Info diverses pour SVPat et les autres...(By Renaud)

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Ptit Con
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:17
Localisation : Paris

Message par Ptit Con »

L'idée d'un double, pas d'avis tranché. disons que c'est pas déterminant, quantitatif n'est pas qualitatif. Et que les doubles parfaits c'es très rares (à part peut être London Calling des CLash). déjà que Boucan d'enfer avait quelque chansons de trop (Nain de Jardin, celle sur le clebs). Quoique j'aurai bien vu l'excellente "mon paradis perdu" sur boucan d'enfer.
Pour avoir RS en première partie de RS, je suis pas 100% convaincu non plus (peut-être parceque je suis pas fan de Romane, ça arrive, même à des gens biens, désolé Renaud). Pourquoi ne pas prendre des premières parties différentes au grès des dates, comme le fait -M- qui a fait joué plusieur de ses potes/proches. Ca eviterait peut-être l'impression, qui peut-être contre-productive, que renaud nous matraque avec sa chérie (même si je comprend tout à fait ton attitude, mais je suis pas sur qu'être toujours à ses cotés, l'aide à pouvoir s'imposer comme une artiste autonome, qui a son propre public)
riri

Message par riri »

Renaud en première partie de Romane (sur sa tournée), vous devriez y penser dès aujourd’hui, histoire de clin d’œil et de drôlerie un peu pour prévenir les critiques aussi…
Romane pourrait te présenter en début de spectacle en parlant d’un p’tit jeune qui débute – faut lui pardonner – dans lequel, elle croit, à qui elle donne une chance… ou bien elle pourrait dire, j’assume, oui j’assume de mettre mon maris en première partie de mon spectacle, je l’aime, je l’aide un peu, je vous laisse le découvrir…
C'est toi qui toucheras les droits s'auteurs Bruno? Bon plan ;-)
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,
Ptit Con a écrit :Et que les doubles parfaits c'es très rares (à part peut être London Calling des CLash)
...

Et Exile des Rolling Stones, The Wall des Floyd....

Ce n'est pas le format qui compte... Parfois, l'artiste écrit 20 chansons, la maison de disques impose 10 titres et les 10 autres, ils se retrouvent sur l'album suivant.

Ptit Con a écrit :déjà que Boucan d'enfer avait quelque chansons de trop (Nain de Jardin, celle sur le clebs).
Le petit nain a sa place, c’est divertissant et amusant… Quant au chien, c’est une chanson qui me plaît énormément pour beaucoup de raisons… Question de goût, donc.
Ptit Con a écrit : Pour avoir RS en première partie de RS, je suis pas 100% convaincu non plus (peut-être parceque je suis pas fan de Romane, ça arrive, même à des gens biens, désolé Renaud). Pourquoi ne pas prendre des premières parties différentes au grès des dates, comme le fait -M- qui a fait joué plusieur de ses potes/proches. Ca eviterait peut-être l'impression, qui peut-être contre-productive, que renaud nous matraque avec sa chérie (même si je comprend tout à fait ton attitude, mais je suis pas sur qu'être toujours à ses cotés, l'aide à pouvoir s'imposer comme une artiste autonome, qui a son propre public)
Pour Romane, j’ai écrit plus haut, avant je veux dire… Je partage un peu ton point de vue pour des raisons différentes... l'idée que j'en retiens, celle d'un beau cadeau (pour lui, pour elle et pour NOUS). J’ai envie d’ajouter que lorsque je parle d’elle, je n’envisage pas l’affaire d’un point de vue renaudien mais en me penchant (pas trop pour ne pas tomber) sur Romane.

Lorsque tu parles de M qui fait jouer ses proches… on n'est pas loin de Renaud et de Romane, non ?

Renaud fait ce qu’il veut avec sa femme… Ca le regarde, c’est privé, aussi, la femme de Renaud, je m’en fiche un peu (pas trop quand même).

C’est vers Romane Serda que je me retourne et c’est elle que j’apprécie.


En toute poésie,
Bruno
cavaillon
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2005, 15:13
Localisation : dans le coeur de mes enfants

Message par cavaillon »

Romane en première partie ? Excellente idée pour ma part. Bon bien sûr les grincheux vont encore y aller de leur refrain sur le piston, la facilité et puis à coup sûr ce serait une première partie qui aurait déjà le public dans la poche (ce qui n'est pas le cas de toutes les premières parties, Placebo en 1ere partie de U2 en 1997 c'était moyen et ça avait pas emballé grand monde).
En plus si Madame SECHAN nous fait l'honneur d'une incursion au milieu du concert pour chanter MANHATTAN-KABOUL moi je dis oui !
Après ce que j'en dis....
Les hommes naissent libres et égaux en Droits,
après ça se gâte grave !
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Merci Renaud,

