BON VENT ! (By Renaud)

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2002, 17:42
Localisation : Lyon

Message par Yann »

Tain franchement ça doit etre dur d'etre une idole,
toute ces groupies jalouses et avides de reconnaissances ça fait froid dans le dos.
Tu sais que les grands
ceux qu'on s'ra jamais
suivent leurs chaussures
sans rien regarder
Bruno

Message par Bruno »

Bonsoir,
La bande des modos a écrit : Alors, pour mettre fin à toutes vos élucubrations qui ne font de toute façon pas avancer le schmilblick l'enculée que je suis assume ses actes et ses paroles :!:

Héléna, je ne te connais pas personnellement, aussi, je ne te juge pas…

Je n’ai pas écrit d’anathème, je n’ai pas « élucubraté » non plus…

Si c’est l’impression que ça donne, je sais où est la sortie.

J’écrivais cela :
Bruno a écrit :
Dans cette triste affaire, vous vous situez :

1. comme un autre, je suis un gentil
2. comme un enculé
3. ni l’un, ni l’autre mais quand même
4. entre les deux (je serre bien fort les fesses)
5. je viens de m’inscrire, je ne comprends rien
6. abstinent
7. pénitent
8. je me casse


Moi, j’hésite entre 1 et 8.

Je me dis aussi que ceux qui ont travaillé pour ce forum, ceux qui ont travaillé pour le bistrot doivent être aussi dégoûtés (sauf s’ils entrent dans la catégorie 2).

Bruno (je ne suis pas LPD)
Je n’ai visé personne.

Je crois que Renaud a besoin, envie de souffler…

Il a dit plusieurs fois qu’il avait des mails en attente…

Etre bloqué dans une initiative, c’est énervant, frustrant, décevant… ceux qui s’investissent sont sous pression… il ne s’agit pas de les dénigrer… mais côté Renaud, il y a un besoin de respiration.

Ce n’est pas parce qu’il « perdait » son temps dans les topics à la con qu’il aurait systématique répondu… il avait aussi envie de récréation, de détente, de futilité…
Il manque un rouage dans cette histoire mais je ne sais pas trop lequel.

En plus, je vois aussi qu’il y a des saignements fossilisés qui ressurgissent dans cette histoire… cela n’arrange pas cette ténébreuse affaire.

Je reste coincé entre le 1 et le 8.

En toute poésie,

Bruno
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Bonsoir Bruno,

Je ne te visais pas !!!!

Par contre, il faut savoir que les quelques lignes ça fait plus de 2 mois que je les attends !!!! Je pense donc qu'il avait largement le temps de reprendre sa respiration.

Helena
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

Je crois avoir enfin compris le problème de tout ça.

En fait, ce qui est reproché à Renaud (par certains) c'est d'avoir mélangé le forum et le soutien à Ingrid Bétancourt. Ceux qui participent à l'action (ici en Belgique si j'ai bien compris) trouvent qu'il les a délaissés pour déconner sur le forum. Et ainsi les rancoeurs se répandent et pourrissent tout le reste.
Je peux comprendre la désillusion de ceux qui se sentent lâchés. Mais je me dis aussi que Renaud a déjà fait pas mal non? Est-ce que ce qu'il a déjà fait (le single, les interviews...) ne peut pas servir de base à l'action sur le terrain? Est-ce que le comité Bétancourt en Belgique n'est pas assez important pour organiser cet événement? Les artistes seraient-ils si futiles et uniquement attirés par la fait que Renaud est derrière tout ça? Je ne peux pas le croire. La soirée de Rouen a l'air de prendre bien forme, ne pourrait-elle être prise en exemple pour les événements en Belgique?

Si je me trompe complètement, merci de me le dire (gentiment si possible) et je me tairai à jamais (non ça c'est pas vrai).
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Désolée Eddy je crois que tu t'es trompé dans ton analyse.

La seule chose que nous demandions à Renaud c'était 5 lignes pour signaler que ces concerts étaient organisés à son initiative. Tout le reste était pris en charge par les enculés de groupies que nous sommes !!!!
Personne ne lui demandait ni temps, ni argent, juste quelques lignes !
Tu crois vraiment que c'était exagéré de notre part ?


LNA
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
gonzesse
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:15

Message par gonzesse »

Beau résumé Eddy...

Oui trop de choses à gérer pour un seul homme...

La gestion du site et du forum çà n'est pas rien non plus... surtout pour ceux qui s'investissent pour le 23.02...

Pis nous les excités du net... :roll: :oops:

Tout s'est mélangé...

C'est navrant...

J'espère que Renaud viendra lire la conclusion de tout çà...

Je crois sincèrement que tout peut encore s'arranger...

Y a pas moyen de déléguer comme l'a suggéré Eddy ???


PS: merci à Tsonaqua d'avoir éditer ses posts
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

La bande des modos a écrit :Désolée Eddy je crois que tu t'es trompé dans ton analyse.

La seule chose que nous demandions à Renaud c'était 5 lignes pour signaler que ces concerts étaient organisés à son initiative. Tout le reste était pris en charge par les enculés de groupies que nous sommes !!!!
Personne ne lui demandait ni temps, ni argent, juste quelques lignes !
Tu crois vraiment que c'était exagéré de notre part ?


LNA
Je ne me trompe donc pas tant que ça dans mon analyse. Je sais bien que tu ne demandais pas à Renaud de l'organiser d'ailleurs il l'avait dit lui-même.
Ok pour les cinq lignes, ça ne demande pas beaucoup de temps. Mais il faut absolument ce papier pour faire bouger les gens? (C'est une question sérieuse, je ne mets pas en doute ta parole.) N'étant pas à votre place, je ne peux pas le savoir, mais si c'est ça qu'il faut pour les faire bouger, je trouve ça dommage de la part des artistes (ou plutôt de leurs managers j'imagine).

