BON VENT ! (By Renaud)

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2002, 17:42
Localisation : Lyon

Message par Yann »

allez Renaud avant de partir definitivement balance la balance qu'on lui tonde les cheveux. :lol:
Tu sais que les grands
ceux qu'on s'ra jamais
suivent leurs chaussures
sans rien regarder
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Message par utO »

Ouais on va le rouler dans le goudron et l'emplumer!
Pis merde d'façon les hypocrites y en a partout faudrait être fou pour croire que non, et c'est leur donner raison que de partir comme çà, à moins que...à moins que tu n'utilises cette excuse pour t'éloigner et te rapprocher plus normalement de ta femme, sinon t'arrives pas à partir, çà se trouve hein, si çà se trouve!!! hein!!!?

Ps : la balance pour parismatch c'était moi en fait ... et là j'ai plus de scoop, donc répond aux questions sinon j'écris que t'es devenu muet et que votre chatte a manger ta langue..oula...je m'emporte.
Modifié en dernier par utO le 18 déc. 2005, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

Image +Image


...je ne sais pas si cette expression existe chez vous aussi.
Chez moi, on dit "Perlen vor die Säue werfen!" (=Lancer des perles aux truies!")

ça veut dire offrir qc de très précieux à des personnes qui ne réalisent pas que c'est précieux..!

Lisant certains posts je me demande si tout le monde a bien réalisé ce qu'on a reçu comme kdos précieux par le fait que Renaud himself est venu poster ici, qu'il a consacré du temps pour nous, avec ses chroniques
(j'ai pas pu lire celles de Charlie Hebdo, sont pas parues chez moi..schnief),son humour, sa tendresse, ses délires...oui, il a aussi déconné en parlant de b...agnoles ou autres pour se détendre pendant ses enregistrements dont c'est nous qui allons en profiter..!!!

La majorité des personnes qui viennent poster ici sont vraiment des gens sympas et bien, des gens qui viennent ici parce qu'ils apprécient l'oeuvre de Renaud et qui aiment le chanteur himself malgré ou grâce à ses petits défauts et surtout grâce à sa personnalité extraordinnaire très humaine et sans oublier son engagement politique et social..!
il n'y a pas bcp de chanteurs qui font tant pour faire bouger des choses que Renaud..! Moi, en tout cas, je suis toute admirative et j'essaie de faire mon mieux pour ce qu'il a déclenché en moi...

J'ai relu le post de Renaud qui me rend complètement triste...schnief...parce que s'il part pour de bon j'aurais perdu de vrais rayons de soleil. :cry:
Je n'aime pas étaler ma vie privée sur le net mais ce que je vis depuis plus d'une année dans ma petite vie c'est qc que je ne souhaite à personne...même pas à mes ennemis si j'en avais... j'en ai pas.
Et bien c'est Renaud par ses posts plein d'humour et de tendresse, rigolade aussi et certains d#autres parmi vous par leur amitié, humour, sensibilité, poésie qui m'ont fait un peu oublier un peu tout le chagrin qui m'est tombé sur la tête. J'ai pas cherché, croyez moi. Paranthèse closed.
Je dis tout humblement merci à Renaud et merci à vous. :oops:

Relisant le post de Renaud j'aimerais dire 2 choses qui me tiennent á coeur:

J'aime pas la DÉNIGRATION envers Renaud ou envers d'autres personnes (à part les cons vraiment méchants) ni la DÉNONCIATION...!
Je m'explique: je n'aime pas qu'on dise du mal de Renaud derrière son dos ...et je n'aime pas non plus qu'il y ait des personnes qui aillent dénoncer prenant des morceaux qu'elles ont attrapés d'un t'chat et tirés du contexte..!
Lâche et minable...sorry...j'ai trouvé qui c'était..! :evil: ...c'était fastoche...



Ce qui est rapporté par une personne tiers ne peut que rarement correspondre à ce qui a été dit...exemple ici: un participant du bistrot qui prend ses distances et qui l'explique bien dans son post.


Par hasard, j'ai été connectée hier au bistrot...je n'y vais pratiquement jamais...le t'chat, c'est pas mon truc, ça va trop vite, je tape pas aussi vite...Mais comme avant-hier, le bistrot était tant sujet de discussion je m'y suis connectée...je n'ai presque pas participé n'y trouvant pas ma place...mais bon, c'était juste pour voir ce que c'est.

Ce qui me rend le plus triste c'est de réaliser que cette "dénonciation" a réussi à faire partir Renaud et à gâcher le plaisir de tous ceux qui n'en ont rien à foutre des engueulades ni avec les dénigrations ni avec les dénonciations...schnief :cry:

Le plaisir est gâché pour ceusses qui prennent plaisir à lire les posts de Renaud...
c'est quand même pas n'importe qui, hein...ses chansons ont accompagné la vie de pas mal parmi nous... jusqu'en Suisse, Belgique, Canada et aussi en Teutonie...:oops:

Et, SVP, n'oublions pas qu'en dehors de ces engeueulades, il y a des conflits bien plus difficiles à résoudre et des gens qui souffrent dans la jungle..!!!

Renaud, ich liebe Dich...et certains parmi nous aussi beaucoup..!


Liebe Grüße
alpha
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Bruno

Message par Bruno »

Bonsoir,



J’avais une opinion sympa de ce bistrot où je n’allais pas… (Peut-être deux fois)...

Aujourd’hui, je suis plus réservé.

Disons que ma réserve est plus grande pour tout… et ce n’est pas une réserve de patience.

Cela dit, pour Renaud, se faire tailler un costard dans un bistrot… et laisser béton après… il connaissait la chanson même si la chute n’est pas rigolote.

Je voulais écrire à Renaud …. Cette semaine… un MP pour les textes pour Ingrid, pour les collégiens…

Je ne l’ai pas écrit.

Parce que j’ai compris un point, c’est que Renaud est en studio… il bosse, il porte un tas de truc sur ses épaules, il stresse ou doute, j’en sais rien… mais il doit être un peu à cran.

Aussi, peut-être venait-il sur le HLM pour se marrer, se détendre, décompresser ?


C’est pour cela que je n’ai pas envie envoyer mon MP…

Le Renaud qui s’amusait sur le forum… il m’a fait rire, il m’a inspiré… tant pis, si la poésie, le militantisme, la réflexion prenaient moins de place…

Tant pis parce que d’autres topics se sont ouverts parallèlement pour les recueillir.

Dans les chansons de Renaud, j’ai toujours entendu plusieurs sons, plusieurs facettes : de la poésie, de la contestation, de la réflexion, de la tendresse, de l’humour…

Ici, on explorait le rire – la tendresse aussi … parfois, je me disais en le lisant, que Renaud trouve avec nous, qu’il teste sur nous quelques éléments de chansons, comme on rode de nouvelles ritournelles en concert…

Pendant ce temps, on lui crache dessus… c’est rassurant.

Vous allez rire mais je trouvais même de la poésie dans ces délires... quelque chose qui puisait dans dada, dans le surréalisme (moins), avec du Coluche dedans…

Je voyais là un brouillon bruyant, pas forcément utilisable pour l’album… et en même temps une récréation.

Vous allez rire… Cependant, je n’ai pas envie de lire à mon propos sur le bistrot : « le comble de la fanitude : Renaud dit grosse B… et lui, il trouve ça poétique… Renaud dit va te faire en…. Et lui, il se tire sur la bedaine »…

Et le bistrot n’est pas en cause… !

En plus, Renaud semblait dire qu’il voulait y passer…

Je n’ai pas compris le pourquoi de cette nouvelle affaire.

Je ne sais pas qui est responsable….

Je ne tiens pas à le savoir.

Je ne leur dis pas MERCI… ce n’est que l’anagramme de CRIME… On trouve aussi CIMER dont la définition est « action qui permet la création de cimes, par exemple dieu cima les alpes…. On l’utilise également au figuré : ce tableau cima ce peintre (ou l’inverse). On aurait pu cimer, c’est presque s’aimer… mais je n’ai pas l’impression que le verbe CIMER existe.

DECIMER existe.



Il y a quelques « petites choses » qui me (re) tiennent à cœur ici :

- le fil consacré aux textes pour Ingrid ;
- les poèmes des collégiens (pour Ingrid) ;
- l’idée de création d’un espace SOLIDARITE
- mon topic sur la Corse
- l’idée de mettre en place une sorte de SEL (c’est moi qui l’appelle comme ça)…

Il y a beaucoup de gens que j’aime bien... Renaud et vous autres.


Je m’accroche à ces « petites choses » ….

Je suis juste moins convaincu





Bruno
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Finalement, c'est un peu Loft/love Story ici...

On est enfermé tous ensemble, on se love et on s'insulte, la force des sentiments et des ressentiments se décuple à la vitesse du son...

