La haine
Modérateur : modérateurs
La haine
Bon, je ne savais pas ou mettre cet article (et surtout pas dans mon cul), mais
C'est sur Rue89 qu'on peut le lire. Il s'agit du chanteur du groupe de rap "La Haine" contre qui l'autre bas-du-cul, s'acharne. Ce pays est pitoyable. Ses médias sont lâches. Ses politiques (hommes et femmes) sont des collabos.
http://www.rue89.com/2008/09/26/la-rume ... rkozy[url][/url]
Mais depuis cet article, les chiens ont de nouveau attaqué. On a jamais vu autant de haine contre les artistes depuis Dieudonné et Siné, mais là on franchit encore un cap. Tout un gouvernement, une assemblée acquise, un Sénat vendu, et des médias larbins contre un groupe de saltimbanque, de gens de la rue. Lamentable. Je suis bien content d'avoir quitté ce pays minable.
http://tomazik.wordpress.com/[url][/url]
Écoutez l'avocat de Hamé. Au lieu de filer des victoires de la musique à des Christophe Maé, il serait urgent de faire passer les messages et de soutenir les gens libres de ce pays.
C'est mal rédigé, mais je suis un peu énervé contre le nain.
C'est sur Rue89 qu'on peut le lire. Il s'agit du chanteur du groupe de rap "La Haine" contre qui l'autre bas-du-cul, s'acharne. Ce pays est pitoyable. Ses médias sont lâches. Ses politiques (hommes et femmes) sont des collabos.
http://www.rue89.com/2008/09/26/la-rume ... rkozy[url][/url]
Mais depuis cet article, les chiens ont de nouveau attaqué. On a jamais vu autant de haine contre les artistes depuis Dieudonné et Siné, mais là on franchit encore un cap. Tout un gouvernement, une assemblée acquise, un Sénat vendu, et des médias larbins contre un groupe de saltimbanque, de gens de la rue. Lamentable. Je suis bien content d'avoir quitté ce pays minable.
http://tomazik.wordpress.com/[url][/url]
Écoutez l'avocat de Hamé. Au lieu de filer des victoires de la musique à des Christophe Maé, il serait urgent de faire passer les messages et de soutenir les gens libres de ce pays.
C'est mal rédigé, mais je suis un peu énervé contre le nain.
«La Dictature, c’est ferme ta gueule.
La Démocratie, c’est cause toujours.»
- Coluche
- Coluche
Re: La haine
Oh t'as changé de pseudo ?
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
-
Bruno
Et le chainon manquant est....................... BIGARD !huck a écrit : depuis Dieudonné et Siné
Ouatedidioussaie?LeKevin a écrit :Oh t'as changé de pseudo ?
C'est toujours mon pseudo.
- Coluche
- Coluche
Effectivement, il y a aussi Bigard. Quand on sort de la pensée unique. C'est le dégommage de tête orchestré par médiasBruno a écrit :Et le chainon manquant est....................... BIGARD !huck a écrit : depuis Dieudonné et Siné
- Coluche
- Coluche
-
Pierre de Calvingrad
quel dilemme.huck a écrit :
(...)
Mais depuis cet article, les chiens ont de nouveau attaqué. On a jamais vu autant de haine contre les artistes depuis Dieudonné et Siné, mais là on franchit encore un cap.
(...)
Suite à une question du fils d'Henri Dès (Pierrick pour les intimes),
Siné a dit que jamais il "n'inviterait" Dieudonné dans son Hebdo.
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
Jacques Prévert
On m'la fait pas, à moi, Manuhuck a écrit :Ouatedidioussaie?LeKevin a écrit :Oh t'as changé de pseudo ?
C'est toujours mon pseudo.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Il ne devrait pas y avoir de dilemme. On est pour ou contre toute liberté d'expression. C'est tout. Il y a plusieurs années, à Québec, un personnage sévissait sur les ondes FM en tenant des propos d'extrême-droite, des clichés pourris sur les immigrés, les BS (le RMI du Québec), etc... Avec mon esprit franchouillard, j'étais révolté contre ces propos, je souhaitais qu'on ferme cette radio. Mais de quel droit pouvais-je demander un truc pareil. C'est débile. C'était contre l'idée que je me fais de la liberté. Maintenant, ma maniere de penser à évoluer. Au Québec, il y a beaucoup d'émissions de lignes ouvertes ou le gens peuvent s'exprimer en toute quiètude de politique, de religion (on peut parler des juifs aussi, c'est ça la liberté), de politique internationale, inviter dans les télés à chacun de ses spectacles l'humoriste Dieudonné (on est loin de la France et de sa pensée unique), critiquer le pouvoir ou la police, sans se faire poursuivre. Même si le systeme n'est pas parfait, il répond mieux à l'idée que je me fais de la liberté.huck a écrit :Effectivement, il y a aussi Bigard. Quand on sort de la pensée unique. C'est le dégommage de tête orchestré par médiasBruno a écrit :Et le chainon manquant est....................... BIGARD !huck a écrit : depuis Dieudonné et Siné
- Coluche
- Coluche
-
Bruno
Faudra m'expliquer la pensée unique en France... parce que chaque camp politique la dénonce : l'extrême droite, l'UMP, le PS et l'extrême gauche... elle semble être plurielle cette pensée unique.huck a écrit :
(on est loin de la France et de sa pensée unique)
Pour les extrêmes, il faudrait déja qu'elles puissent s'exprimer librement, sans censure, sans les diaboliser, pour qu'on les entendent. Pour les autres, ils sont tellement proches (le formatage ENA) que leurs divergences ne sont pas toujours évidentes, et dépendent plus de leur electorat que d'une prise de position spontanée (voir le fichier Edvige ou les politique ne sont pas contre mais demande un remodelage, mais ou la masse des gens ne semble pas acquise à ce genre de nuances.)Bruno a écrit :Faudra m'expliquer la pensée unique en France... parce que chaque camp politique la dénonce : l'extrême droite, l'UMP, le PS et l'extrême gauche... elle semble être plurielle cette pensée unique.huck a écrit :
(on est loin de la France et de sa pensée unique)
Pourtant quand on parle comme Bigard d'une autre thèse du 11 septembre, on se fait incendier par la gauche, la droite, les médias, qui trainent dans la boue les personne d'un avis contraire au lieu d'en débattre. D'ailleurs il n'y a jamais de débat sur des sujets de ce type en France. On impose le discours officiel, et on casse tous ceux qui pense autrement.
Peut-on parler librement des juifs sans se faire taxer d'antisémite et poursuivre? Pourtant il est aisé de discuter de l'islam. Peut-on évoquer le communisme sans que Lenine, Staline et leurs massacre vous soit renvoyer en pleine tête, pourtant il est aisé de parler de capitalisme sans passer pour un extrémiste.
D'autres exemples. Les photos de Match sur les patchouns avec les armes des français. Y a-t il eu débat? Non. La version officielle, c'était un un acte de trahison contre la patrie, la mémoire des soldats, des familles, etc... Ce genre de conneries. C'était faire de la propagande aux terroristes (resistants?). Mais pas de débats. Pourtant ce n'est pas plus de la propagande que des reportages sur les "Rafale" en Afghanistan (il faut bien les vendre), les forces françaises misent en valeur, etc.. On le voit également avec l'Iran ou on parle d'arme nucléaire (encore le coup des armes de destruction massive) sans qu'il y est débat et malheur à celui qui ne suivra pas la parole officielle.
Je ne vais pas y passer la nuit, mais il y en a long à dire.
- Coluche
- Coluche
-
Bruno
Je ne sais pas qui sont les extrêmes mais si c'est par exemple Olivier de NPA, on le voit beaucoup... s'il s'agit du FN, il passe aussi à la télé : chacune de ses formations tracte, affiche et vend son journal et je ne parle pas du net.huck a écrit :
Pour les extrêmes, il faudrait déja qu'elles puissent s'exprimer librement, sans censure, sans les diaboliser, pour qu'on les entendent.
Parler comme Bigard... ça m'amuse... déjà lui, il a accès aux medias, il a le temps de parler... il y a la quantité. Quant à cette "thèse" du 11 septembre, il y a déjà eu des émissions, articles de journaux dessus avec débat, analyse, critique... et les documents tournent en roue libre sur le net. C'est sans doute là que Bigard a dû puiser en pensant avoir accès à un document confidentiel.huck a écrit :
Pourtant quand on parle comme Bigard d'une autre thèse du 11 septembre, on se fait incendier par la gauche, la droite, les médias, qui trainent dans la boue les personne d'un avis contraire au lieu d'en débattre. D'ailleurs il n'y a jamais de débat sur des sujets de ce type en France. On impose le discours officiel, et on casse tous ceux qui pense autrement.
Bien sûr que tu peux, tu ne seras "taxé" d'antisémite que si tu tiens des propos antisémite.. là, encore, des livres, articles, etc. sur les juifs , il y en a des tonnes...huck a écrit :
Peut-on parler librement des juifs sans se faire taxer d'antisémite et poursuivre?
Pas sur tous les sujets ni partout... faire une blague, une carricature sur l'Islam, c'est parfois mal pris.huck a écrit :
Pourtant il est aisé de discuter de l'islam.
Ce n'est pas vrai, tu carricatures...huck a écrit : Peut-on évoquer le communisme sans que Lenine, Staline et leurs massacre vous soit renvoyer en pleine tête, pourtant il est aisé de parler de capitalisme sans passer pour un extrémiste.
[/quote]
Il y a eu débat à l'assemblée nationale et laquestion du "sous" armement des soldats y a été posé, ça a même fait la une des JT (France 2 et Tf1).huck a écrit : D'autres exemples. Les photos de Match sur les patchouns avec les armes des français. Y a-t il eu débat? Non. La version officielle, c'était un un acte de trahison contre la patrie, la mémoire des soldats, des familles, etc... Ce genre de conneries. C'était faire de la propagande aux terroristes (resistants?). Mais pas de débats.
huck a écrit : malheur à celui qui ne suivra pas la parole officielle.
Je ne vais pas y passer la nuit, mais il y en a long à dire.
Comme chantait un sarkozyste : malheur à celui qui blesse un enfant.
Quand tu parles de formatage tu as entièrement raison mais il ne faut s'enfermer dans un fantasme : paradoxalement, on peut tout dire dans notre société et on le dit même ! Mais certains discours passent mieux que d'autres. Pour quoi ? C'est ce que devrait se demander les organisations politiques de gauche (par exemple) au lieu de pleurnicher aux portes des médias. Aujourd'hui, la crise américaine est une le moment de critiquer idéologiquement le capitalisme et pas seulement sur le risque boursier mais la gauche est-elle capable de constuire une argumentation ? ce n'est pas sûr et pourtant elle a accès aux medias.
Aussi pour moi, la question n'est pas celle des moyens, celle d'une pauvre gauche qui ne pourrait pas se dire parce que les méchants médias aux ordres du capitalisme la desservent... non, ce n'est pas un manque d emoyen mais plus un manque de compétences et de perspectives.
Franchement, un exemple, chez des gens que j'aime bien, les Vert : Dominique Voyent, vous la trouvez comppétente en quoi ? Ni en chef de file de son mouvement, ni en candidate, ni en ministre pour moi... etc.
-
Pierre de Calvingrad
Sauf erreur, Renaud aussi adore Bigard ...huck a écrit :Effectivement, il y a aussi Bigard. Quand on sort de la pensée unique. C'est le dégommage de tête orchestré par médiasBruno a écrit :Et le chainon manquant est....................... BIGARD !huck a écrit : depuis Dieudonné et Siné
(cf les bobos).
Mais il a honte de l'avouer
(idem).
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
Jacques Prévert
Jacques Prévert
La pensée unique c'est pas plutôt de mettre Bigard, Siné et Dieudonné dans le même panier alors que ces 3 là n'ont quand même rien à voir...
Modifié en dernier par guigui le 30 sept. 2008, 10:24, modifié 1 fois.
-
deyssambre
N'empêche qu'au contraire d'Olivier, Jean-Marie n'est toujours pas passé chez Drucker.Bruno a écrit :Je ne sais pas qui sont les extrêmes mais si c'est par exemple Olivier de NPA, on le voit beaucoup... s'il s'agit du FN, il passe aussi à la télé .huck a écrit :
Pour les extrêmes, il faudrait déja qu'elles puissent s'exprimer librement, sans censure, sans les diaboliser, pour qu'on les entendent.