Pétition pour la chasse

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

dd

Re: Pétition pour la chasse

Message par dd »

absurde a écrit :
DD nous sort l'image d'épinal du chasseur piqué aux inconnus, je le laisse dans ses délires.
j'ai du entendre ce skecth une fois et il y a bien longtemps, ce que j'ai dit plus haut c'est la triste réalité, viens vers chez moi et des cartouches vides il y en a la pelle par-terre, et en plus je sais de quoi je parle, parce que ce que je raconte là, je l'ai vécu, hé oui quand j'était jeune et con (j'ai arrété maintenant :D )j'ai voulu vivre une partie de chasse, je voulais connaître, mais je raconterais ça une autre fois, j'ai trop la flegme, je peux dire que je n'ai pas été déçu du voyage, je suis tombé sur des vrais beaufs remplis d'alcool dés le matin, enfin bref la suite au prochain épisode ....

sinon explique moi un truc, qu'aucun des chasseurs n'a su m'expliquer, quelle plaisir as tu à tué une bête ?????
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Peps

Message par Peps »

Je vais être obligé d'abonder dans le sens de dd ; mon beau-père est chasseur (le seul que je connaisse qui ramasse plus de thym et de marjolaine que de lapins ou de faisans), et déplore que les chasseurs ne ramassent quasiment jamais leurs cartouches. Qui pour la plupart et malgré l'interdiction (si je me plante pas) sont encore plombées.

Et je pense que chaque chasseur peut raconter un incident de chasse qui aurait pu très mal finir (fusil pas déchargé, pas ouvert, etc...).

Pour l'alccol ça semble s'être calmé, notamment à cause des contrôles d'alcoolémie qui se sont amplifiés à proximité des zones de chasse. Maintenant ils picolent après la chasse...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Connard51

Message par Connard51 »

dd a écrit :
absurde a écrit :
DD nous sort l'image d'épinal du chasseur piqué aux inconnus, je le laisse dans ses délires.
j'ai du entendre ce skecth une fois et il y a bien longtemps, ce que j'ai dit plus haut c'est la triste réalité, viens vers chez moi et des cartouches vides il y en a la pelle par-terre, et en plus je sais de quoi je parle, parce que ce que je raconte là, je l'ai vécu, hé oui quand j'était jeune et con (j'ai arrété maintenant :D )j'ai voulu vivre une partie de chasse, je voulais connaître, mais je raconterais ça une autre fois, j'ai trop la flegme, je peux dire que je n'ai pas été déçu du voyage, je suis tombé sur des vrais beaufs remplis d'alcool dés le matin, enfin bref la suite au prochain épisode ....

sinon explique moi un truc, qu'aucun des chasseurs n'a su m'expliquer, quelle plaisir as tu à tué une bête ?????

Quand tu auras fini tes bouffées délirantes à tendance schizophrène, il faudra nous faire un signe de la main, le même comportement que Staline, paranoïaque... l'ennemi du peuple.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

dd a écrit :
absurde a écrit :

Ah ouais ok, t' as vécu une expérience avec des sacs à vin donc tu sais de quoi tu parles.
Moi en vingt ans de vie parisienne, j' ai vécu une expérience de vol à la tire dans le métro. (celà dit, une seule fois en vingt ans, des fois ça me fait marrer quand on parle d' insécurité... ou bien je suis un gros veinard.) Et bien le type qui m' a piqué mon diskman, c' était un arabe. Heureusement que j' en tire pas les mêmes conclusions que toi.
Sinon, pas de panique hein, moi non plus j' aime pas la chasse et les chasseurs. Mais je trouve ça très con de les prendre tous pour des pochtrons avec un petit pois dans le cerveau, c' est tout.
Quant au plaisir de tuer, ben je serais plutôt de ton avis. Je vois pas comment on peut aimer ça, ils doivent éprouver du plaisir dans un rapport dominant/dominé... un truc comme ça. Mais si on devait tous tuer nous-même ce qu' on bouffe, y en a sûrement un paquet qui s' y mettrait et finalement, y aurait moins de gâchie, de perte qu' actuellement avec l' élevage intensif en batterie.
Blaise Poulossière

Peps a écrit :Et je pense que chaque chasseur peut raconter un incident de chasse qui aurait pu très mal finir (fusil pas déchargé, pas ouvert, etc...).
Et je pense que chaque automobiliste peut raconter un incident de conduite qui aurait pu très mal finir.