Y'a des " mini clans " qui se forment..Ceux contre machin, celles pour machine..Ca taille des costumes 3 pièces dès que l'un a le dos tourné..Finalement comme a l'école, au boulot, un diner de famille (ben oui quoi, mon oncle c'est un gros connard qui a fait ci ou ca) ou même des fois entre ami(e)s..Ben oui quoi, moi des fois je taille des costards a des potes parce qu'ils tardent a me rendre un CD et je rale et je m'aperçois qu'en fait le CD ben je l'avais mal rangé...

Seulement, ici, quand ça taille par derrière..C'est méchant..( c'est pas des trucs genre " wouah je lui prete plus de CDs , il me les rends toujours dégeu et rayé...)

L'idole se casse..Il nous souhaite bon vent...c'est qu'il a besoin d'air..C'est ce qu'il estime le mieux pour lui..Alors tant mieux..Si lui se sent bien dans ses tiags, ben nous, qui l'aimons comme un frangin, comme un copain ou comme une idole (faisez pas les zhypocrites les zamis..on l'idolatre tous un peu l'idole, non ?)..Bref, ben nous, si on le sait bien..On sera content..Parce que c'est un peu comme quand un pote se casse loin pour un boulot et que l'on sait qu'il est heureux avec sa meuf et son boulot..

Et puis si il revient ou alors quand il reviendra, ben il sera toujours le bienvenue..Merde, il est ici chez lui après tout..Et il pourra venir taper dans le frigo le Yop qu'on lui laissera toujours de coté, rien que pour lui...C'est vrai ça, il ne va pas perdre sa place dans notre coeur pour autant..On ne va pas moins l'aimer..

On devrait aussi se dire que merde, ça alors...Le mec que l'on écoute tous depuis des années, 5, 10, 15, 20 même 30 ans..Ben le mec dont on a écouté les chansons pendant des plombes dans notre piaule, sur un autoradio pourrave avaleur de K7, dans un walkman mutileur de K7...Ou maintenant sur nos ordinateurs, dans nos lecteurs mp3, dans notre auto radio laser..Ce mec là, on a eu la chance de partager des trucs avec lui..

Quelque chose de nouveau..de different...Ses chansons nous permettaient et nous permettent souvent de partager un peu le journal de sa vie..La, il était en live !! Des infos, des news, des PTDR, des coups de sang, des coups de coeur, des coups de B :shock: etc...C'était excellent..

On pouvait même communiquer de façon privé avec lui en envoyant des mp pour lui dire des trucs super important (à nos yeux...pas necesserement aux siens) et même que ça lui arrivait de répondre..Il nous donnait beaucoup de son temps..Et je trouvais qu'on le lui rendait bien, en partagant (heu non, ça fait Part TA Gant ecrit comme ça...) heu..partageant un peu de nos vies...Tord et son humour, Bruno et sa poésie, Tong et...heu...Tong est culte, Alpha et toutes ses photos délirantes, Tha_Momie et ses engagements pour des causes qui lui tiennent a coeur, et tout les autres que j'oublie de citer parce que merde, c'est 4 h du matin que j'ai vraiment très sommeil maintenant et que je peux même pas toucher à ce que l'on doit garder dans le frigo, pour si un jour il décide de revenir..Vous voyez pas de quoi je parle ??? Non ??

Image
Image
Avatar du membre
pat62
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2005, 11:49
Localisation : 62 le pays où habite la pluie

Message par pat62 »

alpha,bruno et yomgui ont planté le décor de mes pensées
celles que je n'arrive pas à exprimer ils l'ont fait de manière
intelligente pas en une phrase à la con que l'on peut lire
de-ci de-là et oui on ne peut pas dire merde à renaud
déconner avec oui ça n'est pas le dernier à délirer il aime
ça mais il y a des limites.
Reviens moins souvent mais for ever
c'est pas du lèche bottes ok
bien qu'il soit comme le commun des mortels c'est pas
n'importe qui ce type
bonne journée à tous et toutes
putain de dimanche à la con y'a pas que dehors qui fait froid!!!!!!!
et des humains dorment dehors ça ,ça fait chier aussi
gonzesse
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:15

Message par gonzesse »

Je me joins à ce qui a été dit juste avant par des personnes sensées: Alpha, Bruno, Yomgui, Lucyanne, pat, Domi... :P

Ils ont fort bien parlé, merci à eux... 8)

Comme Alpha pour moi c'était une bouffée d'oxygène, il avait réussi à me faire rire de nouveau et c'était pas gagné... :P

Je constate une chose, c'est que les artisans du site et les HLMiens ont profité un maximum de la venue de Renaud...

Ceux qui pensent le contraire sont vraiment les pires des imbéciles... :evil:

On lui a beaucoup pris... :evil: Il nous a beaucoup donné, mais çà vous êtes dansl'ensemble trop bêtes pour comprendre... :evil:

Il me semble par exemple que " La discothèque du site est bien fournie maintenant !!!" :evil:

Bandes de rapaces, on ne lui a rien donné en échange, même pas notre estime. :evil: C'est honteux !!! :roll: :oops:

Contrairement à Alpha je n'ai pas deviné comment la discussion du bistrot est venu jusqu'aux oreilles de Renaud... :roll:

Il avait peut-être finalement décidé d'y faire un tour ce fameux soir de taillage de costard... :evil:

Et là, le pauvre j'imagine la déception, le dégoût qu'il a pu ressentir au fur et à mesure de la lecture du chat... :evil:

Je trouverai convenable que les personnes concernées par ces bassesses viennent expliquer leur comportement ici, par respect pour l'artiste mais aussi pour l'homme... :roll:

C'est quoi votre stratégie, polluer un maximum le forum (l'autre Troll de Tsonaqua :evil: )... Et ne plus modérer pour que tout parte en c...... :?:

Vous avez gagné et je ne vous applaudi pas... :evil:

La Gonze :cry:
Avatar du membre
maline
Messages : 63
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:08

Message par maline »

tu as raison Alpha...moi non plus je suis jamais allée sur le bistrot...ça se trouve que tout ça n'est qu'un énorme malentendu..les propos rapportés sont souvent amplifiés etc...et sortis du contexte....j'aimerais bien que les protagonistes nous expliquent....
perso, je n'ai pas tellement aimé le topic nichon, du coup j'y ait pas posté et point barre, ça s'arréte là...mais ce post ne m'a pas dérangé, et tant mieux si ça a fait rire un grand nombre d'entre vous :)
enfin bon, moi je ne suis pas triste, mais je trouve ça dommage que ça finisse comme ça, j'aurais préféré que renaud ,le jour où il décide de partir, nous laisse un post gai, drôle , pleins de poésie etc...

mais bon, faut pas être triste, parce que d'une part , il est pas mort et d'autre part, bientôt un album, une tournée, c'est ça l'essentiel non?? :wink:
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
cathy
Messages : 50
Enregistré le : 30 nov. 2002, 18:10
Localisation : 57

Message par cathy »

C'est bien dommage,je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le tchat car je n'y vais jamais ,mais je suis comme certains qui l'on déjà ecrit sur ce topic,j'adorais lire ses interventions.Je n'interviens que rarement sur le forum mais j'adore vous lire,et c'est bien dommage qu'a cause de certains nous soyons tous penalisé par le départ de Renaud.
Bruno

Message par Bruno »

Encore un petit truc...

Une info que je voulais donner à Renaud en privé, en clin d'oeil...

S'il passe ici, c'est pour lui... c'est aussi pour les autres :

il s'agit de l'exposition organisée au musée de l'Homme (à Paris), le thème, c'est : naissances (gestes, objets et rituels)

http://www.mnhn.fr/naissances/

Je ne l'ai pas vu, j'ai acheté le catalogue... j'ai envie d'y aller.

Je l'ai découverte hier en allant au Trocadéro pour Ingrid...

Le musée de l'homme, c'est un souvenir de mes années d'étudiant... je voulais que mon fils entre dans cet antre de la culture.

Ca m’a donné une idée… au lieu d’organiser des bouteilles (avec ou sans Renaud), on pourrait faire un truc autour d’une expo, un musée… un truc préparé par un forumeur parce que l’événement lui tient à chœur… cela dit, l’idée, c’était hier, c’était avant.

Sur le site du musée, il y a une visite virtuelle… je n’ai pas regardée, j’ai le catalogue sur papier.

Il est joli ce catalogue…

C’est un cadeau virtuel pour Renaud.


J’ouvrirai bien un topic bébé… mais bof.

Le musée de l’homme n’est pas que poussière, il est d’abord vitrine de l’humanité.

A côté, il y a le musée de la marine avec sa grande maquette dans le hall.

Mon fils a adoré.

En toute poésie,

Bruno (je file sous ma douche, je vais au marché)


j'édite
PS : il y a aussi l'exposition DADA
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/M ... =2.2.2&L=1

Jusqu'au 9 janvier, au centre G. Pompidou...

Dada, justement...

Dada pour de rire, pour écrire,
Dada pour provoquer, pour rêver, pour s'inspirer.