Je mets à jour la page des "News" du HLM, sur le nouvel album, ce soir...
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... m_2006.htm

Amitiés,

Si tu as des commentaires, n'hésite pas :wink:



Par contre, pour l'idée du double album, si je me souviens bien, Pierrot Perdu avait émi cette suggestion : pourquoi ne pas sortir 2 albums, mais à intervalle plus court, un autre à la fin 2007 (en gardant 12 chansons sur celui-ci, il ne t'en restera plus tant à écrire pour le suivant). Et l'enregistrement sera plus rapide (quoique je ne sais pas combien de jours vous passez sur une chanson) :wink:
Tant que nous pouvons donner notre avis, autant le faire :lol:
Avatar du membre
pat62
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:49
Localisation : 62 le pays où habite la pluie

Message par pat62 »

springsteen avait fait ça il y a quelques années 2 disques à quelques mois d'intervales pas mal non plus l'idée de faire cela
d'ailleur pourquoi pas un duo avec lui lol ou thiéfaine lui qui va sortir un album le 17 octobre (un peu de pub) dont un duo avec cali excellent aussi
c'est bien les infos sur les futurs chansons mais moi j'aime bien aller l'acheter le jour de la sortie et avoir la surprise là on consomme déjà un peu avant de l'avoir
en première mets qui tu veut moi j'suis là pour découvrir
à plus
rebelle vivant et debout
Avatar du membre
Bertrand 2
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2003, 22:15
Localisation : nivelles (belgique)

Message par Bertrand 2 »

Eh bien ce ne sont que de bonnes nouvelles que j'apprends ce soir, en tout cas simple ou double, ce CD , je l'attend avec impatience.
Renaud, mon fils, réjouis toi: tu as pour amis tous les jeunes de la terre, les vrais, ceux qui ne deviendront jamais vieux.

San-Antonio.
le seichanais
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2004, 17:17
Localisation : lorraine

Message par le seichanais »

SALUT RENAUD!!!
Bonne idée le double album;comme je suis aussi curieux ,j'ai lu ce qui le concernait,étant donné que tu as ecrit 14chansons sur" boucan d'enfer",tu vas peut etre en trouver 28 :wink: ,ce qui serait cool 8) .......mais je t'en pris "RENAUD" devoile pas tout ,laisse nous des surprises ,car meme à 36ans ,j'ai encore l'ame d'enfant quand on court chercher le fruit de ton travail chez le disquaire,qu'on enleve le blizter ,qu'on met la galette dans le lecteur et là! on decouvre les sujets de tes chansons,et on le met en boucle ,on devore le livret qui va avec.

j'adore les surprises deviner le sujet qui se cache derriere le titre

mais encore mille fois merci ,pour toute tes chansons qui nous accompagne depuis 30ans;enfin pour moi 24ans,tu nous lassera jamais !!!


au plaisir de te rencontrer un jour!!

stephane (de seichamps meurthe et moselle)
Modifié en dernier par le seichanais le 04 oct. 2005, 22:38, modifié 1 fois.
"Dans les ruines d'une école,ou brule un tableau noir,une craie s'est brisée en écrivant ESPOIR"HFT
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

moi c'est leve tot, ou j'envoie quelquun me l'acheter si je ne peux pas ou j'essaye de l'avoir quelques jours avant, ensuite quand je l'ai, je dévore le livret, tout le cd, et ensuite j'ecoute le cd, et je le met dans mon pc pour pouvoir le mettre dans mon baladeur pour empreigner mes oreilles renaudiennes :D
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Message par le pirate »

Ptit Con a écrit : déjà que Boucan d'enfer avait quelque chansons de trop (Nain de Jardin, celle sur le clebs). Quoique j'aurai bien vu l'excellente "mon paradis perdu" sur boucan d'enfer.
Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie. "Mon nain de jardin" et "Baltique" sont 2 supers chansons de cet album.
Par contre "Mon paradis perdu" est effectivement un peu en-dessous, donc justement écarté.
C'est pas un hasard si Renaud a viré celle-là et gardé les 2 autres.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

OUah, merci beaucoup infiniement Renaud :wink:

Pour l'accordéoniste, ce sera le même qu'à la dernière tournée ? Il parait que vous ne vous entendiez pas des masses... :?

AMitiés et bravo pour tout, pour ton bébé, pour Rom, pour Ingrid Betancourt, pour ta prochaine tournée, pour tout ce que tu nous offres et ton prochain album.

Ze_Bestiole :twisted:

PS : Oh oui, sort un double album, ce serai dommage de perdre 10 chansons si tu t'en lasses :shock:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Verrouillé