Par contre, ne penses-tu pas que l'autre partie de mon "analyse" est correcte? Ce problème-là n'a-t-il pas débordé sur le forum en lui-même? Et ainsi créé des "clans"?
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Même si nous avons fait énormément de choses par nous mêmes et sans rien demander à personne, il faut savoir que nous ne nous appelons pas Renaud Séchan et que quand il s'agit de faire intervenir des ministères ou des autorités publiques (obtention de salles, d'autorisation, ....) ce petit morceau de papier nous aurait tout simplement ouvert bien des portes.

En ce qui concerne les clans, je crois qu'ils existent malheureusement depuis la création du forum et n'ont jamais été qu'exacerbés par la présence de Renaud.

LNA
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

La bande des modos a écrit :Même si nous avons fait énormément de choses par nous mêmes et sans rien demander à personne, il faut savoir que nous ne nous appelons pas Renaud Séchan et que quand il s'agit de faire intervenir des ministères ou des autorités publiques (obtention de salles, d'autorisation, ....) ce petit morceau de papier nous aurait tout simplement ouvert bien des portes.

En ce qui concerne les clans, je crois qu'ils existent malheureusement depuis la création du forum et n'ont jamais été qu'exacerbés par la présence de Renaud.

LNA
D'accord pour les clans, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le savoir.
Pour le reste, je le répète, c'est dommage. Les interviews dans Le Soir et La Libre et le single en plus de ce qu'il fait en France, j'aurais juré que ça aurait ouvert des portes. Si vous dites que non. J'espère que vous aurez ce papier.

Gonzesse, pas grave. :wink:
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Message par Bruno »

Bonsoir,


je m'inscris dans ce que tu dis Eddy.

Notamment le mélange forum, mobilisation... la désillusion, etc.


Je me suis mobilisé dans mon coin pour Ingrid, sur ce forum aussi...

J'ai aussi déconné et je ne le regrette pas.



Je ne sais pas trop pour le reste, Héléna... (pour ce mail en souffrance).

Quand je dis qu'il manque un rouage et quand je parle de saignement... ça peut expliquer même si ça paraît hermétique comme propos.

Il y a sans doute un malentendu dans cette histoire de mail en souffrance…

D'un autre côté, Renaud n'est pas parti sur une hallucination...

Sur ce forum, je ne vise personne, il doit y avoir du respect pour lui, pour chacun… au-delà du respect, on ne doit pas être une prise de tête, des boulets mais au contraire lui apporter un plus : une aide, un mot, un rire…

Ca ne veut pas dire cirer des bottes, servir le café… mais être disponible, disposé ou neutre.

Il peut y avoir de la franche rigolade, de la réflexion, de la création, de l’action sur un forum consacré à Renaud.
Si on pouvait s’inscrire ici sans masque, c’est-à-dire sans poster avec l’arrière pensée d’épouser Renaud, d’être son ami de toujours, d’être invité à la Close… on pourra avancer. Certains jouent le jeu, d’autres moins… Il est difficile de dire qui est sincère, qui ne l’est pas…

J’ai un peu d’espoir… mais il s’amenuise.

J’écris avec mon bébé dans les bras et mon « grand » qui me casse les oreilles à l’harmonica… je suis plutôt heureux chez moi et triste sur le forum.

Je crois qu’on a blessé Renaud même involontairement…

Je m’inclus dans le « on » plutôt passivement, je m’inclus par solidarité.

En même temps, c’est par l’erreur qu’on apprend… qu’on comprend.

En toute poésie,
Bruno
Bruno

Message par Bruno »

Bonsoir,


Domi, j'apprécie ce que tu écris.

Laudin,au moins, tu es franc.

Pour Tatassin... Eddy B serait Eddy Cordy...

1. On n’en sait rien
2. Et alors ? Les vieilles histoires, on ne va pas les tartiner jusqu'à la fin des temps… on n’a pas fini, il faut penser à compiler, archiver, tirer de nos erreurs un minimum de sens… Apprendre pour comprendre, comprendre pour apprendre.

A un moment, il faut penser à sortir du cercle qu’on trace en tournant en rond parce que sinon :
- on n’avance pas,
- on fait du sur place,
- on a le tournis, derviche schizophrène au fanatisme démesuré…

Casser le cercle et tracer un autre chemin.

Cela dit tourner en rond rappelle la forme du disque… nous sommes peut-être condamnés à suivre le mouvement perpétuel d’un vieux disque oublié dans une platine mystérieuse…

Ca me donne froid dans le dos tout à coup.

En toute poésie,

Bruno
zebulon
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:42
Localisation : franche comté

Message par zebulon »

bonsoir

C'est vrai que c'est dommage que renaud soit parti,j'aimais bien le lire.......
Mais c'est pas une raison pour deprimer,il y a plein de gens interessants ici,bruno par exemple qui ecrit des choses magnifiques,mumu pareil et plein d'autres,et puis tord,plop,pong et bien d'autres qui me font bien rire......
J'espere que vous aller pas tous vous casser,ce serait trop bete!!!!!!!

@+Zeb
chez moi, quand on tue le cochon,tout le monde rit.......sauf le cochon
Avatar du membre
Roselyne
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2003, 20:13
Localisation : Cardiff. Pays de Galles

Message par Roselyne »

On commence a y voire plus clair . De savoir qui l'a dit ou pas dit ,je m'en moque , de se que je ne me moque pas , c'est que Renaud est parti :cry: avec tout ce bordel .
Image
Verrouillé