Ingrid Betancourt EST LIBRE
Modérateur : modérateurs
Ingrid Betancourt EST LIBRE
C'est après 6 ans d'absence et de solitude parmis les siens, que Ingrid Betancourt à été sauvée par les forces millitaires Colombienne.
C'est hier soir (23h15) que j'ai eu la joie de lire que celle dont nous attendions le retour déséspérement a pû être libérée aux Farcs qui lutent depuis des années contre la guerre.
La famille d'Ingrid lanca un message de remerciement à tous ceux qui ont contribué à sa libération et à tout ceux qui ne l'on pas oublié ainsi que des encouragements pour la libération des autres otages toujours en captivités et de ceux malheureusement perdu. Le président de la rébuplique Francaise, Nicolas Sarkozy, a également tenu un discours. Avant de quitter les lieux avec la famille d'Ingrid direction l'aéroport, où un avion se préparait à partir pour l'amérique centrale voir leur "mère"/"soeur" qui les attendaient.
2110, c'est le nombre de jours qu'elle à passée dans la jungle de colombie. Et ce n'est qu'après tout ce temps qu'elle retrouvera ses prochent et la France pour des combattants qui font de la paix une guerre perdue d'avance.
---
Personnellement je tiens à remercier le premier "militant" francais, Renaud, qui n'a jamais cesser de penser à elle et qui nous a permis d'en faire de même.
C'est hier soir (23h15) que j'ai eu la joie de lire que celle dont nous attendions le retour déséspérement a pû être libérée aux Farcs qui lutent depuis des années contre la guerre.
La famille d'Ingrid lanca un message de remerciement à tous ceux qui ont contribué à sa libération et à tout ceux qui ne l'on pas oublié ainsi que des encouragements pour la libération des autres otages toujours en captivités et de ceux malheureusement perdu. Le président de la rébuplique Francaise, Nicolas Sarkozy, a également tenu un discours. Avant de quitter les lieux avec la famille d'Ingrid direction l'aéroport, où un avion se préparait à partir pour l'amérique centrale voir leur "mère"/"soeur" qui les attendaient.
2110, c'est le nombre de jours qu'elle à passée dans la jungle de colombie. Et ce n'est qu'après tout ce temps qu'elle retrouvera ses prochent et la France pour des combattants qui font de la paix une guerre perdue d'avance.
---
Personnellement je tiens à remercier le premier "militant" francais, Renaud, qui n'a jamais cesser de penser à elle et qui nous a permis d'en faire de même.
Re: Ingrid Betancourt EST LIBRE
c'est tout à fait vrai bravo à Renaud et à sa chanson "Dans la jungle"!
Et le combat pour la liberté continu avec Pablo Emillio et les 3000 otages!
Vive Ingrid!
Et le combat pour la liberté continu avec Pablo Emillio et les 3000 otages!
Vive Ingrid!
Ah ouais, quand tu te fais chier parmi les tiens, t'as bien raison de te casser dans la jungle.999 a écrit :C'est après 6 ans d'absence et de solitude parmis les siens,
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
-
BernardMonthi
Un grand soulagement, et une belle leçon de courage...Reste à liberer le reste des otages, en Colombie et ailleurs...En tout cas, bravo Ingrid
A Lothaire!
Renseigne toi sur le sujet avant de dire des bétises ! Pour un fan de Renaud tu t'exprime mal!
Guillaume FICIB alsace!
Renseigne toi sur le sujet avant de dire des bétises ! Pour un fan de Renaud tu t'exprime mal!
Guillaume FICIB alsace!
Re: Rep
J'ai cru qu'il avait écrit "tes messages à la $pl@$h"999 a écrit :Pour [Lothaire]
Tes messages à la #@!$, tu les gardes pour toi.. Parce que de savoir que des gens sont privés de liberté dans des conditions épouvantables. Moi ca me fait pas rire du tout.
J'étais presque impressionné du coup
Et sinon Ingrid, si elle arrête la politique, elle pourra toujours travailler au guide michelin pour les bouquins sur les belles forêts de Colombie.
non mais ho, je me suis très bien renseigné sur le sujet et je le confirme : la phrase que j'ai citée est très mal tournée. Sisi, j'te jure.
Et sinon pour un fan de Renaud, je ne suis pas OBLIGÉ de suivre le troupeau avec des messages de liesse que personne de concerné ne lira, et cela même si j'ai participé à des actions du comité Belgique et que je suis pote avec la plupart des membres.
Re: re
Et pourtant, si tu avais ne serait-ce qu'un pourcent d'humour, tu les penserais aussi.999 a écrit :Bien dit...
Mais si il avait serait-ce 1% d'humanité il ne penserait pas de telles débilitées.