Refusez le budget militaire 2012

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Refusez le budget militaire 2012

Message par SVPat »

[center]Signez la Cyber-Lettre adressée aux parlementaires
Refusez le budget militaire 2012[/center]

Les caisses sont vides ? Et pourtant, les députés sont appelés à voter le 9 novembre un budget de la Défense de plus de 40 Milliards d'euros, pensions comprises.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde et tous les budgets. Ce budget de la Défense 2012 prépare les guerres de demain et alourdit la dette publique. L'arme nucléaire y a encore une fois la part belle.

Ce budget est la conséquence de la réintégration de la France dans le commandement militaire de l'Otan et du vote de la Loi de programmation militaire 2010-2013 qui engloutira ces prochaines années 186 milliards d’euros au bénéfice de la Défense, dont 102 milliards seront consacrés à l’équipement des forces. Quelles sont les menaces auxquelles notre pays doit faire face et qui nécessitent un tel détournement de fonds ?
Au lieu de servir à préparer la guerre, ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim dans le monde, assurer un accès à l'eau potable à tous, garantir une éducation partout sur la planète, ...promouvoir la paix.

Le Mouvement de la Paix vous invite à vous mobiliser pour refuser ce véritable budget de guerre.

Pour cela :
:arrow: Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom aux parlementaires, députés et sénateurs, de votre département - cela ne prend que quelques instants;
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Saint Maïeul

Re: Refusez le budget militaire 2012

Message par Saint Maïeul »

donc selon toi fallait pas intervenir en Libye avec l'armée française ?
Banalyse :)
SVPat

Message par SVPat »

La guerre n'a jamais été la solution aux problèmes!
Au mieux elle les met en sourdine un moment, au pire elle en crée d'autres !!!
Image

Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Ah oui tu préfères rester dans la généralité !

Parce que même dans mouvements anti-guerre et à gauche j'en ai pas vu beaucoup contester l'intervention en Libye !
Banalyse :)
SVPat

Message par SVPat »

Ben alors, on n'a ps les mêmes lectures !
Et puis, tu crois que l'OTAN est intervenu pour "sauver la Démocratie" " ou pour se dédouaner par rapport à la Tunisie en se débarrassant (au propre comme au figuré) d"un "Grand Ami" devenu gênant ?
Crois-tu que la guerre a résolu le problème Afghan ?

Ce que je vois c'est, qu'au moment où on gèle les allocs pour les jeunes, ou l'on taxe les mutuelles, ou se profile de nouveaux tours de vis, la guerre en Lybie c’était 300 millions d'euros
:twisted:
Image

Born X

Message par Born X »

Pas mieux que SVPat...
La "guerre" en lybie c'est juste un argument foireux pour virer un mec qui voulait plus partager le pétrole local.
En afghanistan c'est juste un argument foireux pour récupérer le gaz local sans avoir à passer par les russes.
etc, etc, etc... si c'était la défense des peuples opprimés la vraie raison qu'on me dise pourquoi aucun état n'intervient en syrie alors que le peuple là bas aussi se soulève et est réprimé dans le sang. C'est que la syrie au niveau du sous-sol y'a rien, pas de pétrole, pas de gaz, pas de diamants etc...
Moralité avant de se révolter, vaut mieux se renseigner sur les richesses locales pour savoir si l'otan va venir vous aider ou si vous aller crever seuls comme des merdes.
Et pendant que sous couvert de la démocratie le gouvernement à la recherche de pétrole et de gaz fait monter les budgets militaires, on gèle les allocations familiales, on fout dans la merde les travailleurs malades, on supprime les aides aux associations comme la croix-rouge ou le secours-populaire....
Pour sauver les responsables des crises et pour équiper nos pimpins en kakis on trouve du fric mais pour sortir de la merde les gens qu'on y a foutu là c'est beaucoup plus dur...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

je sais pas si "les gens" seraient moins dans la merde si on payait le petrole et le gaz plus cher !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Oh c'est mignon tout pleins. Le gentil monsieur croit que parce que les grosses compagnies pétrolières et gazifières signent des jolis contrats vachement intéressant pour eux, le peuple va payer moins cher au final son essence et son gaz...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre