Faut-il boycotter Dieudonné ???

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Blaise Poulossière

Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???

Message par Blaise Poulossière »

maxx a écrit : :lol: ... mais chui même pas breton moi!
Dieudonné l' est, lui, contrairement aux apparences ! :wink:
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Peps a écrit :Ton antibretonisme primaire est scandaleux !

Je me vois contraint de rapporter ton message.
Nan mais j' ai le droit d' être critique, c' est le berceau de ma race, la terre de mes ancêtres. Si j' étais berrichon, je me serais pas permis parce que bien sûr ça se fait pas ! :D
Yann quib

Message par Yann quib »

Milou ! a écrit :
Yann quib a écrit :Salut Milou,
j'ai une cousine qui vie a Cayenne, elle nous a invités pour le mois d'aout , ça vaut le coup ?
Carrément !

Balade en forêt amazonienne, grimpette sur la canopée, Amérindiens d'Awala et pontes de tortues Luth, Noirs marrons à Saint-Laurent et remontée du fleuve Maroni, où ils ont "reconstitué" leurs villages africains, Hmongs laotiens immigrés d'après-guerre d'Indochine au village de Cacao et observation de papillons morphos bleus, Métropolitains de Kourou et visite du centre spatial ('sais pas s'il y a un lancement de prévu en août, je demande), touristes et caïmans des marais de Kaw - un des derniers grands lieux humides protégés de la planète, vestiges du bagne et colonies de singes aux îles du Salut, ponte des grosses tortues Luth en bord de plage...

et j'en oublie !
Oups, ah oui : Créoles et métropolitains de l'association Chou-aï et observation-protection de paresseux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bref : bienvenue ;-)
Cool ! merci .... et les plages ?
E kreiz an avel, atao!
Bruno

Message par Bruno »

maxx a écrit :
Bruno a écrit :
maxx a écrit :

Tu sais lire???
Lâche un peu tes histoires de complots paranoïaques et lis plutot mes messages au lieu de chercher à les interpréter. C'est franchement pénible de répondre à des gens qui bornés dans leurs préjugés ne prennent même pas la peine de te lire.
Il me semble que j'ai bien été clair dès le début : c'est l'hypocrisie de notre époque qui cherche partout de l'antisémitiste, rien d'autre. Prenons l'exemple de Siné, il aurait fait EXACTEMENT la même blague avec une catho au lieu d'une juive, tout le monde aurait trouvé ça très drôle. Alors que là tout le monde trouve cela antisémite... ben désolé mais j'y vois aucun complot, juste de la bétise profonde!
Oui, je sais lire, je te demandais juste qui était ce "on" qui avait monté cette affaire en épingle, ce n'est pas la peine de t'énerver et là dessus notre brave soldat soralien est venu compléter notre échange en donnant son avis sur ce "on".

Pour Siné, je te rassure, tout le monde n'a pas trouvé ça antisémite et pas drôle... mais ce n'est pas le propos. Au lieu de parler de bêtise générale, demande-toi ce que signifie un propos antisémite par exemple.
Nicolas Sanaa

Message par Nicolas Sanaa »

Charlie Brown a écrit :
hector a écrit :J'ai adoré ce débat, ce que j'ai pu lire est hyper interessant. Chacun expose son opinion avec clarté et objectivité, c'est passionnant.

:D
Oui, c'était vraiment aussi nul à chier que d'habitude !

Le fait de distinguer l'antisémitisme du racisme converge déjà vers une nuance suspecte. On aurait tout à gagner en ne gardant qu'un seul mot : racisme, et sous toutes ses formes. Maintenant, sous l'angle de l'humour, on doit pouvoir se moquer de toutes les cultures et de toutes les confessions. Je dis parfois à ma femme que si elle me casse les pieds je vais prendre un avocat juif pour le divorce et qu'elle sera sur la paille. Il y a une histoire juive qui raconte qu'une mère avec ses deux enfants dans la rue se promène et rencontre une amie qu'elle n'a pas vu depuis longtemps et l'autre lui demande "quel âge ont tes enfants" et la mère rétorque "La docteur a 6 ans et l'avocat 9 ans". On peut rire de tout et avec tout le monde, et c'est même une façon de rapprocher les gens, de commencer un dialogue. Dieudonné n'est pas un raciste dans l'âme ; le problème aujourd'hui, c'est que sa provocation divise plus qu'elle ne rassemble ; sa démarche désolidarise les peuples, les communautés entre elles... Alors que les sketches de Coluche nous aidaient à nous repérer, à discuter, à comprendre, à être ensemble, à avoir de l'humour à nos dépens... Il n'entretenait pas d'ambiguïté même en disant "un mec normal ; un blanc..."
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

