#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

pat a écrit :
Invités aussi Alexandre Del Valle auteur de Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation
et Ghaleb Bencheikh ( http://www.humanite.fr/ghaleb-bencheikh ... que-553588 : "On ne peut pas, d’un côté, pleurnicher devant ces décapitations et, d’un autre, s’accommoder de la crétinisation des esprits, à l’œuvre depuis le wahhabisme des Saoudiens jusqu’à l’islamisme plus que rampant en Algérie, au Maroc ou ailleurs.")

A regarder !
del valle: ancien proche de pasqua, ancien membre du rpf, aujourd'hui à l'ump pour le compte de "la droite libre", soit la branche la plus droitière du parti (une tendance ultra libérale-néo conservatrice)....
Une soi disant "référence" en matière de terrorisme pour qui le fondamentalisme religieux islamiste est intimement lié à l'ethnie.
une sacré référence en effet.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Born X a écrit :En matière de clichés tu te pose là aussi quand même...
Toi qui prétend avoir connu les grands ensembles, tu devrais te souvenir à quel point c'était la galère dans les années 80 pour la moindre réparation d'ordre globale
Ah non mais moi, passée l'enfance où on doit suivre, je ne suis pas du genre à m'incruster là où ça ne me va pas, quitte à prendre tous les risques et affronter toutes les galères. Et donc dans les années 80 ça faisait longtemps que je vivais ailleurs qu'en banlieue parisienne.
Donc quand y avait ce laissé allé volontaire de la part des instances envers les banlieue HLM tu n'étais pas là... c'est bien ce que je pensait... Bref tu l'ouvre sur un sujet dont tu n'a de vision que l'introduction en prétendant que tu a vécu le sujet... C'est comme si tu disait de parents qui battent leurs enfants "mais non voyons c'est faux j'étais la le jour de la naissance et tout s'est bien passé"
Born X a écrit :y'a simplement pas un habitant de trifouillis pour se bouger le cul.
A Trifouillis faut se bouger le cul mais dans le 93 faut être secouru... c'est pas du paternalisme de complexé post-colonial ça ?
C'est ton interprétation ça... Moi je dit que dans certains endroits y'a pas beaucoup de monde qui est motivé à se bouger le cul contrairement à d'autres.
Born X a écrit :Toi qui te prétend né dans les 60's
Non, née dans les 50's, en 60 j'avais 8 ans. Demande à Tha_moumou et à Lembrouille, ils m'ont vue en chair et en os une ou deux fois.
euh...rien à foutre... que des individus t'ai vu en vrai change pas grand chose à la portée ultra raciste de tes propos.
Born X a écrit :tu doit te souvenir que les maghrébins étaient surnommés les "marchand de tapis" ou les "monzami"... et bah il a pas fallu longtemps pour qu'ils se surnomment eux même comme ça entre eux.
Bof, tu ne me feras pas pleurer là-dessus. Moi, née début des années 50 donc, et femelle de par mes gènes, on a passé toute mon enfance à me dire, à propos de tout et de rien, paroles et actions : "Pf ! T'es qu'une fille !" d'un ton ultra-méprisant, désignant ainsi cette sous-merde d'être humain qui perd toujours parce que "Wharf ! Le masculin l'emporte toujours sur le féminin !". Ma mère ne pouvait ni travailler ni ouvrir un compte en banque sans présenter une lettre de mon père donnant autorisation qu'elle bosse et dispose de son pognon. (d'où ma joie ineffable de la régression musulmane qui actuellement nous envahit). Le profond racisme primordial, pudiquement appelé sexisme, je connais à fond depuis toujours. Je pourrai écrire des milliers de pages sur toutes les immondices que j'ai entendues sur ma race et tout ce que ça m'a coûté d'être un "trou avec du poil autour", comme disaient aimablement les copains soit-disant facétieux - et j'étais sensée rire aussi, en plus. (d'ailleurs dans Charlie-hebdo ce n'est ni le catho, ni le juif, ni le musulman qui en prend le plus plein la gueule mais la bonne femme, toujours à poil, le cul à l'air, essentialisée continuellement en tant que viande à mater et baiser).

