Marseille : violente annulation policière d’1 concert de MAP

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Lothaire

Re: Marseille :violente annulation policière d’1 concert de MAP

Message par Lothaire »

MAHEUDE a écrit :
Celle-là,elle est à encadrer!!!!
mais tu sais ,mon gros,que dans les commissariats,ya plein de gens qui n'ont rien à se reprocher
qui ont été pris dans des rafles
ou dans une manif
ou parce qu'ils n'étaient pas au bon endroit au bon moment
et que ,si tu es un s
pectateur bien tranquille et n'ayant rien à se reprocher
assistant à un spectacle
de hip-hop ou de Renaud
et que tu vois arriver une escouade de flics surarmés
tu peux ressentir une légère inquiétude sur la suite des événements
quand bien meme tu aurais la blancheur Persil
ce dont personne ne doute :lol: :lol:

Salut ma grosse.
Merci pour l’importance,
que tu accordes à
mon précédent
message.
L’encadrer chez toi est me faire trop
d’honneur. Et la pertinence de ta remar
que, me laisse pantois.
Evidemment que les prisons sont plei
nes d’innocents et que les commissariats sont des
ossuaires de badauds innocents achevés à coups de matraque.

Plaisanteries mises à part (car c’est hyperchiant d’écrire comme toi), évidemment que quand t’attends devant une sale de spectacle et que tu vois un fourgon débarquer, tu te demandes ce qui se passe. On peut ne pas être « rassuré », c’est exact, mais c’est encore différent que « la peur ». A en lire l’article en tête du topic, on croirait presque que les spectateurs se sont sentis agressés, qu’ils ont réagi par peur. Faut pas déconner non plus, ou bien il faut mieux étayer l’article et expliquer quelles éventuelles provocations policières ont pu déclencher l’altercation (et annuler un concert, si la décision avait été prise avant l’altercation, ne me semble pas une raison suffisante pour commencer une baston avec des flics armés).
Probablement qu’il y a eu des provocations de part et d’autre, mais cela n’excuse aucun des deux partis, au contraire. Mon point était juste que dans l’article, sans plus d’explications, on rejette la faute « à la présence de la police ». Je trouve ça un peu facile comme procès, aussi facile que de parler de racaille fouteuse de merde dès que des jeunes banlieusards sont impliqués.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Yann quib

Message par Yann quib »

"Frénétique l'une d'elle attache le vieux maréchal des logis,
Et lui fait crier:"mort aux vaches! Mort aux lois! Vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse le crâne d'un de ces lourdauds
Entre ses gigantesques fesses qu'elle serre comme un étau."
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Merci Yann !

J'ai toujours pensé à cette chanson lors de l'épisode Sniper...

J'adore :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais , "Ne pas confondre un appel au meurtre... et un appel au secours"!!! , encore que Brassens avait du talent et ça, ça change tout ...
E kreiz an avel, atao!
aline

Message par aline »

Il dit vraiment n'importe quoi ce lothaire!
Et pas besoin de se renseigner sur google pour le comprendre.

Classer MAP dans le hip hop, c'est comme classer renaud dans la chanson traditionnelle ch'timi, d'ailleurs meme google n'osait classer le ministere des affaires populaires (MAP) dans cette seule catégorie.

Je pense qu'il serait temps pour lothaire de penser à apprendre à lire..... en entier, ça lui eviterait peut etre de dire des conneries.

PS: pour info, lolo, si tu veux plus d'infos, sur la première page j'ai mis un lien vers le site du MAP où se trouvent de nombreuses précisions qui devraient satisfaire ta curiosité quant à cet évènement "banal" ayant eu lieu dans notre superbe démocratie.
distantship

Message par distantship »

Google n'a rien à voir dans cette classification, il ne fait qu'afficher la description que le site de MAP indique (suffit de regarder le source de leur homepage pour le vérifier). C'est donc bien eux qui se mettent dans "Hip-Hop, Rap, Chansons, rap musette" !
Lothaire

Message par Lothaire »

Merci de cette précision distantship.
Effectivement, ce qui est indiqué sur google n'est pas un classement, mais la copie conforme des TAGS sur la première page de leur site officiel. Sisi, regarde bien le bas de la page d'accueil, écrit en petit ...
Ce n'est peut-être pas exactement leur style musical mais ce n'est pas moi le couillon qui colle des tags qui n'ont rien à voir sur leur page d'accueil.

"Apprends à lire" qu'il ose me dire après !
Mouarf, Aline, c'est un délice quand tu passes pour un con en prenant les autres de haut. Ça te rend encore plus drôle.

En attendant, c'est sur ce site qu'on apprend enfin pourquoi ce gentil concert de rap musette (mouarf) a été annulé. Enfin, il s'agit de la version du groupe, qui me semble plus objective que l'article en début de topic (sauf peut-être le paragraphe en gras).
Au-delà de l'abominable chasse à l'homme menée contre les sans-papiers, on peut constater une chasse contre toute forme de contestation, une chasse aux mouvements militants, une chasse à la culture alternative.

Dernier exemple en date, les événements entourant le concert de MAP au Balthazar de Marseille :

Avant de monter sur scène, nous avons vu débarquer dans notre loge des agents de police en civil venus opérer un "contrôle administratif" (sic).

Quelques minutes plus tard, la responsable de la salle était emmenée en garde à vue (elle aura passé la nuit au poste de police).

Par respect pour le public présent, et pour les organisateurs, nous avons, dans un premier temps, décidé de maintenir le concert.

Au bout de 2 chansons, deux personnes ont demandé à prendre la parole pour nous informer qu'une trentaine de policiers étaient postés juste devant la salle.

Il devenait très compliqué pour nous, dans ces conditions, de continuer le concert, comme si de rien n'était.

Nous avons simplement décidé d'interrompre le concert, le temps de 'voir' ce qui passait 'dehors'...

Effectivement une bonne trentaine de policiers étaient postés devant la salle. Une de leur voiture contenant deux chiens policiers bloquait la route.

Ils disaient qu'on leur avait 'subtilisé les clés du véhicule', et qu'ils devaient rester là en attendant la dépanneuse.

Qu'est-ce que cette voiture venait faire là, devant la salle ? Pourquoi des chiens de policiers ? Pourquoi plus de trente policiers ? Autour de ce qui ne devait être qu'un banal spectacle musical dans une 'petite' salle marseillaise...

Ce qui devait arriver arriva, l'incompréhension et les dialogues de sourds laissèrent assez vite la place à des altercations 'musclées', les matraques, les flashball, les bombes lacrymogènes et les menottes étant de sortie !

Quelques dizaines de minutes plus tard, nous rentrions dans la salle invitant tous ceux qui voulaient éviter que cela ne dégénère plus encore à faire de même.

Un débat s'est alors improvisé sur l'opportunité ou non d'avoir interrompu le concert; ainsi que sur la pertinence de reprendre ou non le concert.

Finalement, MAP a décidé de ne pas rejouer.

Peut-être que ceux qui avaient voulu perturber le concert avaient bel et bien gagné !? Une bonne partie des gens présents le pensaient et ont certainement eu du mal à comprendre notre décision.

Pour nous, ce soir-là, le temps était à la prise de conscience collective de cet état répressif, sans complexe et sans scrupules, ou toute forme de contestation, toute forme d'alternative doit être étouffée, discréditée, marginalisée...
source : http://www.map-site.fr/marseille.html

Je trouve la réaction du groupe la plus saine et intelligente.
aline

Message par aline »

Ah les fameux TAGS !!

Donc, je repete, MAP n'est pas un simple groupe de hip-hop, mais plutôt un groupe de: "Hip-Hop, Rap, Chansons, rap musette" !
Ce n'est pas pareil.
Désolée.

Enfin, en tout cas, merci d'avoir copié le lien: source : http://www.map-site.fr/marseille.html , c'est vrai que c'était pas evident à trouver... :roll:

PS: cherche pas, j'aime pas les moches, tu me niqueras pas.
Mais si tu veux, tu peux me haïr, pas de problème.
Lothaire

Message par Lothaire »

aline a écrit :Ah les fameux TAGS !!

Donc, je repete, MAP n'est pas un simple groupe de hip-hop, mais plutôt un groupe de: "Hip-Hop, Rap, Chansons, rap musette" !
Ce n'est pas pareil.
Désolée.
Lothaire a écrit :Ce n'est peut-être pas exactement leur style musical mais ce n'est pas moi le couillon qui colle des tags qui n'ont rien à voir sur leur page d'accueil.
Apprends à lire, qu'il disait .... :roll:
aline a écrit :Enfin, en tout cas, merci d'avoir copié le lien: source : http://www.map-site.fr/marseille.html , c'est vrai que c'était pas evident à trouver... :roll:
Ah, v'là qu'on va me reprocher de citer mes sources, à moi.
Et si t'étais si malin pour trouver cet article, t'aurais commencé ton topic par ça, ou tu l'aurais collé ici quand je demandais quelles étaient les circonstances exactes.
T'es pourtant fortiche en copié/collé (surtout entre forums), d'habitude. Mais apparemment tu préfères les articles partiaux relayant les informations de seconde main.

aline a écrit :PS: cherche pas, j'aime pas les moches, tu me niqueras pas.
Eh ben mon colon, tu ne t'es pas encore débarrassé de ton complexe homosexuel ?
aline a écrit :Mais si tu veux, tu peux me haïr, pas de problème.
Boh non, ma poule ! On ne hait pas les clowns, même ceux qui agacent à force de toujours répéter la même blague.
Labo15

Message par Labo15 »

aline a écrit :Ah les fameux TAGS !!

Ce n'est pas pareil.
Désolée.

Enfin, en tout cas, merci d'avoir copié le lien: source : http://www.map-site.fr/marseille.html , c'est vrai que c'était pas evident à trouver... :roll:

PS: cherche pas, j'aime pas les moches, tu me niqueras pas.
Mais si tu veux, tu peux me haïr, pas de problème.

T'en deviens pathétique !!!

MAP c'est hip-hop point final...
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
aline

Message par aline »

Il y a un truc que je pige pas... Lothaire et Labo15 semblent faire comme s'ils me connaissaient.... vous pensez pas que vous faites une erreur là et que vous en etes ridicules?
Lothaire

Message par Lothaire »

MAHEUDE a écrit : et puis,on a compris que tu n'avais rien à te reprocher
ce qui est vachement rassurant pour la tenue morale de ce forum
fréquenté parfois par des voyous :lol: :lol:
Non mais où vas-tu chercher ça ?
MAHEUDE a écrit : ma manière d'écrire te dérange,c'est fait pour :D
Je m’en doute bien que c’est fait pour distraire le lecteur de l’ineptie de la plupart de tes remarques. Mais cela ne me dérange pas, non. J’ai juste dit que c’était chiant à imiter.
Quant à la "sale de spectacle",
je m'en resservirai :lol:
Mon Dieu ! J’ai loupé une lettre ! Faute de frappe ou d’inattention ? Je te laisse juge, maîtresse suprême et gardienne des lettres. Non mais, t’as pas autre chose à foutre que de relever une erreur au lieu de parler du contenu des messages, de ce qu’on essaie de dire ? Dans le genre évitons de parler du sujet, tu fais bien la paire avec Chetaline.
Au fait, p’tite mère, par deux fois, tu as oublié de mettre un espace après la virgule.
même dans tes erreurs
tu es grand :lol: :lol: :arrow:
La vache, une petite faute d’orthographe, signe de grandeur ?
Même dans tes piques, tu es minable.
Yann quib

Message par Yann quib »

y va encore nous la vexer , on est pas prêt de la revoir la Poussine
!
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Lothaire a écrit :
Au fait, p’tite mère, par deux fois, tu as oublié de mettre un espace après la virgule.
Ouais ben Virgule elle en met un peu trop, d'espace, entre ses visites ici !

Ca n'a rien à voir et je vous emmerde.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

Yann quib a écrit :y va encore nous la vexer , on est pas prêt de la revoir la Poussine
!
J'ai tendance à croire que ça va plutôt la faire rester, au moins pour finir la bagarre :D
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Répondre