Israël Uber Alles.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad

Re: Israël Uber Alles.

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Ouais c'est ça les juifs dominent le monde.
Sauf qu'on peut très bien être juif et pas israélien, de même qu'on peut être israélien et non juif (israel est officiellement un état laic).
D'ailleurs de nombreux juifs à travers le monde ne soutiennent pas la politique d'israel, comme de nombreux cathos, musulmans, boudhistes, athés etc... la religion ne fait pas la nationalité à ce que je sache.
Et même en israel, il y a des opposants à la politique de l'état.
Certes le conflit entre israel et la palestine fait ressortir chez beaucoup de vieux relents antisémites, très souvent cachés sous un plus politiquement correct antisionisme, mais il ne faut pas se leurrer.
Ne pas cautionner et voir même dénoncer la politique d'un gouvernement ne veut pas dire qu'on déteste la religion des membres de ce gouvernement (sinon on pourrait dire qu'on déteste les cathos quand on dénonce la politique de sarko)
De même dénoncer le politque d'un gouvernement ne veut pas dire qu'on déteste le pays que ce gouvernement dirige.
Ca si discute.

Je dirais plutôt que c'est le contraire.

"Cela ne me vexe pas car cela n'est pas vrai", citation de Gainsbourg est tout aussi profonde à mon avis que la réciproque ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Tu peux développer ta pensée?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit :Ouais c'est ça les juifs dominent le monde.
Sauf qu'on peut très bien être juif et pas israélien, de même qu'on peut être israélien et non juif (israel est officiellement un état laic).
D'ailleurs de nombreux juifs à travers le monde ne soutiennent pas la politique d'israel, comme de nombreux cathos, musulmans, boudhistes, athés etc... la religion ne fait pas la nationalité à ce que je sache.
Et même en israel, il y a des opposants à la politique de l'état.
Certes le conflit entre israel et la palestine fait ressortir chez beaucoup de vieux relents antisémites, très souvent cachés sous un plus politiquement correct antisionisme, mais il ne faut pas se leurrer.
Ne pas cautionner et voir même dénoncer la politique d'un gouvernement ne veut pas dire qu'on déteste la religion des membres de ce gouvernement (sinon on pourrait dire qu'on déteste les cathos quand on dénonce la politique de sarko)
De même dénoncer le politque d'un gouvernement ne veut pas dire qu'on déteste le pays que ce gouvernement dirige.
Ca si discute.

Je dirais plutôt que c'est le contraire.

"Cela ne me vexe pas car cela n'est pas vrai", citation de Gainsbourg est tout aussi profonde à mon avis que la réciproque ...

Pierre
("réponse" à cette Q. de Born X : Tu peux développer ta pensée? )

En Noir, ... c'est trop complexe pour moi.

En Bleu, il me semble qu'il est vain de vouloir qu'une personne -ou un Etat (de fait)- que l'on conchie ou presque soit comme on le souhaite, l'idéalise.
Comme on dit, la politique de la droite ne me déçoit pas;
celle de la gauche, et des Verts nettement plus.

Quand à Gainsbourg, je dis ça pour moi, la réciproque est que si ce quelqu'un qui m'est proche ou pas me fait une remarque et que cela m'interpelle (pas forcément quelque part au niveau du vécu),
et bien c'est que cette remarque n'est pas forcément dénudée de fondements ...

Pierre

Jacques Prévert
Peps

Message par Peps »

Born X a écrit :Tu peux développer ta pensée?
:D :D :D

Il existe encore le meilleur de la blague du HLM ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Fouett'man

Message par Fouett'man »

Pierre de Calvingrad a écrit :...et bien c'est que cette remarque n'est pas forcément dénudée de fondements ...

Pierre

Mon cher Pierre, chez moi, ce ne sont pas les remarques que je dénude mais plutôt les personnes du sexe opposé...

Le problème, c'est que si tu la dénude du fondement...
Le syndrome du coup de fouet est une pathologie relativement fréquente.
Pierre de Calvingrad

Fouett'man a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :...et bien c'est que cette remarque n'est pas forcément dénudée de fondements ...

Pierre

Mon cher Pierre, chez moi, ce ne sont pas les remarques que je dénude mais plutôt les personnes du sexe opposé...

Le problème, c'est que si tu la dénude du fondement...

Reste que la phrase la plus importante de "Lemon Incest" est
(z'avez qu'à chercher dans les archives de mes messages pour les non-fans de Gainsbourg).

Idem pour l'essentiel de "Je t'aime moi non plus"

Pierre

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

C'est quand même dingue qu'on en vienne systématiquement à parler de Gainsbourg à chaque topic sur israel ou les juifs :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Born X a écrit :C'est quand même dingue qu'on en vienne systématiquement à parler de Gainsbourg à chaque topic sur israel ou les juifs :mrgreen:

il me semble que les liens entre Gainsbourg et Renaud étaient, sont très forts.

Peut-être encore plus qu'avec Dard, Coluche, Desproges ou autre Brassens.

Et qu'on en (re)parlera encore pendant longtemps
(mais sans doute pas de Renaud).

Pierre

P.S. A propos de liens ...

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Par contre les liens entre gainsbourg et israel sont inexistants.
Et je craint que hélas, le conflit israélo-palestinien ne soit pas réglé bien après la mort de renaud.
Anne-Claire Damaggio
Répondre