Eh bien, faut juste tenir le choc et se battre. On n'est pas des bébés.
Outre le fait que je voit pas bien le rapport avec la phrase de départ (que tu sort de son contexte en plus), je note avec un certain amusement qu'il y a pas si longtemps de ça tu disait avoir lu avec délectation hara-kiri et charlie hebdo première mouture... pour ensuite dire que c'était des journaux sexistes de merde... incohérence... mais rien ne me surprend vraiment de la part d'une personne qui se dit végétarienne pour ensuite faire l'apologie de la chasse.
Je note aussi la petite phrase "d'où ma joie ineffable de la régression musulmane qui actuellement nous envahit" Outre la contradiction interne de cette phrase (comment un truc qui régresse peut envahir?) parler "d'invasion musulmane" c'est quand très très fronteux comme concept....
Matiné de tes propos "féministe" on est même en plein dans les délires qu'on trouve chez "riposte laïque" de cette chère tassin... les grands potes des identitaires... En fait sylvie françois c'est toi non?
Born X a écrit :Mais je te laisse continuer à penser, par la grace de tes sous entendu que certains comportements sont uniquement le fait d'origines ethniques ou de croyances religieuses....
parce que bon je voit pas bien le rapport avec ce que je dit et les années 1930.... par contre ta vision des choses je la voit bien dans les 30's... mais celles de 1800....
Ben oui, les années 30, bouc émissaire et bruits de bottes. Ton panorama mental.
on se rapproche fortement du point godwin là.... donc en gros t'es en train de dire que ce qui est arrivé dans les années 30 c'est pas parce que les juifs, les tziganes, les homos et les malades mentaux ont été désignés comme des cibles toutes faites, mais que quelque part ils sont responsable et qu'ils l'on cherché...
Comme aujourd'hui quoi, les "arabo-musulman" sont les seuls responsables de la haine qui existe envers eux et que jamais personne n'a balancé de mensonges et de clichés à leur encontre dans le seul but d'avoir des boucs émissaires pour détourner l'attention...
juifs dans les 30's, musulman au 21ème siècle: ils sont les seuls responsables de ce qui leur est arrivé.
franchement faut l'oser celle-là!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
pat

Message par pat »

Born X a écrit :.
pat a écrit : Ben oui, les années 30, bouc émissaire et bruits de bottes. Ton panorama mental.
on se rapproche fortement du point godwin là.... donc en gros t'es en train de dire que ce qui est arrivé dans les années 30 c'est pas parce que les juifs, les tziganes, les homos et les malades mentaux ont été désignés comme des cibles toutes faites, mais que quelque part ils sont responsable et qu'ils l'on cherché...
Comme aujourd'hui quoi, les "arabo-musulman" sont les seuls responsables de la haine qui existe envers eux et que jamais personne n'a balancé de mensonges et de clichés à leur encontre dans le seul but d'avoir des boucs émissaires pour détourner l'attention...
juifs dans les 30's, musulman au 21ème siècle: ils sont les seuls responsables de ce qui leur est arrivé.
En plus tu ne sais pas lire tellement tu veux me faire coller à l'image de tes ennemis préférés, les fachos rasés (avec lesquels je n'ai aucun rapport et que je ne fréquente pas.)
Je dis que toi tu t'imagines qu'on est dans les années 30, années où des minorités en ont pris plein la gueule - de manière imméritée évidemment - pendant que, de plus en plus insistants, résonnaient des bruits de bottes nazis. Et moi je te dis qu'on n'est pas du tout dans cette configuration-là, c'est tout ce que je dis.
pat

Message par pat »

Born X a écrit :
pat a écrit :
Invités aussi Alexandre Del Valle auteur de Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation
et Ghaleb Bencheikh ( http://www.humanite.fr/ghaleb-bencheikh ... que-553588 : "On ne peut pas, d’un côté, pleurnicher devant ces décapitations et, d’un autre, s’accommoder de la crétinisation des esprits, à l’œuvre depuis le wahhabisme des Saoudiens jusqu’à l’islamisme plus que rampant en Algérie, au Maroc ou ailleurs.")

