MALONE OR NOT MALONE ? (By Renaud)

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
gonzesse
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:15

Message par gonzesse »

ange_lo a écrit :
gonzesse a écrit : SINON je lance un SOS, car je voudrais profiter de cette bonne nouvelle pour faire écouter 2 chansons d'Aldebert en rapport avec ce que vit Renaud actuellement:

* "Le bébé" et "La complainte de l'ex-fumeur".


:roll:
y a aussi la berceuse de Benabar à ecouter :lol: :lol: :lol:

:arrow: OUI je la mettrai aussi :wink: mais il doit la connaître, il a vu Bruno Bénabar cette semaine... Merci cestpasmoi, elles sont en entier les chansons, j'ai pas fait gaffe :roll:


Voici le texte d'Aldebert
:arrow:



Le Bébé

J’me suis dit « tiens, invitons-les ! »
Çà fait tellement longtemps
On se gargarisera de nos aventures d’anciens combattants
L’internat, le collège, on f’ra l’inventaire du passé
On doit avoir des tonnes de trucs à s’dire, en tous cas,
Vous n’avez pas changé

La nouvelle est tombée comme un coup d’trique ,
Un coup de masse
Le genre de dépêche qui vous fait dire
« C’est fou comme çà passe !»
Alors comme çà, vous n’êtes plus un simple couple d’amis
Sans s’en apercevoir, vous voilà devenus famille.
(C’est chouette !)

Entrez ! C’est ouvert, installez-vous.
Oh ! Des fleurs ! Fallait pas !
C’est votre portrait tout craché, c’est fou !
Elle a les yeux de son papa
Dès lors, un ouragan investit mon appartement
Une armée en campagne avec son équipement

Blédine, tétine, lit-parapluie, table à langer, maxi-cosi
Douillette, peluches, poussette, Youpala, talc et Mytosil
Ils ont emmené de quoi subsister pendant deux hivers
Restera-t-il quelques mètres carrés qu’on puisse boire
Un verre ?

Il est né le divin enfant
Posez hautbois, rangez les musettes
Il est né le divin enfant
Tu peux faire une croix sur ta vie d’avant
Chantons tous son avènement
Çà y est, elle va nous faire tourner
Les 300 photos du poupon
Là elle sourit, là elle prend son bain, là elle fait pipi,
Là elle prend son biberon
C’est balot ! Le magnétoscope est HS, heureusement
Grâce au ciel on évite la VHS de l’accouchement

Otages de la progéniture, ils s’extasient
Au moindre soubresaut
« Oôôôh comme c’est mignon, elle a mis sa tétine dans ton porto !
Tiens, tu veux la prendre, essaye c’est sympa tu vas voir. »
Je crois qu’elle s’est laissée aller sur moi, çà sent bizarre !

Déjà les faire-part m’avaient mis la puce à l’oreille
Trois petits lapins annonçant l’arrivée de la mademoiselle
Deux tonnes de mignardises dégoulinant sur un bristol
Plié en trois :
« Un ange est né, il s’appelle Léa
et nous pleurons de joie ! ».

Cà fait bien trois quarts d’heure qu’elle hurle à côté de moi
En battant l’air
Font-ils des muselières pour Godzilla en grenouillière ?
C’est le moment que tu choisis pour me poser la question
C’est quand qu’on en fait un nous aussi ?
C’est trop mignon !


Vous pouvez l'écouter là, dans la disco:

http://www.aldebert.com/home.php
Modifié en dernier par gonzesse le 12 nov. 2005, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Message par Dim »

bravo au papa et à la maman, félicitation...

un avant gout:

La Berceuse

Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo...Pourquoi tu dors pas ?

Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un

rendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, j'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.

Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, Pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse domir ton papa !

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.

Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir...

Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place. Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette !

BENABAR
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Message par loopy »

non Lolita n'est pas la plus heureuse du monde de cette "nouvelle",
Normal, je dois avoir plus ou moins le même âge que Lolita, et je suis vraiment pas sûre que si mon père me disait qu'il attendait un autre .... je serais hyper heureuse, mais ça viendra quand la cycogne aura apporté la paquet..
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

socinette a écrit :
SÉCHAN R. a écrit :vite fait, post plus long plus tard, rentre sur Paris, merci à tous, non Lolita n'est pas la plus heureuse du monde de cette "nouvelle", et les clopes heu... dur...
Renaud
C'est un peu normal que Lolita ait accueilli la nouvelle comme ça, depuis 25 ans qu'elle était la seule fille à son papa... ça doit pas être évident, mais si elle est intelligente (et je suis sûre qu'elle l'est), elle finira par accepter l'idée et accueillera son frère, ou sa soeur, avec tout son coeur. Qui ne craquerait pas devant un beau bébé... moi j'ai le sentiment que ce sera un garçon
100 % d'accord avec Socinette ... elle va craquer, tinquiète pas ! :wink:
Et puis Lolita, elle sera toujours dans nos coeurs à nous aussi, c'est une période de sa vie et de nos vies qu'on n'oubliera pas ... et j'attends avec impatience de lire ses contes pour enfants ... Merci de lui dire tout ça, c'est peut-être pas grand chose ... mais j'avais envie de lui dire :!:
cestpasmoi

Message par cestpasmoi »

et même que pitète elle va "te faire PAPI" pour se venger !!!! :wink: :D

J'envoie toute ma tendresse (encore une fois) à ta Lolita, je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite (mais surtout du bonheur, de l'amour et de l'amitié)
Verrouillé