GAZA : L'histoire ne se répète pas, mais .. (+ sondage)

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Étés vous d’accord avec ce que dit cet article ?

Le sondage s’est terminé le 26 janv. 2009, 23:27

oui
7
37%
non
3
16%
je m'en branle de Gaza
9
47%

Nombre total de votes : 19

SVPat

Re: GAZA : L'histoire ne se répète pas, mais .. (+ sondage)

Message par SVPat »

Les contours d'un cessez-le-feu se dessinent, plus de 1.000 morts à Gaza

A combien de morts , verra-t-on l'inévitable Cessez le Feu ?
:twisted: :twisted: :twisted:

Près de trois semaines après le début de l'offensive terrestre israélienne contre le Hamas , les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Retrouvez point par point les événements marquants du jeudi 15 janvier.

Raids israéliens meurtriers. Des appareils israéliens ont mené mercredi soir une nouvelle série de raids aériens meurtriers à Gaza, à Khan Younès et à Rafah, tuant au moins 16 Palestiniens, dont un adolescent de 13 ans, d'après des sources médicales et des témoins. Un bombardement visant une mosquée à Rafah a également fait cinq blessés.

L'appel du Hamas à l'Occident. Le chef de file du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, demande aux pays occidentaux de mettre la pression sur Israël, pour en terminer avec l'offensive militaire. Dans un article publié jeudi par le quotidien britannique The Independent , Ismaïl Haniyeh déclare que le Hamas accepterait un cessez-le-feu sous des conditions "pures et simples", telles la fin du blocage de la bande de Gaza, l'ouverture des passages et le retrait complet des troupes d'Israël.

Vers un cessez-le-feu ? Une source diplomatique égyptienne annonce que Le Caire a obtenu l'accord du Hamas à son plan visant à mettre fin à la guerre et attend désormais la réponse d'Israël. Le principal négociateur israélien, Amos Gilad, est attendu jeudi au Caire. De son côté, Nicolas Sarkozy s'active. "Gordon Brown et moi travaillons ensemble sur tous les sujets, et moi j'ai bon espoir que les choses bougent dans le bon sens sous peu", a déclaré le chef de l'État mercredi soir en accueillant le Premier ministre britannique et sa femme pour un dîner privé au domicile parisien du président de la République et de son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Un peu plus tôt, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a affirmé que "les contours d'un cessez-le-feu" commençaient à "se dessiner" en dépit "d'obstacles évidemment importants".

Le seuil du millier de tués dépassés. Depuis le déclenchement le 27 décembre de l'opération Plomb Durci, 1.038 Palestiniens sont morts et 4.850 ont été blessés, d'après le dernier bilan fourni jeudi matin par le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein. Côté israélien, 10 militaires et 3 civils au total ont perdu la vie.

Réunion d'urgence à l'Onu. L'Assemblée générale des Nations unies tient une réunion d'urgence jeudi pour appeler au respect de l'appel au cessez-le-feu à Gaza lancé par le Conseil de sécurité. Mercredi, le secrétaire général Ban Ki-moon, en tournée au Proche-Orient pour obtenir la fin des combats à Gaza entre Israël et le Hamas, a expliqué depuis Le Caire qu'il n'y avait "plus de temps à perdre" pour que cesse la guerre entre Israël et le Hamas
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Tiens, je suis toujours le seul à avoir voté "non"... :)

Ah et sinon, pourquoi la troisième option du sondage c'est : "Je m'en branle de Gaza" et pas "Je m'en branle de cet article" alors que la question est "Etes-vous d'accord avec ce que dit cet article" ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

J' ai pas voté, y a pas "J' ai pas lu cet article".
SVPat

Message par SVPat »

Un hôpital visé.
Un incendie s'est déclaré dans un hôpital de Gaza après la chute d'obus israéliens, d'après des témoins et responsables de l'établissement. Le sinistre a eu lieu dans l'établissement Al-Quds, relevant du Croissant rouge palestinien, à Gaza-ville. L'équipe de l'ONG Help Doctors, qui est bloquée depuis hier soir à l'hôpital du Croissant rouge palestinien, raconte sur son site internet : "Les combats de rue font rage, les explosions autour de l'hôpital pleuvent tandis que les blessés attendent d'être secourus, les ambulances étant, elles aussi, bloquées (...) Deux bombes sont tombées à 9 h 45, heure française, sur l'hôpital Al-Quds, ne faisant aucune victime mais endommageant le 2ème étage qui contenait la pharmacie. La population civile se réfugie au rez-de-chaussée de l'hôpital et il est également actuellement impossible aux soignants de travailler."

Indignation.

Le ministère des Affaires étrangères français condamne "avec la plus grande fermeté" le bombardement par l'armée israélienne à Gaza "de plusieurs hôpitaux, d'un immeuble abritant des médias internationaux" ainsi que du siège de l'Unrwa, la principale agence de l'ONU pour l'aide aux Palestiniens.

Au delà des "indignations" il faut agir !
Je sais pas moi , allez chercher, les Preuves de Destructions Massives qu'Israël utilise sur la bande de Gaza et neutraliser les militaires qui s'en servent !
Image

Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Et pourquoi tu dis vous ?

T'as qu'a y aller toi. Je sais, en Chronopost tu feras rapidement l'aller/retour
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
SVPat

Message par SVPat »

Didier Lembrouille a écrit :Et pourquoi tu dis vous ?

T'as qu'a y aller toi. Je sais, en Chronopost tu feras rapidement l'aller/retour
Je parle de ceux qui nous ont bien gonflé - et bien eu- en disant aller chercher des preuves de destructions massives!
Mais à notre niveau de petits citoyens, reste la rue non ?
La guerre est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux militaires !
Image

Elle

Message par Elle »

Ben, à la limite, vu ce que ça donne quand on laisse la guerre aux politiciens, je sais pas si ça serait pas mieux de la laisser qu'aux militaires. Des tranchées, des famas, un uniforme-cible. Ils se pètent la gueule une bonne foi(s) pour toute, et nous, on paye l'apéro pendant ce temps. Et puis, faut être majeur pour rentrer dans l'armée. Du coup, les gamins retournent à l'école, se font plus sauter dans les bus, et les chauffeurs de bus n'ont plus à picoler avant d'aller bosser. Du coup, moins d'accident de la route, des hôpitaux désengorgés pour laisser place aux angines pédiatriques et aux déprimes du troisième âge.
Et vu que la moitié des hommes ira se foutre sur la gueule et qu'on n'aura plus besoin de kleenex pour essuyer leur connerie, peut-être qu'on pourra enfin montrer ce que c'est qu'un gouvernement.

Oh putain !

Faut que j'arrête l'eau gazeuse.
Tord

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :Tiens, je suis toujours le seul à avoir voté "non"... :)

Ah et sinon, pourquoi la troisième option du sondage c'est : "Je m'en branle de Gaza" et pas "Je m'en branle de cet article" alors que la question est "Etes-vous d'accord avec ce que dit cet article" ?

Puisque je vois qu'aucune âme charitable ne se propose, je le fais : pourquoi t'as voté non ?
Connard51

Message par Connard51 »

Mon père dit que le meilleur moyen d'arrêter ce conflit c'est de rayer de la carte Israël et la Palestine avec la bombe atomique.
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

Connard51 a écrit :Mon père dit que le meilleur moyen d'arrêter ce conflit c'est de rayer de la carte Israël et la Palestine avec la bombe atomique.
oula!
quell antisémite il fait
pour un marocain qui a epousé une femme d'origine juive, ou le contraire..... c'est bizarre
Elle

Message par Elle »

Et alors ? Y a des juifs antisémites. Tu sais ce que ça veut dire antisémite ?
Didier Lembrouille

Salut !

:D
Didier Lembrouille

Tha_moumou a écrit : A part ça je tenais à signaler que vous dites quand même pas mal de merde.

Et salut.

A part (prends-en de la graine connard 5.1) mon post de la deuxième page où je le concède j'ai bien chier une grosse merde, je vois pas où je raconte des conneries.
Didier Lembrouille

Si, si mais je tenais à protester officiellement de ma bonne foi. En tant que fouteur de merde officiel d'un certain ex forum, je te trouve tout à fait digne de confiance.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : Puisque je vois qu'aucune âme charitable ne se propose, je le fais : pourquoi t'as voté non ?
Ah, merci Tord !... :D

Et donc, j'ai voté "non" parce que dès que je vois le terme "Shoah" employé pour parler d'autre chose que de la Shoah, c'est plus fort que moi, je ne peux être d'accord ni avec ce que dit le texte, ni avec l'auteur d'un tel texte.
Essayer de vider certains mots de leur substance serait-il devenu un sport national ?... Je m'interroge...

Tha_moumou a écrit : J'ai voté non parce que c'est la classe d'être tout seul avec toi. Ceci dit j'ai pas lu l'article.
Ah ben c'est fort sympathique de ta part... même si je n'ai rien contre de grands moments de solitude de temps en temps...
Cela dit, j'aurais mieux fait de ne pas le lire non plus, cet article.

Tha_moumou a écrit :
Charlie Brown a écrit :Ah et sinon, pourquoi la troisième option du sondage c'est : "Je m'en branle de Gaza" et pas "Je m'en branle de cet article" alors que la question est "Etes-vous d'accord avec ce que dit cet article" ?
Parce que c'est pareil. Si tu te branles de l'article, c'est que t'es un sale connard de bourgeois individualiste antisémite et arabophobe.
C'est tout moi ça !... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre