Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 16 juil. 2018, 09:20
Marie la Belge a écrit : 16 juil. 2018, 08:45 C'est beau quand même de voir tout un peuple en liesse !
Moi ça me fait toujours bizarre et pas seulement parce que c'est le foot qui est à l'origine de ça. Personnellement il y a des trucs qui me mettent en joie , me donnent envie de danser , de chanter, de rire etc... mais je n'éprouve pas le besoin de rejoindre une foule de gens. :o J'ai quand même regardé le match sans trop faire autre chose en même temps (ce qui est un exploit en soi :mrgreen: ) et j'ai eu une jolie émotion et de jolis souvenirs ont rejailli parce qu'en 1998 j'étais toute seule devant la télé à cause d'une grossesse pathologique qui me clouait en position horizontale :mrgreen: et que dans quelques semaines ce petit bonhomme qui était dans mon ventre aura 20 ans cheers et pour le reste , je m'en moque un peu en fait. :wink:
Bien sur, rien n'est comparable a la joie de la naissance d'un enfant.
Mais bon, c'est sympa aussi de pouvoir communier avec eux, plus tard, autour d'une victoire de la France en finale du mondial.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 16 juil. 2018, 09:30 Mais bon, c'est sympa aussi de pouvoir communier avec eux, plus tard, autour d'une victoire de la France en finale du mondial.
Ben pour le coup c'était râpé parce qu'il est parti avec des copains. :lol: Pis mon fils, sa joie est toute intérieure! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 16 juil. 2018, 10:12
Yann quib a écrit : 16 juil. 2018, 09:30 Mais bon, c'est sympa aussi de pouvoir communier avec eux, plus tard, autour d'une victoire de la France en finale du mondial.
Ben pour le coup c'était râpé parce qu'il est parti avec des copains. :lol: Pis mon fils, sa joie est toute intérieure! :hehe:
Oui, moi aussi, mais bon, quand il rentre ........... le lendemain matin, avant qu'il enchaine la nuit blanche et le boulot, tu peux quand même en parler .... :hehe:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit : 16 juil. 2018, 08:45 C'est beau quand même de voir tout un peuple en liesse ! Bravo la France !
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3f1362589e
J'avais mis un lien, mais il est invisible apparemment.
Et donc en images :
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

cheers cheers cheers On a gagn.... heuuuu, enfin, non non... La france a gagn.... ben non, allez, essaie encore... L'équipe de france de foot a gagné!!! Ouais, wala, on va dire ça.. Ils ont gagné. Ma vie en est carrément....bouleversifiée!





Yann quib a écrit : 16 juil. 2018, 09:30
Mais bon, c'est sympa aussi de pouvoir communier avec eux, plus tard, autour d'une victoire de la France en finale du mondial.
Bizarre, les miens n'en ont rien à branler, pourtant ils aiment bien le foot( et, comme Sophie, en 98, ma femme avait un petit qui grandissait dans son ventre... ce qui fait que nos pensées étaient un peu ailleurs, et que de plus j'ai pu boire sa part, hé hé!!!) Ca doit être une histoire de valeurs républicaines (pourtant, entre une maman secrétaire du PC mulhousien et extrêmement croyante et pratiquante, et un papa totalement ouvert d'esprit, vous l'avez constaté, ils manquent pas vraiment de valeurs (actuelles)... on pouvait s'attendre à mieux!).