A regarder !
del valle: ancien proche de pasqua, ancien membre du rpf, aujourd'hui à l'ump pour le compte de "la droite libre", soit la branche la plus droitière du parti (une tendance ultra libérale-néo conservatrice)....
Une soi disant "référence" en matière de terrorisme pour qui le fondamentalisme religieux islamiste est intimement lié à l'ethnie.
Je te ferais remarquer que n'est pas moi qui l'ai invité dans l'émission et, qu'apparemment, personne ne s'est bouché le nez en le regardant de travers.
Mais bon, avec toi, fanatique et monomaniaque comme tu es, faudrait censurer plein pot tous ceux qui ne sont pas 100 % d'accord avec BornX.
Pourquoi pas les envoyer au goulag pour les rééduquer tant qu'à faire ? Tu aurais été très à l'aise dans la Révolution Culturelle de Mao toi.
pat

Message par pat »

Oulà une raciste qui pue :

Image
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Born X a écrit :.
pat a écrit : Ben oui, les années 30, bouc émissaire et bruits de bottes. Ton panorama mental.
En plus tu ne sais pas lire tellement tu veux me faire coller à l'image de tes ennemis préférés, les fachos rasés (avec lesquels je n'ai aucun rapport et que je ne fréquente pas.)
Je dis que toi tu t'imagines qu'on est dans les années 30, années où des minorités en ont pris plein la gueule - de manière imméritée évidemment - pendant que, de plus en plus insistants, résonnaient des bruits de bottes nazis. Et moi je te dis qu'on n'est pas du tout dans cette configuration-là, c'est tout ce que je dis.
okaaaay donc en gros quand je dit qu'actuellement y'a des menteurs professionnels qui nous désignent un ennemi et ce, dans le seul but de détourner le regard des individus de toutes les saloperies que font ces menteurs pro et accessoirement d'empécher les gens de réfléchir aux réelles causes de leurs problèmes c'est que je suis juste un gros rétrograde bloqué aux années 30....
Ah oui j'oubliais évidement cette logique pas du tout manichéenne qui veut que "si t'es pas avec nous contre l'ennemi c'est que t'es forcément avec l'ennemi en question"...parce que l'ennemi de 2015 hein il l'a quand même bien un peu cherché ... contrairement à tous les "ennemis" précédents.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Born X a écrit :
pat a écrit :

A regarder !
Je te ferais remarquer que n'est pas moi qui l'ai invité dans l'émission et, qu'apparemment, personne ne s'est bouché le nez en le regardant de travers.
Mais bon, avec toi, fanatique et monomaniaque comme tu es, faudrait censurer plein pot tous ceux qui ne sont pas 100 % d'accord avec BornX.
Pourquoi pas les envoyer au goulag pour les rééduquer tant qu'à faire ? Tu aurais été très à l'aise dans la Révolution Culturelle de Mao toi.
Ouais d'ailleurs un conseil prévoit des vêtements chauds... les nuits d'hiver en sibérie sont un peu fraiches!!!
Anne-Claire Damaggio
pat

Message par pat »

Born X a écrit :okaaaay donc en gros quand je dit qu'actuellement y'a des menteurs professionnels qui nous désignent un ennemi et ce, dans le seul but de détourner le regard des individus de toutes les saloperies que font ces menteurs pro et accessoirement d'empécher les gens de réfléchir aux réelles causes de leurs problèmes c'est que je suis juste un gros rétrograde bloqué aux années 30....
Voilà c'est tout à fait ça, encore mieux dit que je ne l'ai fait.

Et d'ailleurs, au passage, tu devrais moins regarder les stats de l'observatoire de l'islamophobie et moins suivre les infos télé et dans la presse lambda parce qu'il y a beaucoup plus d'églises qui sont vandalisées en France que de mosquées. Et, en réalité, la propagande islamophile est bien plus poussée, quotidienne et martelée que le contraire.
Il suffit pour s'en persuader (de cette islamophilie de propagande martelée) de se rappeler le nombre de dizaines et centaines de fois que l'on a entendu : "islam religion de paix, d'amour et de tolérance", ce qui est un gros mensonge mais plus c'est gros plus ça passe.
Born X a écrit :Ah oui j'oubliais évidement cette logique pas du tout manichéenne qui veut que "si t'es pas avec nous contre l'ennemi c'est que t'es forcément avec l'ennemi en question"...parce que l'ennemi de 2015 hein il l'a quand même bien un peu cherché ... contrairement à tous les "ennemis" précédents.
C'est pas ce que tu me dis toi, que si je n'aime pas la religion islamique c'est parce que - forcément mais c'est bien sûr ! - je suis avec l'ennemi, la bête immonde aux idées nauséabondes, qui berce dans sa tête des bottes, un casque à pointe et une folle envie de refaire chauffer les fours ?
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Born X a écrit :okaaaay donc en gros quand je dit qu'actuellement y'a des menteurs professionnels qui nous désignent un ennemi et ce, dans le seul but de détourner le regard des individus de toutes les saloperies que font ces menteurs pro et accessoirement d'empécher les gens de réfléchir aux réelles causes de leurs problèmes c'est que je suis juste un gros rétrograde bloqué aux années 30....
Voilà c'est tout à fait ça, encore mieux dit que je ne l'ai fait.

