MAHEUDE a écrit :
Celle-là,elle est à encadrer!!!!
mais tu sais ,mon gros,que dans les commissariats,ya plein de gens qui n'ont rien à se reprocher
qui ont été pris dans des rafles
ou dans une manif
ou parce qu'ils n'étaient pas au bon endroit au bon moment
et que ,si tu es un s
pectateur bien tranquille et n'ayant rien à se reprocher
assistant à un spectacle
de hip-hop ou de Renaud
et que tu vois arriver une escouade de flics surarmés
tu peux ressentir une légère inquiétude sur la suite des événements
quand bien meme tu aurais la blancheur Persil
ce dont personne ne doute![]()
Salut ma grosse.
Merci pour l’importance,
que tu accordes à
mon précédent
message.
L’encadrer chez toi est me faire trop
d’honneur. Et la pertinence de ta remar
que, me laisse pantois.
Evidemment que les prisons sont plei
nes d’innocents et que les commissariats sont des
ossuaires de badauds innocents achevés à coups de matraque.
Plaisanteries mises à part (car c’est hyperchiant d’écrire comme toi), évidemment que quand t’attends devant une sale de spectacle et que tu vois un fourgon débarquer, tu te demandes ce qui se passe. On peut ne pas être « rassuré », c’est exact, mais c’est encore différent que « la peur ». A en lire l’article en tête du topic, on croirait presque que les spectateurs se sont sentis agressés, qu’ils ont réagi par peur. Faut pas déconner non plus, ou bien il faut mieux étayer l’article et expliquer quelles éventuelles provocations policières ont pu déclencher l’altercation (et annuler un concert, si la décision avait été prise avant l’altercation, ne me semble pas une raison suffisante pour commencer une baston avec des flics armés).
Probablement qu’il y a eu des provocations de part et d’autre, mais cela n’excuse aucun des deux partis, au contraire. Mon point était juste que dans l’article, sans plus d’explications, on rejette la faute « à la présence de la police ». Je trouve ça un peu facile comme procès, aussi facile que de parler de racaille fouteuse de merde dès que des jeunes banlieusards sont impliqués.