LES FANS SE PRESENTENT

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Sochi
Messages : 28
Enregistré le : 22 août 2005, 18:43

Message par Sochi »

Salut !
Moi c'est Sophie, 14 ans, en seconde !
Je suis d'Amboise près de Tours et pis voilà ...


P.S :
Mimily a écrit :hey, Sochi, t'as plus de quoi être jalouse maintenant
Jalouse ?! :lol: :lol: Mimily !!! Ca me rappelle un délire sur MSN ça, non ??
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

jcduce14 a écrit :Je suis un mec de 29 ans. J’ai un job qui me plaît avec un peu de responsabilités.

Je suis parfois un peu torturé par mes contradictions entre mes idéaux naïfs de ma prime jeunesse et mes convictions d’aujourd’hui. Enfance disparue ici aussi avec regrets éplorés ? Ben oui pour l’innocence, pas pour la naïveté…

Avant de bosser, j’étais plutôt gauchiste sans appartenance (surtout pas). Volontiers de toutes les cause perdues et contestataire des systèmes trop établis. A l’époque, j’aurais pu faire d’un Besancenot un père spirituel (quel con !). J’écoutais en boucle le chanteur énervant depuis mes 8 ans…

Mes études (100% à la laïque publique) et mes premiers boulots m’ont vissé un peu mieux la tête. Je suis resté fidèle à RENAUD, pas toujours mais presque constant et honnête dans ses propos, à l’idéalisme salvateur.

Je suis aujourd’hui DRH (whaow ! le gros mot est lâché si y’a du cgtiste ou du sudiste à la ronde…) d’une usine, avec des postes en équipes postées sur chaîne de production, du turbin et du vrai quoi. Je n’ai pas eu besoin de marcher sur la gueule de quiconque pour en arriver à un poste où je représente le « patronat » pour les esprits simples. J’ai par contre eu la chance d’avoir un père qui m’a gardé sous son toit jusqu’à ce que je puisse finir mes études, moyennant que je ne reste pas à rien foutre. Je reste un salarié et je peux me faire virer demain.

Mon job me plait. Il consiste à mettre en œuvre des conditions favorables à la motivation des gars et de veiller à ce que les compétences des salariés soient en phase avec les besoins de la boîte. C’est aussi faire comprendre notre environnement et faciliter l’acceptation des changements qui s’imposent si on veut éviter de pointer au chômage parce qu’on n’est pas des bénévoles, ou alors je suis dans un kolkhoze et personne m’a rien dit. Je me donne aussi la mission de garantir l’équité et un peu d’honnêteté dans les relations sociales, mais sans plus de prétention que cela face à la nature humaine.

J’ai maté comme beaucoup le film « Ressources Humaines » de Laurent Cantet. Un très bon film mais trop caricatural, bien que je constate comme tous que la restructuration est un sport juteux de nos jours, voire noble pour les abonnés du figaro.
Beaucoup de patrons sont des cons (« capitaine d’industrie » ou simple artisan), mais dans des proportions très communes et j’ai par le fruit de l’expérience la certitude qu’en face d’un con on trouvera toujours un syndicaliste véreux (que d’abus de « biens salariaux » !!!). Les bancs des syndicats radicaux sont infestés de pisse-froids malhonnêtes et frustrés, tendance sans couille et certainement pas humanistes comme ils le prétendent. Trop de connards et d’enclumes ont terni mon idéal du combat prolétarien pour que je crois encore que ces organisations sectaires et totalitaires laissent s’exprimer la petite masse de leurs rangs à l’esprit ouvert sur demain et pas sur avant-hier.

Ai-je viré du coté obscur du libéralisme communautariste sarkozien ? Certainement pas. Une culture personnelle construite sur le tribunal des flagrants délires et l’esprit critique ne peut pas conduire aux chemises noires. Mais toujours est-il que mes belles images de luttes sont anéanties. Tout ne s’explique pas par l’oppression des uns par les autres. Pour parler de la caricature montante de ces dernières années, Besancenot est pour moi un radical populiste et décervelant à qui il manque la puberté pour avoir la moustache qui va avec les barrettes rouges. Un doigt du cul sorti et du courage, ça vaut bien plus que quelques jérémiades gaspillées. J’ai des exemples de types qui l’ont compris plein mes dossiers au boulot.

Cet avis personnel et définitif est-il le constat que j’ai quitté le clan des humains purs en acceptant de prendre ma place dans le trafic ? Crise de conscience… (c’est simpliste comme interrogation bien sûr !). Renierais-je ce que je fus ?

Je ne pense pas et espère profondément que non. Qu’en dirait RENAUD, ma référence passée réactualisée ces dernières années ? J’en suis curieux mais pas abruti non plus. Je perçois moins ses combats d’aujourd’hui : Terrorisme, fascisme, Bétancourt, ok, mais dans notre Europe n’a-t-il pas un combat ? (bien obligé de voir au-delà de la France, de toute manière les votants du non à la constitution seront hélas en première ligne pour souffrir des conséquences).

Toujours est-il, SPRINGSTEEN et RENAUD restent heureusement là, bien vivants et la queue bien droite pour lancer le sel sur nos plaies sociales. Ils attisent notre besoin d’éthique solidaire et de Citoyenneté (avec un C, pas cette connerie qui sort des ministères comme quasi synonyme de patriotisme nauséeux). Merci. Pensez que vos discographies sont trop courtes pour parler pour vous à jamais.

RENAUD : Putain quel bonheur ta résurrection ! En deux concerts en 2003 (dont le foirage de Dax sous un déluge avec ma douce en cloque jusqu’aux dents, trempée mais heureuse) tu m’a gonflé les batteries pour dix ans d’esprit vif et de poésie.

Bye à tous. :wink:
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

solea a écrit :salut à tous. moi c'est carole, j'ai 24 ans et je suis nantaise. je viens faire un tour sur ce forum pour faire des "rencontres virtuelles" avec des personnes partageant des passions communes. J'aime l'art espagnol en général, me ballader dans la campagne et écouter de la musique.
Les chansons de Renaud m'accompagne depuis toute petite. Autrement j'écoute des groupes comme Dahlia, daisybox... :wink:
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Kane a écrit :Bonjour,

Je suis là depuis un moment, je poste pas beaucoup, je dois pas être à dix, mais faut dire que je trouve ça plutôt impressionnant d'être sur le même forum que le "frangin", si je peux me permettre, je crois que c'est comme ça que tu veux que l'on t'appelle Renaud.

Souvent intéressé par les topics postés, Ingrid, les caisses qui crament, la colombie, je suis impressionné par les discourts que peuvent avoir les gens. Bravo mesdames et messieurs, je suis dans la plupart des cas d'accord.

Poster dans cette masse, je le fais peu, je lis, je m'instruis souvent, me soulève parfois.

Alors, je ne pense pas que ce soit ici qu'il faille poster ce genre de présentation, mais à défaut d'avoir trouvé le bon endroit, je vais tout de même me présenter rapidement.

Julien, 22 ans, en école d'ingénieur sur Evry, ça crame aussi par ici. Je suis normand d'origine, mais à Evry pour l'école. J'ai bien les pâtes gruyères... J'essayerai de pas envoyé de messages PV à Renaud, de toutes façons, je ne crois pas que j'oserai lui demander quoique ce soit. Ses infos, il me les donnera s'il veut sur actualités artistiques. Putain, je lèche du cul à mort, mais bon, le profil bas règne...

Renaud, ça fait 4 ans que j'écoute vraiment à fond. Je suis jamais allé à des concerts, Rouen était vite blindé lors de la dernière tournée, mais bon, celle-ci, je compte pas la louper. J'ai pas vraiment de chanson préféré du "frangin", cela dépend de mon état d'esprit. Mélancolique parfois, Manu, amoureux, Mistral Gagnant (j'adapte...), révolté, Hexagone, un peu comme tout le monde je crois.

Voilà, encore désolé si ce n'est pas le bon endroit, remettez moi à ma place, mais bon, bonjoux à tous, bonjoux au frangin.

Julien
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Alex 71 a écrit :Je viens de comprendre pourquoi mon post n'est pas passé j'avais pas fais gaffe de l'arrivée d'un illustre foreumeur !!
Je comprend l'arrivée de tous les fans aussi ! Ca va encore mettre du piquant dans les débats.... çà promets

Je vais retaper le mien alors : je disais juste que j'étais de retour sur le hlm apres plusieurs mois d'absence et sous un nouveau pseudo car j'ai pas retrouve le mien, il date de mars 2002, si qqun peux m'aider pour le retrouver !! lol
Donc je suis de retour et très content de revenir car Renaud est parmis nous et j'en susi ravi, je vais de suite aller lire vos échanges précédents, je sens que je vais me marrer !

bonne soirée a tous et a bientot sur le forum

content de vous retrouver

Alex ( a paname now !)

PS : Romain on va s'éclater sur la prochaine tournée non? on retournera à Fourvières? L'ambiance etait tellement bonne la bas...
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Je suis nouveau aussi

Message par Porte-Orleans »

mais en 24h et après un tour sur les différents sujets je commence à me demander si ce site est fait pour les personnes qui veulent parler de Renaud ou bien seulement le démolir à chaque fois qu'il s'exprime. :evil:

Passons à la partie présentation Renaud fait partie de mon éducation depuis le jour ou j'ai vu sa tête dans la télé (à 5 ans) et de l'histoire du plus beau des quartiers de la capitale le mien (le sien aussi un peu) et même si bien sur la Seine nous arrose pas avec Delanoé ça va s'arranger.
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

soussa a écrit :bonsoir Renaud,
Je viens d'arriver sur le forum, j'ai passé d'abord un peu de temps à te lire, c'est marrant de te sentir si proche, je sens bien que tu as pris goût à la chose!
Je t'écoute depuis quasiment les premiers albums (grâce à mon frérot), puis on t'a écouté et énormément chanté en famille (mon beauf, quel défouloir!), puis je t'ai chanté avec les copines au lycée, mon premier concert à Marseille j'étais avec mon frère et si petite que je ne t'ai pas vraiment vu...Puis j'ai essayé de te faire découvrir à mon homme, on a eu la chance de te voir en petit concert lors dela tournée acoustique, à la fois bonheur de te voir si prêt de nous et un peu attristés de te voir mal, mais bon maintenant ça va mieux tu l'as dit! J'oubliais, ma fille t'a découvert avec Manhattan Kaboul et a bien accroché, pas seulement passke maman est accro!

bon maintenant ma question: avec mon homme on se demandait ce que tu pensais de ce qui se passe en ce moment chez nous, oui je sais tu es à Bruxelle je crois, mais que penses-tu de la façon dont les journaux traitent de cette actualité?

pour finir une petite requête: j'ai lu que pour ta prochaine tournée tu ne ferai que des petites salles, c'est dommage pour nous qui aimeriosn d'avoir rien que pour nous dans des salles humaines comme lors de ta tournée acoustique...tu y penses, même si on a bien compris le pourquoi du comment, ta nouvelle petite famille, etc...

à+
et fais nous un bon disque, arrête de fumer...
Soussa
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Lazza a écrit :Je suis nouvelle et désolée de mon arrivée qui peut vous sembler peut-être impromptue parmis vous, mais voilà, je me présente, j'aime Renaud, je ne dis que ça car c'est ce qui me définit le plus, et j'ai entendu qu'il venait sur ce forum, si cela est vrai, j'aimerai vraiment qu'on ait une discussion tous les deux, s'il pouvait faire un peu ma connaissance, puisque moi je sais presque tout de lui, enfin je crois hihihi..
En plus je viens d'entendre mistral gagnant à la télé et c'était vraiment magnifique, les paroles me donnent des frissons dans tout le dos à chaque fois que je les entend.
Sinon, dernière chose, au cas où certains d'entre vous seraient interessés, je suis actuellement à la recherche du prince charmant, qui ne pourra être que fan du grand Renaud..
Bonne soirée à tous, je vous embrasse, Renaud si vous passez vraiment par là, répondez moi s'il vous plaît, merci d'avance
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Verrouillé