Et d'ailleurs, au passage, tu devrais moins regarder les stats de l'observatoire de l'islamophobie et moins suivre les infos télé et dans la presse lambda parce qu'il y a beaucoup plus d'églises qui sont vandalisées en France que de mosquées. Et, en réalité, la propagande islamophile est bien plus poussée, quotidienne et martelée que le contraire.
Il suffit pour s'en persuader (de cette islamophilie de propagande martelée) de se rappeler le nombre de dizaines et centaines de fois que l'on a entendu : "islam religion de paix, d'amour et de tolérance", ce qui est un gros mensonge mais plus c'est gros plus ça passe.
Et voilà encore une fois, du cliché, du hoax et de la pseudo analyse....
Car outre le fait que je serait curieux de voir d'ou tu sort tes chiffres quand tu avances tes histoires d'églises vandalisées en plus grand nombre que les mosquées, tu oublie 2 choses (ou tu ne les cite pas volontairement). La première est qu'il y a beaucoup plus d'églises que de mosquées et la seconde est que la majeure partie des actes de vandalisme à l'encontre d'églises sont le fait d'individus ayant un lien avec le satanisme.
Mais surtout, et tu le démontre dans tes propos, c'est qu'à tes yeux toute personne qui avance le fait que des individus sont stigmatisés pour des raisons à motif clairement politique est forcément un soutient objectif des individus en question.... en somme que celui qui fait un simple constat a juste pour but de soutenir l'islam... alors que non. Mais pour comprendre cela faut être capable de sortir d'un mode de pensée manichéen.
Born X a écrit :Ah oui j'oubliais évidement cette logique pas du tout manichéenne qui veut que "si t'es pas avec nous contre l'ennemi c'est que t'es forcément avec l'ennemi en question"...parce que l'ennemi de 2015 hein il l'a quand même bien un peu cherché ... contrairement à tous les "ennemis" précédents.
C'est pas ce que tu me dis toi, que si je n'aime pas la religion islamique c'est parce que - forcément mais c'est bien sûr ! - je suis avec l'ennemi, la bête immonde aux idées nauséabondes, qui berce dans sa tête des bottes, un casque à pointe et une folle envie de refaire chauffer les fours ?
Ah non, perso je reprend et analyse tes propos et souligne l'évidence des parallèles racistes que tu y fait Comme par exemple quand tu parles d'invasion, que tu te permet d'imputer l'état de délabrement des banlieues HLM à la seule présence en nombre d'immigrés et d'individus de confession musulmane ou que tu annonce sans sourciller les mensonges au sujet du hallal en proclamant que 50% des abattoirs le pratique sous pression d'islamistes.... on a pas encore eu droit aux coup du hoax de la piscine de Lille mais on en est pas loin.
Cela t'arranges bien d'essayer de résumer ce que dit à des facilités sémantiques mais manque de chance tu n'es pas tombé sur un lapereau de 3 semaines....
Anne-Claire Damaggio
pat

Message par pat »

Born X a écrit :[tu annonce sans sourciller les mensonges au sujet du hallal en proclamant que 50% des abattoirs le pratique sous pression d'islamistes....
http://www.notre-planete.info/actualite ... nimale.php

Or, dans une lettre ouverte adressée au président de la République du 10 juin 2010, un regroupement d'associations de protection animale souligne qu'en France la moitié des ovins sont égorgés conscients et donc sensibles à la douleur. Une proposition de loi de novembre 2010, rejetée, indique même qu'en France, "entre 1/3 et 2/3 de la viande consommée, est issue de la filière certifiée d'abattage rituel, tandis que le nombre des consommateurs potentiels représente tout au plus 1/10e de la population française" (environ 7 millions de personnes).
Pire, malgré les déclarations électoralistes et rassurantes d'importantes personnalités politiques, le rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER) affirme, au vu des chiffres de l'Unité d'audit sanitaire, que le pourcentage d'abattages rituels dans les abattoirs atteint 51 %. En fait, 60 % de la viande française serait halal, contre à peine 1 % casher, déclare Alain De Peretti mi 2014. Le rapport conclu : "Il existe bien une situation fragile où l'abattage rituel pourrait devenir la norme au lieu de rester une pratique dérogatoire". Nous ne pouvons donc plus parler d'"exception".
Comment peut-on expliquer une telle généralisation de l'abattage rituel en France ?

