Lol
Modérateur : modérateurs
-
Antibeaufsoldier
Lol
L'autoproduction, ça ne peut pas marcher. J'en ai vendu 2 800 par souscription et le distributeur du CD n'a pas fait son boulot. Je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas se passer des majors. J'en ai marre de ces médias qui n'arrêtent pas de cracher sur elles. Sans Warner, je n'existerais pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout. Il y en a marre de ces considérations. La presse est complice de ça. Il faut arrêter de se leurrer : oui, le piratage nuit à la diversité et Myspace, c'est pathétique, ça fait peur, ce n'est pas là qu'on trouve l'avant-garde. Et personne en France n'a été révélé grâce à ça. Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs.
-
Eh ben, quoi?
Re: Lol
Je savais pas que les media crachait sur les majors!! Et 2800, c'est mieux que rien du tout! ça veut dire que t'existes! Un tout petit peu mais t'existes! C'est normal qu'on te jette si tu ne vends pas assez? euh, là je t'arrêtes tout de suite! C'est que nos avis commencent à diverger et pas qu'un peu!!...... Les patrons des maisons de disques-et j'entends "majors" par maisons de disques-ne sont pas des artistes! Ils sortent des écoles, ils ont étudié la statégie, le marketing et tout le merdier mais n'ont absolument aucune sensibilité artistique!! pour la plupart....... et aucune considération pour le pauvre artiste qui comprend que dalle sur les chiffres, les affaires, le marketing à la con, etc, etc...... Tous les artistes ne sont pas de brillants hommes d'affaires! Les majors sont dirigées par des enculés, mais on a bien besoin des mêmes enculés pour être distribués, exister vraiment aux yeux du public........ et des media......... C'est comme ça! Faut faire la pute pour exister!
Sinon, le mp3 fabrique des chômeurs? Ben, désolé, c'est pas ma faute! C'est lui qu'a commencé!
Sinon, le mp3 fabrique des chômeurs? Ben, désolé, c'est pas ma faute! C'est lui qu'a commencé!
guigui a écrit :C'est gentil de ressusciter Mano Solo. Et puis ça nous permets de confirmer qu'on peut être bourré de talents et dire de la merde.
j ai d abord cru a de l ironie mais le pire c est que tu sembles serieux...
tu es completement a cote de la plaque mon pauvre. Bien evidemment que le piratage favorise la diversite. Si tu etais ne 50 ans plus tot je suis pas persuade que ta culture musicale aurait ete si diversifie que ca..... le piratage favorise la diversite artistique quand bien meme celle ci ne serait pas remuneree
Antibeaufsoldier a écrit :L'autoproduction, ça ne peut pas marcher.
d autres prouvent le contraire pourtantAntibeaufsoldier a écrit :Je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas se passer des majors.
et donc? Avec un autre distributeur ca n aurait pas marche?Antibeaufsoldier a écrit :J'en ai vendu 2 800 par souscription et le distributeur du CD n'a pas fait son boulot.
tu abuses.... avec toutes les fois ou les medias ont permis aux maisons de disques de pleurnicher, de culpabiliser les pirates, de justifier l'augmentation du prix des cdr, de les rendre paranos avec leurs mesures antipiratage...Antibeaufsoldier a écrit :J'en ai marre de ces médias qui n'arrêtent pas de cracher sur elles.
meme si c est utopique en 2011 de dire ca, on pourrait esperer que les gens qui bossent la dedans soient un minimum passionnes... car le role d un artiste est de creer pas de vendre. C est hyper grave de la part de soit disant professionnels d avoir completement omis l aspect creatif pour ne voir que le profit immediat d un artiste... ils ont un peu confondu la musique et le cac40Antibeaufsoldier a écrit :C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ?
la tu ne parles SEULEMENT des gens qui font de l'art dans l'optique d'en vivre paisiblement. Il y en a cependant bcp d autres qui le font simplement par passion et qui ne demandent rien a personne. Et ce depuis le debut de l'humanite.Antibeaufsoldier a écrit :Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout.
alors la on atteint le sommetAntibeaufsoldier a écrit :Il faut arrêter de se leurrer : oui, le piratage nuit à la diversité
moi je trouve ca plutot cool de fabriquer des chomeurs, je suis bien content que grace a moi des gens n aient pas a se lever le matin pour taffer dans une maison de disque merdique, inutile, et ne presentant aucun interet publicAntibeaufsoldier a écrit : Et personne en France n'a été révélé grâce à ça. Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
En même temps, le tagada tsoin tsoin festif, c'est pas méga varié non plus, hein.maxx a écrit : Si tu etais ne 50 ans plus tot je suis pas persuade que ta culture musicale aurait ete si diversifie que ca
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
-
BernardMonthi
L' autoproduction ne marche plus... Ou pas je dirais...Pour ça qu' il y a des maisons de disques ou d' éditions, faut bien que ces gens se fassent du blé sur le dos des artistes.
-
Eh ben, quoi?
BernardMonthi a écrit :L' autoproduction ne marche plus... Ou pas je dirais...Pour ça qu' il y a des maisons de disques ou d' éditions, faut bien que ces gens se fassent du blé sur le dos des artistes.
Mais t'es grave!!!! Pourquoi on écrirait des chansons alors? Pourquoi on enregistrerait des disques et tout le reste? Uniquement pour la gloire? Et pour vivre d'amour et d'eau fraiche? T'es con ou tu le fais exprès? Et dans ce cas, t'as pas honte? Je dis ça, je m'en fous! Après tout, c'est ton problème? Mais t'aurais pas un petit problème quelque part, dans le cerveau?
Mais tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important et je vais écrire un nouveau message pour ça, concernant le rôle des maisons de disques aujourd'hui............... Alors merci!....................................Abruti! Oups! ça m'a échappé!...............................
Rassure-moi, tu penses quand même pas qu'on écrit des chansons pour les vendre et pour bouffer grâce à elles ?
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Eh ben, quoi?
Ben, on fait ça pour quoi alors Ducon Lajoie?Peps a écrit :Rassure-moi, tu penses quand même pas qu'on écrit des chansons pour les vendre et pour bouffer grâce à elles ?
J'ai pas envie de te rassurer sur ce coup-là!
Je rajouterai juste que j'aime pas trop les gens avec ce genre de discours........
Ah ouais donc t'as rien compris à la vie en fait.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Eh ben, quoi?
Tu vas me l'apprendre peut-être? Allez, gicles!Peps a écrit :Ah ouais donc t'as rien compris à la vie en fait.