Ha ben ça change pas mal de choses quand même. Il est drôle c'est quand même pas mal pour un humoriste c'est même de plus en plus rare. Et de quoi l'accuse-t-on au fait ? Putain que j'adore faire l'avocat du diable.Le talent ne permet pas tout. Vous prenez le même en moins drole et vos jugements seront beaucoup plus tranchés bande de tapettes.
Faut-il boycotter Dieudonné ???
Modérateur : modérateurs
Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???
Non mais vous plaisantez ou quoi?
Un mec, même parfois drôle par ailleurs ou l'ayant été, qui met en scène une remise de prix à Faurisson, une des plus grosses ordures de ce pays, par un mec déguisé en déporté Juif, arrive encore à vous faire marrer?
Pour le coup c'est moi qui me marre, parce que pour d'autres qui feraient ne serait-ce que le dixième de cela, la plupart d'entre vous proposerait au mieux la guillotine.
Et j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on est noir de peau qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. En ce qui me concerne, y a des limites au-delà desquelles plus rien n'est drôle. Remettre Faurisson sur le devant de la scène, rien que ça c'est criminel tellement ce mec est nuisible, bien pire que Le Pen.
(j'ai eu du mal à le mettre celui-là, pour une fois)
Un mec, même parfois drôle par ailleurs ou l'ayant été, qui met en scène une remise de prix à Faurisson, une des plus grosses ordures de ce pays, par un mec déguisé en déporté Juif, arrive encore à vous faire marrer?
Pour le coup c'est moi qui me marre, parce que pour d'autres qui feraient ne serait-ce que le dixième de cela, la plupart d'entre vous proposerait au mieux la guillotine.
Et j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on est noir de peau qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. En ce qui me concerne, y a des limites au-delà desquelles plus rien n'est drôle. Remettre Faurisson sur le devant de la scène, rien que ça c'est criminel tellement ce mec est nuisible, bien pire que Le Pen.
Je ne vois en quoi ce qu'il fait en dehors de ses spectacles dénature la qualité de ses sketchs même si moi aussi je condamne la mise en avant de Faurisson qui est une ordure. La question était : Dieudonné est il un comique drôle ? je réponds : plus que que la plupart de ses collègues.Non mais vous plaisantez ou quoi?
Pour le coup, je ne propose la guillotine à personne moi.Pour le coup c'est moi qui me marre, parce que pour d'autres qui feraient ne serait-ce que le dixième de cela, la plupart d'entre vous proposerait au mieux la guillotine.
On est bien d'accord que toutes les agitations de Dieudonné autour de ses sketchs ces derniers temps sont inutiles voir dangereuses. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ses sketchs. En dehors de ça je ne mettrais pas les pieds dans l'un dans ses spectacles.Et j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on est noir de peau qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. En ce qui me concerne, y a des limites au-delà desquelles plus rien n'est drôle. Remettre Faurisson sur le devant de la scène, rien que ça c'est criminel tellement ce mec est nuisible, bien pire que Le Pen.
C'est un débat qui me rappelle ce qu'on a pu lire (et qu'on peut encore lire) sur Cantat, sa vie, son oeuvre, et qui peut se résumer à : "peut-on dissocier l'oeuvre d'un artiste de sa vie ?"
Je n'ai jamais pu trancher.
Quand j'écoute ces sketchs de Dieudonné, ça me fait marrer malgré ce que m'inspire le gars.
Quand j'écoute Noir Désir rien n'a changé, malgré Vilnius.
Quand j'entends quoi que ce soit de Sardou, j'ai envie de vomir et n'arrive pas à être objectif sur l'oeuvre.
Bref, je sais pas
Quand j'écoute ces sketchs de Dieudonné, ça me fait marrer malgré ce que m'inspire le gars.
Quand j'entends quoi que ce soit de Sardou, j'ai envie de vomir et n'arrive pas à être objectif sur l'oeuvre.
Bref, je sais pas
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Je plussequarantemilledouze Peps.
- Didier Lembrouille
hector a écrit :Non mais vous plaisantez ou quoi?
(j'ai eu du mal à le mettre celui-là, pour une fois)
Tu parles bien connard !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
-
Bruno
Je ne suis pas d'accord pour le parallèle avec Vilnius : Cantat a dérapé en privé, il a été jugé, condamné et il a purgé sa peine ; jamais, dans une chanson, il n'a prôné la violence conjugale, le meurtre, etc.Peps a écrit :C'est un débat qui me rappelle ce qu'on a pu lire (et qu'on peut encore lire) sur Cantat, sa vie, son oeuvre, et qui peut se résumer à : "peut-on dissocier l'oeuvre d'un artiste de sa vie ?"
Bref, je sais pas
Sinon, les artistes que tu cites se rattachent à des idéologies aussi bien en chanson que dans leurs engagements (Cantat, Dieudonné et dans une moindre mesure Sardou).
-
Nicolas Sanaa
C'est vrai que si Dieudonné la bouclait entre ses spectacles, il serait probablement l'équivalent d'un Coluche, et au lieu de ça, il est devenu un truc ambigu entre Minute et 20 minutesguigui a écrit :Ha ouais ? ben on peut reprocher tout un tas de trucs à dieudonné mais niveau talent il surpasse et de loin tous ceux que tu as cités. Le problème de Dieudonné c'est pas ses sketchs c'est tout ce qui va autour.bin y'a quand meme plein de comiques plus droles et moins fascistes a voir avant lui ! je sais pas moi , Timsit, Gad, Luchini, ou Jamel
Ah mais non, parce que le problème est précisément qu'il dérape PENDANT ses spectacles, en tout cas pour l'épisode Faurisson, le pire selon moi.