100% de l'abattage en Ile-de-France est halal
Plus pernicieux encore : une partie significative de la viande d'animaux abattus sans étourdissement préalable pour les boucheries juives et musulmanes, au lieu d'être effectivement destinée à ce marché, est finalement écoulée sur le marché global de la viande... Or, 72 % des français désapprouvent la dérogation permettant de ne pas étourdir les animaux avant leur abattage[15].
L'exemple de l'abattoir de Meaux, en Ile-de-France, est révélateur : depuis 2008, tous les animaux qui y entrent sont abattus sans étourdissement, selon l'abattage rituel, peu importe que les vaches soit destinées au marché religieux ou non[10].
On pourrait se rassurer en croyant à une exception, il n'en est rien : "ce que nous avons constaté après les 8 mois d'enquête ce que les 5 abattoirs qui fonctionnent en Ile-de-France, abattaient tous selon le rite musulman" (François Hallepée, directeur de la Maison de l'Elevage d'Ile-de-France)[10].
Aïdos

Message par Aïdos »

Il ne suffit pas d'égorger une bête pour que ce soit halal.

J'ai du mal à croire que 100% des abattoirs D'île de France satisfont à tous les critères d'appellation halal.
pat

Message par pat »

Born X a écrit :La première est qu'il y a beaucoup plus d'églises que de mosquées et la seconde est que la majeure partie des actes de vandalisme à l'encontre d'églises sont le fait d'individus ayant un lien avec le satanisme.
Je n'ai pas eu à chercher très loin dans le temps.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-2179736
"Église vandalisée : des jeunes soupçonnés
10/01/2015 05:22
L'enquête des gendarmes de Vivonne se concentre sur des jeunes après les dégradations découvertes jeudi matin dans l'une des chapelles de l'église Saint-Hilaire de Rouillé.
Des pots de fleurs et des santons avaient été jetés et cassés dans l'enceinte de l'église.
Une croix avait été chamboulée par le jet de projectiles.
Le maire « ne souhaite pas donner de suite à l'affaire […] les risques d'amalgame sont nombreux et s'agissant d'enfants la plus grande prudence s'impose ».

C'était le 10 de ce mois. T'en a entendu parler à la télé toi contrairement au type qui a trouvé une oreille de cochon dans son jardin, épisode vu en boucle ?
Ah oui mais c'est vrai que ce sont des gosses qui s'amusent, toujours des gosses innocents qui s'amusent et, comme dit l'article "surtout pas d'amalgame".
Dans mon patelin ce sont bel et bien les "jeunes" (pas d'amalgame) qui ont caillassés les gens pendant la messe et cramé une chapelle. C'est prouvé et tout mais c'est rien, des gamins qui s'amusent pas vrai ? On peut se demander pourquoi ils vont plutôt caillasser dans une église que dans une mosquée mais circulez y' rien à voir.
Entre les gamins qui s'amusent et les femmes qui ne sortent plus que dûment voilées on peut se pose des questions ou c'est interdit ?
pat

Message par pat »

Aïdos a écrit :Il ne suffit pas d'égorger une bête pour que ce soit halal.

J'ai du mal à croire que 100% des abattoirs D'île de France satisfont à tous les critères d'appellation halal.
Ben écoute je ne sais pas. Ca doit être parce que directeur de la Maison de l'Elevage d'Ile-de-France est un gros raciste comme moi qu'il a passé 8 mois d'enquêtes dans les 5 abattoirs d'Ile-de-France juste pour faire chier les musulmans et BornX.
Aïdos

Message par Aïdos »

pat a écrit :
Aïdos a écrit :Il ne suffit pas d'égorger une bête pour que ce soit halal.

Ben écoute je ne sais pas. Ca doit être parce que directeur de la Maison de l'Elevage d'Ile-de-France est un gros raciste comme moi qu'il a passé 8 mois d'enquêtes dans les 5 abattoirs d'Ile-de-France juste pour faire chier les musulmans et BornX.
Il n'est question dans les passages évoquant ce pourcentage que d'abattage sans étourdissement, pas du reste (orientation, confession des abatteurs, etc).

Donc, admettons, 100% de la barbaque parisienne est abattue sans étourdissement, ok, mais elle est pas halal pour autant.

C'est un cliché terrible d'associer souffrance animale et culte musulman, de le réduire à ça, les dégâts sont considérables.

Si l'abattement se fait sans étourdissement, c'est pas du tout parce que c'est moins cher, c'est sûr ?
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Born X a écrit :[tu annonce sans sourciller les mensonges au sujet du hallal en proclamant que 50% des abattoirs le pratique sous pression d'islamistes....
http://www.notre-planete.info/actualite ... nimale.php

Or, dans une lettre ouverte adressée au président de la République du 10 juin 2010, un regroupement d'associations de protection animale souligne qu'en France la moitié des ovins sont égorgés conscients et donc sensibles à la douleur. Une proposition de loi de novembre 2010, rejetée, indique même qu'en France, "entre 1/3 et 2/3 de la viande consommée, est issue de la filière certifiée d'abattage rituel, tandis que le nombre des consommateurs potentiels représente tout au plus 1/10e de la population française" (environ 7 millions de personnes).
Pire, malgré les déclarations électoralistes et rassurantes d'importantes personnalités politiques, le rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER) affirme, au vu des chiffres de l'Unité d'audit sanitaire, que le pourcentage d'abattages rituels dans les abattoirs atteint 51 %. En fait, 60 % de la viande française serait halal, contre à peine 1 % casher, déclare Alain De Peretti mi 2014. Le rapport conclu : "Il existe bien une situation fragile où l'abattage rituel pourrait devenir la norme au lieu de rester une pratique dérogatoire". Nous ne pouvons donc plus parler d'"exception".
Comment peut-on expliquer une telle généralisation de l'abattage rituel en France ?

100% de l'abattage en Ile-de-France est halal
Plus pernicieux encore : une partie significative de la viande d'animaux abattus sans étourdissement préalable pour les boucheries juives et musulmanes, au lieu d'être effectivement destinée à ce marché, est finalement écoulée sur le marché global de la viande... Or, 72 % des français désapprouvent la dérogation permettant de ne pas étourdir les animaux avant leur abattage[15].
L'exemple de l'abattoir de Meaux, en Ile-de-France, est révélateur : depuis 2008, tous les animaux qui y entrent sont abattus sans étourdissement, selon l'abattage rituel, peu importe que les vaches soit destinées au marché religieux ou non[10].
On pourrait se rassurer en croyant à une exception, il n'en est rien : "ce que nous avons constaté après les 8 mois d'enquête ce que les 5 abattoirs qui fonctionnent en Ile-de-France, abattaient tous selon le rite musulman" (François Hallepée, directeur de la Maison de l'Elevage d'Ile-de-France)[10].
SAUF QUE (et c'est là qu'on rigole), le fait de ne pas étourdir un animal avant de le tuer n'est pas la seule condition pour que la viande soit halal au final.
Faire un article qui dénonce les conditions du génocide des animaux en se plantant dans les termes, c'est quand même très con.
Parce qu'au final ce qui veux être démontré est faux.
Pour qu'une viande soit hallal, il faut aussi que l'animal soit tourné dans une direction précise, qu'une formule soit prononcée au moment de son égorgement, que d'un bout à l'autre de la chaine, il n'y ait que des musulmans qui touchent la viande etc etc etc...
Bref un joli emploie de terme qui est en fait totalement faux.
Sous prétexte que des gérant d'abattoirs font l'économie de l'étourdissent et hop direct ça va parler d'abattage rituel musulman et de hallal... alors qu'on en est très loin.
Comme par exemple le fait que dans les abattoirs parisiens, aucune bête n'est visiblement étourdie mais 99% sont égorgées par des salariés des abattoirs et non pas par des imams... rien que ça démontre qu'on est à 1000 lieux d'un rituel religieux et d'un type de viande destinée à certains croyants.

cela étant posé c'est quand même marrant de voir que des associations d'éleveurs s'indignent de la souffrance des animaux quand on voit les conditions dans lesquelles les dit animaux sont élevés.... qu'ils balayent leur appartement avant de parler du paillasson du voisin (surtout si c'est pour dire que le paillasson est vert islamiste alors qu'il est vert dollar)...
Quand au "regroupement d'associations de protection animale" on trouve pelle-mêle des assos végétaro-spécistes (dont certaines proches de l'extrême-droite), d'autres pratiquant dans leurs refuges l'euthanasie de confort et même des assos favorables aux tests sur les animaux dans les laboratoires scientifiques.... je t'en foutrait moi de la protection animale tiens!!!!
Anne-Claire Damaggio
Répondre