bruno a écrit :Comment sais-tu qu'il ne vote pas Lepen ? Quant à faire gagner des voix à Lepen, c'est le but mais la stratégie mise en place par Soral a échoué et le FN s'est ramassé (Dieudonné n'y est pour rien)...
"c'est le but", ou "ce n'est pas le but"?
le but de qui?
de soral?
pourquoi tu me parles de soral?

il ne me semble pas avoir lu ni vu quelque part dieudo declarer qu'il votait le pen, qu'il etait d'accord avec les idées de le pen, ni de soral, ni de gobells.
mais peut etre as tu accés aux ecoutes telephoniques, toi. C'est vrai que tu as des supers pouvoirs toi.
moi a écrit :dites, quand un lobby est capable d'interferer dans la politique d'un état.... on peut penser qu'il pourrait "comploter" contre dieudo, non?
Merci pour ces précisions sur ce "on"... le lobby juif américain a donc comploté contre dieudonné... ils sont vraiment partout !

Et après, tu te demandes qui dit des conneries sur ce sujet.
je ne me demande pas, TU dis des conneries.

"on peut penser qu'il pourrait".... si c'est pas une formule à la coluche ça, pour nuancer mon propos!!
Il a raison maxx, la passion t'aveugle, lis et relis un peu les message des autres. Je sais pas pourquoi tu en fais une affaire personnelle. Il y a quelque chose que tu assumes mal? Faut pas, tu sais. Ta mauvaise foi l'emporte, fais gaffe.

Alors, qui pourrait faire chier dieudo, lui faire un proces d'intention des son premier sketch tendancieux pour le descrediter, pour faire passer son combat au second plan, entrainant la surenchère de sa part et sa provoc innée ?
Parce que quand on parle de dieudo l'antisémite, on ne parle pas de dieudo descendant d'esclave. Et on ne parle pas non plus des crimes contre l'humanité que commetent en ce moment les israeliens. On noie le poisson quoi. Et ça en arrange quelques uns. J'ai d'ailleurs l'impression que ça t'arrange....

Donc je precise et j'espère que tu enleves tes oeuillères.

Si il existe un lobby juif américain capable de faire elire des presidents aux usa.... pourquoi n'y en aurait il pas un en france? ou au moins quelques personnes influentes qui pourraient traquer le dieudo sur son présumé antisémitisme?
C'est si inconcevable que ça??
Ou bien encore peut etre des gens haut placés qui n'aiment pas que dieudo ressorte ces histoires d'esclavage qui salissent l'image de la france.
Ou alors une maitresse jalouse, un voisin envieux, un frere aigri, ou un gros con de parrain de son fils....

Un peu comme un chetano sur le forum antifan que tu modères, un "fou furieux en liberté", et qui est banni depuis quoi, un an, deux ans?
Rappelle toi. Je me demande si lui aussi on ne la pas traité d'antisémite. Seulement il n'y avait pas autant de "preuves" que pour dieudo. Il n'y en avait meme aucune.
Mais chetano s'était embrouillé avec un forumeur qui s'avérait etre juif.

dis, t'es pas un gros facho d'israelien toi??

PS: alors, tu m'as pas dit, ça t'as troué le cul que les arabes aient pu etre aussi un peuple sémite??
et ces sales antisémites de L'Union juive française pour la paix (UJFP) , organisation juive laïque, universaliste s'opposant à l'occupation des territoires palestiniens, tu pourrais en parler un peu??

