la gentillesse de cette démarche mais je ne suis vraiment pas sûr du résultat.
Un poil plus !Marie la Belge a écrit :Ah, je pensais 23-6 un peu plus âgé, quand même.à l’âge de quinze ans
Moi non plusthe bast a écrit :Je suis également pas certains que ce soit une bonne idée ....

Blaise Poulossière a écrit : En tout cas, passez-lui mon bonjour et ma sympathie si vous pouv(voul)ez mais moi, j' y vais pas !
Ça m'étonnerait que ce soit possible, mais bon, une bonne âme (pas moi), t'entendra peut-être !
Didier Lembrouille a écrit :Ah les brelots !
Si vous voulez vraiment réussir votre coup, il vous suffit de 2 chansons à votre répertoire :
en allant de la Gare de Meudon à chez Réné, il faut chanter la chanson "La vieille" de Font et Val allusion à Meudon qui devient son hospice (et de plus chanson d'un duo qu'il a apprécié) ;
sous sa fenêtre il vous suffit d'une guitare, de trois accords et entamez :
Renaud reviens, Re-enaud revient
Renaud revient parmis les tiens.
Après cç, s'il vous lâche le chien dessus, c'est certainement la faute à un mauvais accord ou un ton pourri.
Ah ben oui, hein, si certains ont des idées comme Didier L'Embrouille pour ce qu'on fera sur place comme animation, vous pouvez toujours les soumettre ! Tu viens pour mettre l'animation Didier ?

Une bien jolie chanson "La vieille" de Font et Val.
Je prends bonne note pour tes deux vers Didier


Oui, hein come prévu, une telle initiative fait débat ! Ce qui est bien, c'est que personne n'est obligé de participer ! Participeront que ceux qui le voudront bienthe bast a écrit :Sinon je repete que c'est une idée de merde



Histoire de savoir à peu prés combien on sera, pour les utilisateurs de Facebook , je vous invite à indiquer que vous participerez sur l'évenement Facebook à l'adresse : http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 1562055120
Les autres peuvent l'indiquer ici ou en mp.
Merci