Et je pense que chaque skieur, surfeur, patineur à roulette... peut raconter un incident de ski, surf, patin à roulette... qui aurait pu très mal finir.

Et je pense que chaque (mettre à peu près tout ce qu'on veut) peut raconter un incident de (mettre à peu près tout ce qu'on veut) qui aurait pu très mal finir.

:D
guigui

Message par guigui »

J'avoue que la comparaison entre l'arabe et le chasseur m'a fait beaucoup rire...

Sinon je suis totalement d'accord voir plus avec DD, vous avez déja vu une manif de chasseur ? une émeute de banlieue à cote c'est bonne nuit les petits, un supo et au lit....
Blaise Poulossière

T' as sûrement raison. Inconsciemment je dois être un gros con de raciste ! :?

Bon, je retourne déconner dans Portnawak.
docjekyll

Message par docjekyll »

Personnellement je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Blaise. Et pour avoir côtoyé des chasseurs (mais je n'ai jamais pu tenir une arme dans mes mains), il y a des bons et des mauvais chasseurs.

:D
dd

Message par dd »

bon blaise t'as peut être raison, j'ai tendance à les mettres dans le même sac, j'ai un collègue chasseur qui me dit lui même qu'il y a 90% de cons dans cette "communauté".

Quand aux manifs de chassur je me souviens d'une lettre (parue dans charlie hebdo) envoyé à tous les chasseurs par la fédération en leurs demandant de se tenir tranquille à Paris et d'éviter de boire et de pisser n'importe ou etc..... ça je ne l'ai pas inventé. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver cette lettre sur le net
Blaise Poulossière

Ah ben tu vois, déjà on progresse ! :D

Nan mais sérieusement, ce que je trouve dommage (et malsain même), c' est de généraliser comme ça et d' avoir un avis si tranché sur la question. C' est tout. Y a sûrement des mecs bien chez les chasseurs, malgrés qu' ils soient chasseurs, c' est pas possible autrement. Et puis imagines, je rencontre un type, je sympatise avec lui, on se revoit autour de quelques verres, ça devient presque un ami. Puis un jour il m' apprend qu' il est chasseur. je vais faire quoi ? Le renier est le traitant de sale con ?

Blaise: Chasseur d' injustice et défenseur des minorités opprimées. :D
dd

Message par dd »

te réjouis pas trop quand même :D je maintiens qu'il y a 90% de gros cons chez les chasseurs, les 10% restant sont mort à la chasse :mrgreen:

mon meilleur pote est ancien chasseur, c'est avec lui que j'avais fait la partie de chasse, d'ailleurs je ne peux que le remercier puisque ça m'a permis de découvrir à quel point ils sont cons et beauf à la fois et pollueurs en laissant leurs cartouches bourré de plombs dans la forêt
Yann quib

Message par Yann quib »

alors qu'en Afrique , ceux qui sont intelligents, bien elevés et tres friqués (Giscard , Bouigues, Bebeart ) ramassent leurs douilles quand ils ont tué un elephant .... et leurs couilles quand ils ont loupé un lion ... :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Petite précision au post de Yann : en fait ce sont de gentils petits noirs très serviables qui ramassent les douilles.

Ils sont sympas ces noirs, quand même !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

oui surtout les panou-panou !
E kreiz an avel, atao!
Connard51

Message par Connard51 »

dd a écrit :bon blaise t'as peut être raison, j'ai tendance à les mettres dans le même sac, j'ai un collègue chasseur qui me dit lui même qu'il y a 90% de cons dans cette "communauté".

Quand aux manifs de chassurje me souviens d'une lettre (parue dans charlie hebdo) envoyé à tous les chasseurs par la fédération en leurs demandant de se tenir tranquille à Paris et d'éviter de boire et de pisser n'importe ou etc..... ça je ne l'ai pas inventé. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver cette lettre sur le net

Chaussure? un indice peut être?
Répondre