Ouais ! Cantat, lui, il assume meme pas !Bruno a écrit :Je ne suis pas d'accord pour le parallèle avec Vilnius : Cantat a dérapé en privé, il a été jugé, condamné et il a purgé sa peine ; jamais, dans une chanson, il n'a prôné la violence conjugale, le meurtre, etc.Peps a écrit :C'est un débat qui me rappelle ce qu'on a pu lire (et qu'on peut encore lire) sur Cantat, sa vie, son oeuvre, et qui peut se résumer à : "peut-on dissocier l'oeuvre d'un artiste de sa vie ?"
Bref, je sais pas
Sinon, les artistes que tu cites se rattachent à des idéologies aussi bien en chanson que dans leurs engagements (Cantat, Dieudonné et dans une moindre mesure Sardou).
E kreiz an avel, atao!
Le prix de l'infréquentabilité.
Même avec cela il a arrive a faire du drôle entre (le rire jaune et l'humour noir), vu que son thème de prédilection en ce moment c'est les grands moments de solitude.
A ceci près deux réserves :
_Ariel Sharon est largement aussi infréquentable, et il est a peine moins bien portant que l'autre, là. Dont j'avoue sans honte que je n'avais jamais entendu parlé.
_Normalement avant de gueuler "mort au juif", tu vérifie qu'il n'y pas de bonehead dans l'assistance. Mais là, les torts son partagé, il n'y a que les associations antiracistes qui relaie les interventions de Dieudonné, c'est humain qu'il est fini pas croire qu'il n'y avais que eux qui allais voir ces spectacles.
Il y a plus de gens qui disent que le show, auxquels ils ont assisté vu comment ils en parlent, n'est qu'un rassemblement antisémite (donc eux même... si on suis bien leur raisonnement), que de place au zénith.
Même avec cela il a arrive a faire du drôle entre (le rire jaune et l'humour noir), vu que son thème de prédilection en ce moment c'est les grands moments de solitude.
A ceci près deux réserves :
_Ariel Sharon est largement aussi infréquentable, et il est a peine moins bien portant que l'autre, là. Dont j'avoue sans honte que je n'avais jamais entendu parlé.
_Normalement avant de gueuler "mort au juif", tu vérifie qu'il n'y pas de bonehead dans l'assistance. Mais là, les torts son partagé, il n'y a que les associations antiracistes qui relaie les interventions de Dieudonné, c'est humain qu'il est fini pas croire qu'il n'y avais que eux qui allais voir ces spectacles.
Il y a plus de gens qui disent que le show, auxquels ils ont assisté vu comment ils en parlent, n'est qu'un rassemblement antisémite (donc eux même... si on suis bien leur raisonnement), que de place au zénith.
Moi j'aime bien Dieudonné. Je connais pas tous ses skecths, mais bon, j'aime bien quand même. Et puis, je sais pas moi, ça me fait quand même bizarre que tout le monde hurle quand il fait son machin sur Isra'heil. Surtout que c'est les mêmes qui vont soutenir avec ferveur les caricatures de Mahomet en expliquant que, quand même, on a le droit de faire de l'humour sur tout, même si ça en choque certains.
Mais sinon c'est vrai que des fois, il dit plein de merde.
Mais sinon c'est vrai que des fois, il dit plein de merde.
Ouais , je suis sûre qu'il sent mauvais en plus!!!aminio a écrit :moi jsuis sur qu'il joue un double jeu
et tous vous foncez tête baissée, conditionnés par arthur et ses piratesquoi qu'est ce qu'elle a sa gueule?loopy a écrit :J'ai jamais aimé sa gueule, dc je ne l'ai jamais écouté.
Le
talent ne permet pas tout. Vous prenez le même en moins drole et vos
jugements seront beaucoup plus tranchés bande de tapettes.
quoi, vas, y, dis le.... c'est un noir? c'est ça?
un nègre?
Continuez à parler écologie, musique ou de Disney vous aurez l'air moins cons.
Si c'est pendant un spectacle, j'y vois aussi une méga-grosse provoc du style "je cherche pire que Le Pen histoire de faire péter la baraque" (je n'étais pas au courant de l'épisode Faurisson, je vais regarder ça...).hector a écrit :Ah mais non, parce que le problème est précisément qu'il dérape PENDANT ses spectacles, en tout cas pour l'épisode Faurisson, le pire selon moi.
Moi c'est le baptême de son enfant qui me choque, parce que là il n'est plus dans le spectacle, selon moi. Ou alors il fait porter à son gosse un truc qui le dépasse totalement, et ça c'est carrément dégueulasse.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Il y a une différence entre traiter un sujet, l'utiliser comme illustration, et le prôner.Bruno a écrit :Je ne suis pas d'accord pour le parallèle avec Vilnius : Cantat a dérapé en privé, il a été jugé, condamné et il a purgé sa peine ; jamais, dans une chanson, il n'a prôné la violence conjugale, le meurtre, etc.
Les aventures de Gérard Lambert, comme son retour, Traite de meurtre.
Ce sont des polars.
"Je suis pour" de Sardou, est un polar, dans le traitement de ses couplets.
Mais dans le refrain, c'est une chanson engagée pour la peine de mort.
...
Quand je parle d'assumer d'écouter du Cantat. C'est pas pour le côté engagé.
Ou même musical. Sur l'engagement ou je suis d'accord ou je ne le suis pas.
J'ai pas, (ni moi ni personne), à mélanger Vilnius avec cela.
Je parle d'assumer d'écouter du Polar Enamouré, de la Murder Balade, de la Danse Macabre, après un évènement comme Vilnius. Après que Cantat en soi ou non l'auteur, ça dépends des gouts et des attachements de chacun.