Dada quoi!
Modifié en dernier par Bruno le 18 déc. 2005, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rose-bleue
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2003, 10:35
Localisation : tout près d'ici

Message par rose-bleue »

J'ai lu les 16 pages en diagonale... ben à par Xav, El-chetano, utO le belleau, et Tsonaqua... Désiriliu les autres vous n'aves jamais mis les pieds sur le bistrot... et vous commentez... ça vous adorez ça commenter....

Mais c'est quoi le Bistrot en fait..? hein, alors moi je vous explique ce que j'y ressens depuis près de 3 ans (mon anniv de bistrot c'est le 21 decembre pour ceux qui voudraient me le fêter)... on parle de tout on parle de rien, mais on parle presque jamais de Renaud.. si on commente à la rigueur une intervention directe à la télé, ou bien un truc comme ça... si jamais y a eu parlage sur Renaud l'autre soir c'est que quelqu'un d'extérieur du bistrot (genre qui vient une fois tous les jamais) a commencé à balancer.

Mais le bistrot c'est du 15eme degré bordel, vous comprenez pas ça.???? vous les As du forum, vous réfléchissez pendant des minutes entières à vos posts, pour qu'ils soient écrit sans faute grammaticalesou syntaxale ( lol j'espère qu'il y en a un qui va comprendre le pourquoi que je dis ça)... sur le bistrot ça parle comme ça sans arrière penser. Si quelqu'un a parlé de Renaud sur le bistrot l'autre soir c'était justement pour faire en sorte de le rebalancer à Renaud après... j'en suis persuadée.

Pis c'est bizarre mais Vendredi soir y avait bien trop de monde au pub pour que ça soit "normal" .. Xav et Vinvin vous me direz ce que vous en pensez... moi je dis que quelqu'un a fait en sorte que des tas de gens du forum viennent, que quelqu'un a craché sur Renaud et que les autres ont réagi comme ça histoire de foutre le boxon.

C'était pas un bon coup de pub pour le bistrot (jeu de mot lol) quel humour... vous les forumeurs restez où vous êtes et venez pas nous faire chier dans notre petit bistrot tout chaud, où la samounette sert toujours super bien à boire, où le Xav dit toujours bonjour d'une manière élégante.. et réprimande gentiement les grossièretés (idem pour vinvin), où les trucs s'envoient des mots d'amour et que tout le monde se soucie de tout le monde (la petite famille, la petite santé de chacun). Le bistrot c'est une bande de potes c'est pas ce que vous racontez vous là les forumeurs depuis 16 pages... voilà

L'autre soir comme par hasard y avait des modo du forum.. comme par hasard (et je parle pas de toi nat.. je te promets).. moi perso j'étais pas trop là, en train de ramasser les perles ( les vraies) que ma fille avait fait tomber sur mon parquet.

Vous les forumeurs moralisateurs vous me faites marrer... pis y en a certains je me demande ce qu'ils font là du genre Valerisc mais moi je suis pas modo suis juste utilisatrice et j'attends encore une fois de me faire laminer pour ce post mais c'est pas grave hein.... allez y jetez la pierre au bistrot.. on verra ceux qui resteront pis les autres, le tri sera vite fait, je fais confiance au temps
Ma vie n'est plus qu'une utopie
Un monde tranquille sans trop d'hypocrisie
où tout le monde a compris
Que donner à quelqu'un c'est se faire un ami (Tryo)
Bruno

Message par Bruno »

Je reviens...

une idée qui ne m'a pas traversé l'esprit...

Pour cette histoire de "solidarité"...

On aurait dû se donner rendrez-vous sur le bistrot et en parler, pour faire avancer plus rapidement la question...

Via le forum, c'est plus lent, en chat, c'est plus direct.

Je n'ai pas fermé de porte mais je suis plus froid...

Le topic solidarité est toujours ouvert...

Mumu avait proposé quelque chose d'un peu différent que je trouve très motivante (j'ai traduit rapidement par SEL)...

Je suis toujours disposé, disponible mais en plus froid.


Bruno
Avatar du membre
maline
Messages : 63
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:08

Message par maline »

on se calme Rose-bleue...et puis c'est pas les forumeurs qui ont mis en accusation le bistrot.c'est Renaud lui même je te signale....
sinon, effectivement ça ne m'étonnerait absoluement pas que cette histoire soit montée en épingle....
je comprends aussi que le 15ème degrés soit de rigueur sur votre bistrot, c'est vrai que c'est pas toujours compris....
bref, les petites balances doivent pas trop faire les fières quand même aujourd'hui....
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
Verrouillé