Non parce que pour faire celui qui comprend pas ou pour railler, t'es tres fort. On dirait meme ton ministre avec le futur antérieur.
Mais pour faire avancer le débat, ou reconnaitre tes conneries, là, t'es pas o top
Bon, c'est sur, ça t'arrange pas aussi

PS2: oui, c'est tres drole, apres le lobby juif américain attaque dieudo, le lobby juif français attaque el_chetano sur antifan :lol:
Bruno

Message par Bruno »

Anti_Racist_Soldiers a écrit :
bruno a écrit :Comment sais-tu qu'il ne vote pas Lepen ? Quant à faire gagner des voix à Lepen, c'est le but mais la stratégie mise en place par Soral a échoué et le FN s'est ramassé (Dieudonné n'y est pour rien)...
"c'est le but", ou "ce n'est pas le but"?
le but de qui?
de soral?
pourquoi tu me parles de soral?
Pourquoi Soral, parce qu'il a joué la mauvaise carte stratégique au FN et qu'il a échoué...

il ne me semble pas avoir lu ni vu quelque part dieudo declarer qu'il votait le pen, qu'il etait d'accord avec les idées de le pen, ni de soral, ni de gobells.
mais peut etre as tu accés aux ecoutes telephoniques, toi. C'est vrai que tu as des supers pouvoirs toi.
Je n'en sais absolument rien, tu as juste dit que tu savais pour qui votait Dieudonné, j'ai juste mis en doute ta certitude.

Il a raison maxx, la passion t'aveugle, lis et relis un peu les message des autres. Je sais pas pourquoi tu en fais une affaire personnelle. Il y a quelque chose que tu assumes mal? Faut pas, tu sais. Ta mauvaise foi l'emporte, fais gaffe.
Je suis dans un état de cecité complète... éclaire-moi : quelle est cette mauvaise foi qui m'emporte ?
J'ai d'ailleurs l'impression que ça t'arrange....
Oui, je milite pour le rétablissement de l'esclavage... :D

Sinon pour ton histoire de lobby, je demandais juste une précision initiale sur le "on" de maxx, j'ai sans doute des oeillères mais quand je ne comprends pas un truc, je demande des précisions. Maxx a mal pris le truc, tu as répondu à sa place et je ne pense pas que vous soyez sur la même longueur d'onde mais ton avis m'intéresse aussi même si je n'adhère pas du tout à ton explication en terme de lobby.

Un peu comme un chetano sur le forum antifan que tu modères, un "fou furieux en liberté", et qui est banni depuis quoi, un an, deux ans?
Rappelle toi. Je me demande si lui aussi on ne la pas traité d'antisémite. Seulement il n'y avait pas autant de "preuves" que pour dieudo. Il n'y en avait meme aucune.
Mais chetano s'était embrouillé avec un forumeur qui s'avérait etre juif.
:D :D

Je te rappelle que je ne modère rien... et je n'avais jamais fait le rapprochement entre Dieudonné et Chetano... quelles sont ces preuves contre l'humoriste ?
dis, t'es pas un gros facho d'israelien toi??
Ca doit être ça certainement... et tu peux ajouter homo aussi.

Anti_Racist_Soldiers a écrit : PS: alors, tu m'as pas dit, ça t'as troué le cul que les arabes aient pu etre aussi un peuple sémite??
et ces sales antisémites de L'Union juive française pour la paix (UJFP) , organisation juive laïque, universaliste s'opposant à l'occupation des territoires palestiniens, tu pourrais en parler un peu??
Je n'ai pas compris ce qui devait me trouer le cul mais j'imagine que ça doit te tenir à coeur puisque tu en parles. Quant à l'UJFP, que veux-t que je t'en dise, j'ai lu le même article que toi dans WIKIPEDIA, ils ne m'inspirent pas vraiment.
Anti_Racist_Soldiers a écrit : t'es tres fort.
je te remercie... je te laisse tes appréciations sur notre ministre.
Anti_Racist_Soldiers a écrit : PS2: oui, c'est tres drole, apres le lobby juif américain attaque dieudo, le lobby juif français attaque el_chetano sur antifan :lol:
Je ne peux pas le coller dans le plus drôle du forum parce qu'on va m'accuser de complicité mais c'est vraiment presque drôle.
Modifié en dernier par Bruno le 14 janv. 2009, 01:21, modifié 1 fois.
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

mouais bof
Bruno

Message par Bruno »

Je te laisse fermer.
Milou !

Message par Milou ! »

Yann quib a écrit :
Milou ! a écrit :
Yann quib a écrit :Salut Milou,
j'ai une cousine qui vie a Cayenne, elle nous a invités pour le mois d'aout , ça vaut le coup ?
Carrément !

Balade en forêt amazonienne, grimpette sur la canopée, Amérindiens d'Awala et pontes de tortues Luth, Noirs marrons à Saint-Laurent et remontée du fleuve Maroni, où ils ont "reconstitué" leurs villages africains, Hmongs laotiens immigrés d'après-guerre d'Indochine au village de Cacao et observation de papillons morphos bleus, Métropolitains de Kourou et visite du centre spatial ('sais pas s'il y a un lancement de prévu en août, je demande), touristes et caïmans des marais de Kaw - un des derniers grands lieux humides protégés de la planète, vestiges du bagne et colonies de singes aux îles du Salut, ponte des grosses tortues Luth en bord de plage...

et j'en oublie !
Oups, ah oui : Créoles et métropolitains de l'association Chou-aï et observation-protection de paresseux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bref : bienvenue ;-)
Cool ! merci .... et les plages ?
ah, si tu veux des palmiers et de la mer bleue 8) : :? ... à part aux îles du Salut mais la baignade y est assez dangereuse :twisted: ... ici, l'eau de mer est marron, elle charrie les alluvions de l'Amazone. Les plages sont de sable, mais comme l'eau n'est pas extra... tu verras que les Guyanais tournent un peu (pas complètement) le dos à la mer, pour se baigner dans les fleuves.
Modifié en dernier par Milou ! le 14 janv. 2009, 02:56, modifié 1 fois.
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Milou !

Message par Milou ! »

Milou ! a écrit : Je me souviens qu'au moment de ses premières frasques, je l'avais interviewé le Dieudonné.
Et je l'avais suivi à fond dans son argumentation.

En gros, ça disait (ce ne sont plus ses mots exacts hein) :
« c'est comme s'il y avait un monopole de la souffrance, moi quand je veux faire un film sur le Code noir on refuse de me subventionner, ou alors 'faudrait que je fasse obligé un documentaire. Or je veux faire une fiction. Va-z-y demande des subventions pour une fiction sur la Shoah, là tu les obtiendras... »
Bref, il me dénonçait un « deux poids deux mesures », et 'faut bien dire que depuis dix ans que je vis en Guyane, je suis d'accord avec lui sur le mal qu'a l'Etat français à admettre l'horreur du Triangle noir. La loi Taubira reconnaissant l'esclavage comme crime contre l'humanité ne date que de 2000... on venait de fêter le cent-cinquantenaire de l'abolition... on y aura mis en temps !

Donc, d'acc à 100 % sur le sujet. D'acc avec Maxx, au départ c'est qu'un sketch et rien de plus
(je maintiens par ailleurs que je tiens Dieudo pour un très bon humoriste). C'est un peu vrai qu'on peu plus trop rien dire today, de peur de se retrouver attaqué en justice pour tout et portnawak (même si j'entendais je sais plus qui dire l'inverse hier sur France Inter)

Non, je reviens là-dessus, c'est juste histoire de pas faire trop « private discussion » avec Yann Quib dans le post précédent :mrgreen: .
Et aussi parce que vraiment, le nœud du problème me semble là.
Le point de départ de toutes ces provocs de Dieudonné, je crois que c'est cette blessure, cette reconnaissance des horreurs de l'humanité à deux vitesses.
Image

Milou !

Message par Milou ! »

maxx a écrit :
Ah bon? Il me semble pourtant que quand on a commencé à traiter Dieudonné d'antisémite il avait juste fait un sketch et rien qu'un sketch... comme coluche en faisait des dizaines...
En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
Pourtant, sans cautionner ce qu'il fait, cette question m'intrigue... pas vous? :roll:

Plus je réfléchis, et plus je suis vraiment d'accord avec Maxx là-dessus. Pourquoi le message d'un gars qui, au départ, souhaitait juste voir reconnaître cette partie de l'histoire réelle de la France, s'est heurté à un mur. Ou à une montagne d'indifférence.
Quant à la question de l'humour de Dieudo, je crois que je vais être obligée de me désolidariser de Charlie Brown (c'est bien la première fois :( ) je n'ai pas ri jaune lorsque je suis allée voir son avant-dernier spectacle. A aucun moment. Et je l'attendais au tournant. Ben rien. D'un bout à l'autre de la soirée. Je me suis même surprise à apprécier la finesse de certains des sketches; il est bon, vraiment. Cela dit, je sais pas ce que donne son dernier pestacle.
Image

Elle

Message par Elle »

Désolée, mais aujourd'hui, ce qui fait parler, c'est le verglas.
hector

Message par hector »

Y'en a, en Guyane, du verglas?

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

maxx a écrit :
Ah parce que ce serait une excuse ?
Je n'ai certainement pas dis ça. Juste qu'il y a une cause a tout, qu'elle soit excusable ou non.
Et donc, parce qu'un jour il a fait un sketch pas drôle et qu'il s'est fait traité d'antisémite pour l'occasion (moment qui serait la cause de tout, si je te suis bien...), ça expliquerait qu'il se lance à corps perdu dans une fuite en avant aussi débile ?... Excuse-moi, mais ça me paraît un peu léger comme explication... (quand bien même le Breton serait têtu, comme dit Blaise...)

maxx a écrit :
Si je te disais que j'ai déjà rencontré des électeurs d'origine maghrébine, noire africaine et asiatique ayant déjà voté Le Pen, je suppose que tu ne me croirais pas, c'est ça ?
Et pourtant...
mais je te crois! Et là aussi il y a toujours une cause : soit ils sont profondément débiles, soit il y a peut etre un message à comprendre dans un acte aussi illogique...?
Eh oui... voilà voilà voilà... Encore cette histoire de "logique" qui m'échappe complètement...

Ce que je trouve "marrant" ("aberrant" serait le mot juste) dans cette histoire, c'est que des gens qui auraient hurlé au scandale et à l'abjection si quiconque avait fait un spectacle contenant un "sketch" avec Faurisson en guest star et Le Pen, ravi, dans le public, se mettent à trouver mille et une "raisons", mille et un "arguments", pour défendre l'indéfendable parce que c'est Dieudonné, parce que, voyez-vous, sans ça, ça ne serait pas "logique" tout ça...

« Sémites » désigne communémént un ensemble de peuples pratiquant les langues dites « sémitiques ». Cette désignation de peuples à partir d'une identification linguistique est considérée comme abusive, et a notamment servi aux nazis à élaborer une théorie raciale leur permettant de définir les Juifs comme une race, en leur supposant une ethnie commune. De façon incohérente, les nazis excluaient de leur hostilité les Arabes, faisant pourtant conventionnellement partie des peuples dits « sémites ». Les peuples sémites, regroupent, en réalité plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif sémite (ou sémitique) fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque, et certaines langues d'Éthiopie.
Si je puis me permettre de digresser en rebondissant là-dessus, cette tarte à la crème propre aux gens qui veulent minimiser, voire nier, l'antisémitisme me fatigue au plus haut point. Que les termes "Sémite" et "sémitique" recouvrent un découpage linguistique plus ou moins pertinent est une chose. Ce n'est pas une raison pour essayer de faire de l'antisémitisme un anti-"peuples de langues sémitiques". Dans l'usage courant que lui ont imprimé les faits historiques, du moins en Europe, "antisémite" est un terme réservé pour désigner les personnes qui n'aiment pas les Juifs, et puis c'est tout.

Nicolas Sanaa a écrit :Le fait de distinguer l'antisémitisme du racisme converge déjà vers une nuance suspecte. On aurait tout à gagner en ne gardant qu'un seul mot : racisme, et sous toutes ses formes.
Personnellement, ce que je trouve suspect, c’est de s’efforcer à ne pas les distinguer.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte hein…
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre