Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en vert

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
Alors, sain et sauf ? :)
T'as vu le match ?

Impeccable ! :D

J'ai fui tel un déserteur pour me retrouver au milieu des arbres, des sangliers et des jolies zoizeaux qui s'en battaient la race du match.

Je pensais pas que la russie allait être dominée à ce point du coup, je dois avouer que mon bon pronostic ressemble au hold up des russes. :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

Bon allez pour faire plaisir aux cinéphiles ET aux footeux (enfin surtout aux cinéphiles)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :Du coup pour faire plaisir à Blaise, une petite chanson: Et pour faire plaisir à tout le monde une autre petite:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :Bon allez pour faire plaisir aux cinéphiles ET aux footeux (enfin surtout aux cinéphiles)
Pas mal ce témoignage, je connaissais pas. :) Je retrouve bien Dewaere tel qu' il en parle. J' avais rencontré un jour un type qui avait été figurant sur "Hotel des Amériques" et qui disait un peu la même chose: Un type à la fois gentil et adorable avec tout le monde sur le plateau, quel que soit le degré d' importance pour le film. Très abordable mais en même temps très fermé, dans sa bulle... et qui semblait aussi cacher un mal-être.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :Si, si ! Continue ! Et balance-nous un pronostic à base musicale (genre tu préfères les Beatles aux Choeurs de l'Armée Rouge, alors tu votes pour l'Angleterre) ou littéraire (genre tu kiffes grave Dostoïevski alors que Jane Austen te laisse de marbre, alors tu votes pour la Russie), histoire de rester entre gens sérieux, pronostiqueurs appliqués et fins connaisseurs de la chose footballistique. :)

(Et sinon, voilà une nouvelle qu'elle est bonne, cette reprise de Coup de tête en salles ! Rhâââh France Dougnac !… Rien que d'évoquer son nom, j'en ai des frissons de là à là…)
Bon alors puisque t' insistes... :D
Pour aujourd'hui, je prévois une bonne taule des "Charlots font l' Espagne" face au "Brave soldat Chvéïk" de Jaroslav Hašek.
Shane MacGowan va donner bien de la misère à Brett Anderson.
Et Noël Godin va en balancer une belle sur la face d' Eros Ramazzotti !
:)

(Et pour France/Dougnac... je me tâte ! ) :oops: :arrow:
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Charlie Brown »

(Désolé pour le retard… Du coup, je vous fais deux journées en un post ! :) )


Résultats J 3 :

Turquie – Croatie 0-1
Pologne – Irlande du Nord 1-0
Allemagne – Ukraine 2-0

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps d'Allemagne-Ukraine. L'Allemagne m'a convaincu. Son jeu a l'air toujours aussi agréable, même si parfois un peu laborieux en ce début de tournoi. La magnifique contre-attaque finale brillamment menée par Özil et magistralement conclue par Schweinsteiger a fait ma soirée !

(P.S. : Born X, je suis finalement assez d'accord avec toi quant au statut de l'Allemagne de Joachim Löw depuis 2008. Ils sont définitivement plus magnifiques que losers. Et l'Espagne est responsable de leurs relatives contre-performances sur la période 2008-2012, avec son jeu hyper chiant de passe à dix à coup de petites touches de balle bien énervantes. Bref, pour moi, l'Allemagne reste l'équipe la mieux placée pour remporter ce tournoi 2016 !)


Classement :

1.
Ecoman 14
Tord 14

3.
Adieu minette 12
Saint-Maïeul 12

5.
ac2n 11

6.
dd 9
Lilibellule 9
PatK 9
SVPat 9

10.
Charlie Brown 8
Myr 8

12.
Born X 6
Lucien 6

14.
Fourmi Rouge 4


Carton plein pour Tord, Ecoman, ac2n et Charlie Brown !
Tord, Ecoman et ac2n marquent un point de bonus pour score exact (le premier grâce au 1-0 de la Croatie face à la Turquie, le second pour le 2-0 de l'Allemagne contre l'Ukraine, le troisième sur le 1-0 de la Pologne sur l'Irlande du Nord. Chacun son match !). Du coup, Tord et Ecoman décrochent légèrement Adieu minette et gardent brillamment la tête du classement. Ac2n gagne une place. Charlie Brown quitte celle de lanterne rouge, qu'il laisse à la Fourmi de la même couleur, celle-ci n'ayant trouvé que la victoire croate. Elle se retrouve seule en bas, Lucien rejoignant Born X grâce à la Pologne et à l'Allemagne, cette dernière ne permettant à Born X de ne marquer que 2 points sur cette journée.

Saint-Maïeul épate de nouveau la galerie grâce à 2 pronostics avec score exact sur 3 matches (le 2-0 de l'Allemagne et le 1-0 de la Pologne). Depuis le début de la compétition, dès qu'il trouve un bon pronostic, c'est toujours avec un score exact. Chapeau l'artiste ! :D Il partage du coup la troisième place avec Adieu minette, qui a trouvé les mêmes matches que Saint-Maïeul mais avec un seul score exact, celui de l'Allemagne.
Dans le ventre mou du classement, dd, Lilibellule et PatK marquent 5 points pour 2 bons pronostics dont 1 avec score exact (sur le match de la Pologne pour dd, sur celui de l'Allemagne pour Lili et PatK). Ils rejoignent SVPat qui ne marque "que" 4 points. De même que Myr, qui se fait du coup distancer et se voit rejointe par Charlie Brown (la honte !).

A noter que seule Fourmi Rouge n'avait pas pronostiqué une victoire de l'Allemagne ! (C'te loose !)