Sinon, petit bilan à propos de la question que j'ai posée pour faire mon intéressant, et qui nous a tout de même occupés pendant 4 pages. Résumé (forcément subjectif, mais à partir de données concrètes. N'hésitez pas à me reprendre si je me plante!):
On a donc:
- un imbécile heureux tout fier d'être né quelque part, et qui considère que 23 millionnaires en short représentent la Nation, le Pays (les majuscules sont d'origine...Note du traducteur) qui "lui a tout donné". On l'imagine défilant, Drapeau à la main, communiant avec tous les autres alcooliques présents cette nuit-la et portant tous haut les valeurs républicaines (et on l'imagine bien aussi -là, la note n'est pas du traducteur-, défiler au côté des croates si le score avait été inversé hier soir, tant le retournage de maillot est une caractéristique permanente de ce membre). C'est Yann.
- un autre imbécile heureux, mais ça, chacun de ses posts le démontre, qui souhaite tout sauf la victoire de l'équipe de france (si j'ai bien compris...). Il s'agit de Pierre de truc.
- 5 membres plutôt "patriotes", préférant une victoire de l'équipe de france, mais chacun nuançant ses propos, à sa manière. Ce qui revient toutefois le plus fréquemment dans leurs posts est le côté "proximité". Ils semblent préférer les joueurs de l'équipe de france (ou de leur équipe nationale, pour Lilibellule), parce qu'ils s'en sentent proches, au niveau de la langue, de l'éducation reçue peut être, ou encore de trucs plus enfouis mais que j'ai pas bien saisi, faut avouer. En tous les cas, nulle fierté d'appartenir à un peuple, et surtout pas question de se sentir "représenté" par les mecs en short qui courent après un ballon. Pas de "valeurs" véhiculées par 23 mecs plutôt doués en foot, mais une tendance allant vers le "partage", une joie de se retrouver, quel que soit le prétexte. Ces membres sont: Aïdos, ac2n, Lilibellule, DD, Tord.
- 3 forumeurs qui, quel que soit le résultat, préfèrent le beau jeu, le foot...(j'en profite pour glisser le nom d'un écrivain, poète, Georges Perros, qui a écrit principalement des "papiers collés". Il notait, sur tout ce qui lui tombait sous la main - ticket de bus, vieille liste de courses, sous bock, papier brouillon..- ce qui le traversait, idées, ressentis, fulgurances... Il a écrit un jour, pour un journal local, le compte-rendu d'un match de foot de DH, une division de foot amateur amateurs...Il raconte comment il a vibré, comme ce match lui a procuré des émotions qu'ils ne retrouvaient jamais en voyant les "grandes" équipes jouer... C'était il y a longtemps, pourtant, dans les années 90 peut être, mais il sentait déjà à quel point les dérives étaient présentes, et l'esprit du JEU, car oui, c'est un jeu, on "joue" au foot...prenaient le pas sur le plaisir et l'enthousiasme. Ses bouquins existent tous en poche, je vous les conseille.... "Papiers collés", et "poèmes bleus", ainsi que ses correspondances avec de grands auteurs (il était lecteur chez Gallimard), particulièrement celles avec Henri Thomas, je crois, où il apprend qu'il est atteint d'un cancer de la gorge...le magnifique courage avec lequel il vit et parle de cela...Tiens, il était breton... comme quoi, hein, avec les mêmes "racines", les mêmes "loisirs", les "je sais plus quoi".. on peut devenir soit un génie, soit un...yann quib, hummm...). Il s'agit d'Adieu Minette, de Charlie, et de moi-même (après de longs débats avec moi-même, pour lesquels vous m'avez souvent aidé...)
- 4 membres qui s'en foutent, chacun pour des raisons différentes, la encore. Cooks, du moment que ça pète c'est bon, Moumou (?? qu'est ce qu'il fout la?), Jeep, sauf s'il peut en tirer une analyse pertinente et argumentée, et Blaise, qui trouvera sans doute un vide greniers spécial BD ou vinyls plus passionnant que n'importe quel match, france ou pas...

Les choses sont donc pas si simples, malgré ce qu'on pourrait en penser a priori ("instinct grégaire", "racines" (???beurk...on a pas tous les mêmes?), "mon quartier avant celui de l'autre côté de la rue", "mon pays avant les autres".... "mon cul sur la commode"!)), 7 semblent plutôt contents, dont un pour qui c'est carrément jouissif, VIVE LA FRANCE!!!, mais j'attends les nuances de l'un ou l'autre membre des 5 "patriotes"..., + Pierre de machin, et 7 autres qui s'en branlent totalement du résultat final.
Dernière minute: je rajoute Marie, dont les images viennent d'apparaître, et qui fait fait pencher la balance vers les branleurs.

