Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en vert

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Lilibellule a écrit :Pour la coupe du monde de 2006 il y avait même des t-shirt avec " je suis pour la Suisse et pour toute équipe qui battra la France"...la honte.
Ça me rappelle un collègue qui disait : moi je supporte 2 équipes, la nôtre et celle qui joue contre les Pays Bas. :mrgreen:
ah ouais un peu comme en france mais nous c'est contre l'angleterre, l'allemagne et l'italie.

Après le chauvinisme des journalistes français dont parle PatK je crois que c'est quand même pareil dans tous les pays....genre quand Federer perd un match la presse suisse va plus parler de sa défaite que de la victoire de l'autre? genre aucun média hélvète en a fait des caisses après le 0-0 contre l'équipe de france à l'euro? et genre y avait plus de pages pour analyser le mauvais match des joueurs de la nati au lendemain des 8ème que de pages pour saluer la victoire des polonais?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par lucien »

En dehors de ça, la France méritait sans discuter de gagner. Ils ont su étouffer les Allemands, comprenant d'emblée comment contrer leur unique manière de jouer (qui, en général leur réussit...).
Deschamp a du bien savoir les brieffer, et ils ont très bien joué sur le terrain.
Le plus beau match, pour moi, de cet euro...d'autant que je voyais vraiment les allemands vainqueurs. Comme d'hab, pronostic de merde...

Pour le Portugal, à mon sens, ça va pas être simple. J'attends un peu pour me déterminer (si vous voulez gagner, attendez que j'ai joué, et misé le contraire! :D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit :Ouais, on a vengé Jean Moulin!
:lol:

Delà à dire que leur ancestrale tendance à lever le bras droit rapidement est la cause de leur défaite, il n'y qu'un pas... Déjà en quart contre l'Italie.... , c'est leur pêché mignon :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par adieu minette »

Sinon,

France-Portugal : 2-0

Pays de Galles-Allemagne : 1-3
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

De toute façon en matière de mimine classe dans le football y'a que les argentins qui savent faire.
(et les angolais aussi mais sur ce point là les marseillais ne seront jamais d'accord)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par ac2n »

Ouaip, donc

Portugal 0- 3 France

Triplé de Griezman pour égaler le vieux record de Platoche, sur un même Euro, et pas le faux record de l'autre Conaldouille de mes doch !

Et pour le plaisir:

Pays de Galles 2-0 Allemagne
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par ac2n »

Je crois que tu ne te gourres pas ou alors elle est programmée nulle part

Edit: télévisuellement parlant
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

En effet pas de "petite finale" à l'euro (enfin "plus" de petite finale si on veut être exact et ce depuis l'euro 84... donc historiquement c'est la tchécoslovaquie qui reste le dernier pays a avoir remporté la "médaille de bronze" à un euro en battant l'italie aux tirs au but en 1980 après un bon vieux 1-1 des familles. L'euro 80, une autre époque. 8 équipes de qualifiés, 2 poules et donc direct les demi finales. Pour dire si c'était VRAIMENT une autre époque la finale vit la victoire 2-1 de la RFA au dépend de la belgique.)
Bref inutile de faire des pronostics sur un "allemagne-pays de galles" puisque ce match n'aura pas lieu.
D'ailleurs en football il n'y a QUE la coupe du monde ou l'on trouve ce match pour la 3ème place (bon ok dans les tournois de sixte ou interpro/amateurs aussi mais là c'est mission impossible de tous les lister... même si globalement ça reste des moments super fun à vivre)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par adieu minette »

Ahaha, moi qui croyais qu'il y avait un match pour la troisième place !! Je confonds avec la coupe du monde....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

PatK a écrit :En même temps, moi je sais qu'étant monstre mauvais perdant, jouer un match pour une troisième place, excepté peut-être aux JO, ça me ferait vraiment ch...
C'est peut être pour cette raison que la tradition voulait que ce soit les "remplaçants" qui jouent la "petite finale"... histoire que les "titulaires" soient pas trop blasés de jouer pour "la place du con" et puis ça permettait à des gars ayant peu foulé le terrain de faire au moins un match.
D'ailleurs faut voir la photo d'après match de cette 3ème place en 86... y'a platoche, giresse, tigana etc les mecs y sont en jean-chemisette genre "c'est cool on savait qu'on jouerai pas".... ou le nom des buteurs en 82... que des mecs que tout le monde a oublié.
Une tradition qui s'est perdue dans les années 90 quand le foot a commencé à devenir de plus en plus "commercial" et "businnes" (en 90 d'ailleurs déjà les italiens pour la 3ème place ils ont joués le truc mais voilà comment c'était sérieux... que des titulaires)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Myr »

France 3 Portugal 0
Le reste j'y comprend rien !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Lilibellule »

Mais où est Charlie? :D

Image
Modifié en dernier par Lilibellule le 09 juil. 2016, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Lilibellule »

Bon, faut rester confiant, pour moi ce sera:
Portugal-France 1-2
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Ecoman »

France - Portugal 1-1 France tirs au but
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Pierre de B. »

Au vu de la situation économico-culterelo-sociale désastreuse de la Métropole,
je pense que François doit se dire comme Bouise dans "Coup de tête" :

"Je veux qu'on gagne dimanche, tout le reste je m'en fous" ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Verrouillé