Résultats J 4 :

Espagne – République Tchèque 1-0
Irlande – Suède 1-1
Belgique – Italie 0-2

J'ai vu Belgique-Italie. Quel beau match ! Joué à cent à l'heure par deux équipes pleines de bonne volonté. Manque de réussite de la séduisante formation belge, bien contenue par une impeccable défense italienne (comme d'hab' quoi), hélas, et pleine réussite italienne avec un jeu pas désagréable du tout, ma foi.


Classement :

1.
Saint-Maïeul 17

2.
Adieu minette 16
Ecoman 16
Tord 16

5.
ac2n 13
Lilibellule 13

7.
Charlie Brown 12

8.
dd 11
Myr 11
SVPat 11

11.
Fourmi Rouge 9
PatK 9

13.
Born X 8
Lucien 8

X.
(place de Blaise : 2 points pour la victoire espagnole :D )


Contrairement à la 3ème journée, cette 4ème journée fut moins prolofique en points.
Saint-Maïeul et Fourmi Rouge font la bonne opération de la journée en empochant 5 points chacun, dont 3 pour score exact grâce au 1-1 entre l'Irlande et la Suède (le troisième à avoir pronstiqué le nul fut Charlie Brown, mais sans score exact). La victoire italienne pour Forumi Rouge et espagnole pour Saint-Maïeul complètent leur points.
Résultat : Saint-Maïeul s'empare seul de la tête du classement et fait la nique au trio infernal toujours composé d'Adieu minette, Ecoman et Tord, qui restent en embuscade pour guetter le prochain faux pas de notre épatant leader. Et à l'autre bout du tableau, Fourmi Rouge cède sa place de bon dernier à Born X et Lucien, qui n'arrivent décidément pas à décoller, ni à se décoller (les anarcho-gauchistes, ça se sert les coudes !). 2 points grâce à l'Italie pour Born (lui qui déteste cette équipe, ça a dû lui faire mal au cul ! :D ), grâce à l'Espagne pour Lucien.

Ce piètre score de 2 points vaut aussi pour Ecoman, dd, SVPat, ac2n et Tord (le tout grâce à l'Espagne). Myr trouve son premier score exact de la compétition grâce au 1-0 de cette même formation ibérique et marque 3 points. Lilibellule, Adieu minette et Charlie Brown font un honorable 2 sur 3 et empochent 4 points. Ce qui permet à la première de rejoindre ac2n au classement général, au second de reformer le trio de tête (perturbé par Saint-Maïeul), et au troisième de continuer sa lente mais sûre progression en faisant un bond à la 7ème place du classement !

PatK réussit la plus belle contre-performance depuis le début du tournoi en ne marquant strictement aucun point sur cette journée ! Du coup, il se fait rejoindre par Fourmi Rouge, et peut sentir le souffle de Born X et et de Lucien sur sa nuque (et ça, c'est assez dégueulasse, je trouve…)


(P.S. : dans une place encore à définir (la 15ème ou dans un classement parallèle, les Charlots permettent à Blaise de marquer ses 2 premiers points ! C'est beau ! Je l'encourage à poursuivre son effort ! Vas-y mon Blaise, fais-nous rêver ! :D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Born X »

Je suis rassuré je suis toujours autant une quiche en pronostics...
Faut dire que globalement je met victoire des équipes que j'aime bien ou défaite des équipes que j'aime pas alors que la logique sportive voudrais plutôt que je pronostique le contraire, mais bon le coeur a ses raisons tout ça...
(par contre je voit pas en quoi lucien et moi on a un souffle dans le coup dégueulasse... on a une hygiène buccale parfaite...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Blaise Poulossière »

Ouais super, j' ai deux points ! :P

Pour Autriche – Hongrie, faut que je tape dans le Classique. Je mise sur une défaite de Zoltan Kodaly (prononcer Kodaille) par Gustav Mahler. Malgré que j' aime bien les deux, faut admettre que Mahler va bien lui mettre sa misère, c' est sûr !
Et pour Portugal - Islande: C' est plus coton ! Sigur Ros, c' est quand même autre chose que le Fado hein !... Mais difficile d' affirmer que Maria de Medeiros est moins jolie que Björk, et vice-versa.
Allez, match nul. :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par dd »

C'est un vrai plaisir de lire les résultats des pronostics, t'as presque envie d'être dernier :D

Bravo charlie :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Saint Maïeul »

Yeah Charlie !!!!!!!!

Je devrais jouer au Loto Sportif plus souvent !
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Lilibellule »

C'est vrai que les résultats racontés par Charlie c'est un régal!
Merci :D
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par ac2n »

Ouaip, merci Charlie, c'est que du bonheur, c'est mieux que l'équipe (ça c'est pas difficile...)

Sinon, je suis étonné d'être si haut dans le classement, la magie du sport :p
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par Myr »

Ahah j'adore ! du coup je suis bien curieuse de voir si en ayant tout voté au hasard, je vais pas par hasard remonter dans le classement ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par adieu minette »

Moi aussi surpris, mais amusé par les commentaires de Charlie, qui ne se contente pas de faire le classement, mais y apporte son humour. C'est très agréable à lire.
Une questions sérieuse, est-ce que Charlie nous propose de continuer à pronostiquer pour la suite ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Déifions les crétins en bleu, insultons les salauds en v

Message par lucien »

Ce serait vraiment dommage que ça s'arrête, c'est vraiment éclatant! Vraiment la classe, Charlie, et merci pour le boulot!

Je me demande déjà comment tu vas faire pour les J.O... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Verrouillé