Sondage: Lulu mon cul. Vive l'objectivité et les attaques ad honimen!!! :-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

:-D

bien vu :wink: en ce qui me concerne, je suis largement moins euphorique qu'il y a 20 ans, ils ont gagnés c'est bien
mais c'est tout. J'ai regardé le match chez moi seul sans trop le vivre, sans peur, sans passion mais avec une bière
j'ai réfléchi dans la matinée a aller voir le match dans une fan zone près de chez moi, puis en regardant des images sur internet
je me suis dis que j'allais bien me faire chier à voir 4000 personnes chanter la marseillaise à tue-tête, non, c'est vraiment pas mon truc

après le match je me suis jeté un p'tit Ricard , et j'ai regardé le château de ma mère pur la énième fois avec mes gosses sans les faire chier avec le foot, parce qu'elle en ont rien à battre aussi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours un régal de te lire, lulu. ;)

Sinon pour hier soir, je suis très déçu de l'attitude timorée des casseurs. Une belle fête n'est réussie qu'avec un peu plus qu'un drugstore ou magasin de scooter cassé. Je n'y croyais tellement pas mes yeux, que j'ai auto-saisi la VAR pour savoir si les images de BFM TV étaient correctes, et après vérifications, force est d'admettre que la casse a été très limitée, en regard de l'attente.

Les casseurs ont adopté le catenaccio cher à Deschamps. De la merde imbuvable pendant tout ce mondial. Une tactique ultra défensive, sans goût ni saveur, avec quelques incursions offensives de jeunes talents anarchistes prometteurs, mais un manque flagrant de détermination d'en découdre dans les zones chaudes.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Ouai, tout comme dd, au calme, dans mon village préféré, une mini fan zone quand même, une grosse cinquantaine de personnes à l'ombre d'un platane, avec mon fils de 6 ans et ma fille de 2 (qui en a absolument rien à foutre, mais qui aime bien chanter a tue tête quand même) on a fini chez mes parents à l'apéro tranquilou, et puis on est rentrés, voilà, et je suis bien content de pas y avoir cru depuis le début, ils l'ont fait tant mieux pour eux, ça changera rien aux problèmes, mais ça fait quand même du bien, merde !

Sinon pour la publie de Marie, ouai les jeunes ne savent plus faire la fête, les cons, c'était mieux y a 20 ans !

D'ailleurs une question pour Marie, qui si j'ai tout bien compris s'en fout totalement, ils s'en remettront un jour tous les Belges aigris, joueurs et supporters ? Ou bien il ne faut plus dire qu'on est français si on vient en Belgique faire du tourisme ? (je précise pour les cons, c'est du second degrés....)


Ah pour finir sur une bonne note (toujours dans l'humour hey banane ! ) celle la elle est pour tous les "Regardes moi tous ces cons, y en a pas un pour gueuler aprés le monarc, ou pour manifester, pour soutenir les grévistes qui font la révolution, et là ils sont des millions", tiens c'est pour toi mon ami le révolté révolutionnaire camarade syndiqué qui rale parce que le français moyen qui se fait enculer par ses propres élus (mais oui camarade toi aussi tu l'as élu le monarc !) est content d'avoir décroché la deuxième étoile :

Image

Et j'en finirais par ce petit texte dont je ne connais pas l'auteur :
"La liste des 23, la surprise N'Zonzi, l'affaire Rabiot, le départ pour la Russie, la cérémonie d'ouverture, le doigt d'honneur de Robbie Williams, la première victoire ric-rac contre l'Australie, l'assistance vidéo, les doutes, les critiques, le match contre le Pérou, le premier but improbable de Kylian, la qualification, la première place à aller chercher, le match nul et même très nul contre le Danemark, les critiques, encore, la méthode Deschamps, toujours, continuer d'avancer, imperturbablement, la mèche qui s'allume, Benjamin Pavard qui tient le briquet, Kylian qui prend ses jambes à son coup, l'Argentine qui explose, Leo Messi qui baisse la tête, l'euphorie qui grandit, l'Uruguay qui frémit, Cavani qui gémit, Raphaël qui dévie, et puis les demies, cette fois, on y est, le match au sommet, la Belgique et ses stars, mais tout est sous contrôle, Samuel décisif à son tour, et au bout du chemin la finale, voilà on la caresse du bout des doigts, on connaît la recette, on oublie de mettre quelques ingrédients, mais on y va avec le cœur, avec la rage au ventre, avec Hugo qui se tape son délire, mais surtout avec Antoine, avec Paul, et avec Kylian, et voilà, c'est fait, c'est terminé, et notre ciel est deux fois plus étoilé.
Merci Hugo, merci Steve, merci Alphonse, merci Benji, merci Djibril, merci Lucas, merci Benji, merci Raphaël, merci Samuel, merci Adil, merci Presnel, merci N'Golo, merci Paul, merci Steven, merci Corentin, merci Blaise, merci Nabil, merci Ousmane, merci Thomas, merci Olivier, merci Antoine, merci Kylian, merci Florian, et merci Didier.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

Sérieux, les camarades millionnaires qui descendaient pas du bus, avec Domenech qui lisait leurs revendications, ça avait plus de gueule.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

Enfin le foot est fini, place à la pub (il y a environ une vingtaine de pleine page de pubs spéciales victoire des bleus dans l'Equipe du jour).


Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

Sont inspirés les marchands de cholestérol, çà c'était hier :

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 16 juil. 2018, 13:35
Sondage: Lulu mon cul. Vive l'objectivité et les attaques ad honimen!!! :-D :-D


cheers




E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit : 16 juil. 2018, 14:23 D'ailleurs une question pour Marie, qui si j'ai tout bien compris s'en fout totalement, ils s'en remettront un jour tous les Belges aigris, joueurs et supporters ? Ou bien il ne faut plus dire qu'on est français si on vient en Belgique faire du tourisme ? (je précise pour les cons, c'est du second degrés....)
Ben écoute oui j'aime pas trop le foot mais j'aime la fête. Hier soir on a fait la fête au Hazard Village et franchement je n'ai vu aucun supporter ou joueur aigri, c'était une vraie belle fête. Et sur la grand place de Bruxelles hier après-midi paraît que la fête était belle aussi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Pierre de B. »

Yann quib a écrit : 16 juil. 2018, 09:30
Sophie du moulin a écrit : 16 juil. 2018, 09:20
Marie la Belge a écrit : 16 juil. 2018, 08:45 C'est beau quand même de voir tout un peuple en liesse !
Moi ça me fait toujours bizarre et pas seulement parce que c'est le foot qui est à l'origine de ça. Personnellement il y a des trucs qui me mettent en joie , me donnent envie de danser , de chanter, de rire etc... mais je n'éprouve pas le besoin de rejoindre une foule de gens. :o J'ai quand même regardé le match sans trop faire autre chose en même temps (ce qui est un exploit en soi :mrgreen: ) et j'ai eu une jolie émotion et de jolis souvenirs ont rejailli parce qu'en 1998 j'étais toute seule devant la télé à cause d'une grossesse pathologique qui me clouait en position horizontale :mrgreen: et que dans quelques semaines ce petit bonhomme qui était dans mon ventre aura 20 ans cheers et pour le reste , je m'en moque un peu en fait. :wink:
Bien sur, rien n'est comparable a la joie de la naissance d'un enfant.
Mais bon, c'est sympa aussi de pouvoir communier avec eux, plus tard, autour d'une victoire de la France en finale du mondial.

Je dirais plutôt que c'est effrayant
(que même pour France Inter, il se s'est rendu passé d'autre que ce "no event" dimanche 15 et lundi 16 juillet ...).
Et que vous n'ayez pas d'autre raison de vous réunir ...

Pierre

P.S. Les Anglais je ne sais pas.
Mais les Belges et les Croates ont très probablement fait exprès de perdre afin de ne pas avoir à se prosterner devant Poutine
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

J'ai vu passer quelques images de la grand place de Bxl, oui ce sont de belles images certes...

ça par exemple :
ça par contre bof :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé