Le vote utile, je me torche avec.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Le vote utile, je me torche avec.

Message par Yann quib »

toi, va tirer a la kalash sur les dealers des cités !
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Facho !
Yann quib

Message par Yann quib »

Marseillais !
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Bon, égalité.
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit : Pour moi, Yann a une idée, une seule, qu'il a un jour balancée sur le forum, un truc du genre "le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, il existe, il est la et on peut rien y faire. Il faut donc le réguler". Depuis, quoi qu'on lui dise, il s'empêtre dans ses contradictions, confond (volontairement ou non) l'URSS et le communisme, Marx et Staline, les Lada et les Skoda, les qqs petits connards de banlieue avec l'ensemble des immigrés, les profs avec les bobos, les fraudeurs avec les chômeurs... bref, il va chercher à chaque coup des arguments et des idées qu'il ne savait même pas avoir, juste pour justifier la théorie de départ, que je sais même pas s'il s'en souvient ou s'il y croit vraiment. Ca n'empêche pas ni son humour, ni son sens de la répartie, hein..
sauf que
Meme a la Française, je suis contre une France communiste isolée du monde
Marx c'est les evengiles , Staline la religion !
Lada, Skoda ..... moi je suis plutot 4x4 Volvo .....
Cette façon de stigmatiser la Banlieu , non, la lulu , tu me choques ! (je suis un petit connard de banlieu, alors pas de leçon la dessus, svp)
Les profs que je connais sont tous des bobos et les chomeurs que je connais sont tous des fraudeurs, mais c'est surement un hasard ..... sans doute que la majorité n'est pas comme ça , puisque tu le dis !
Sissi, je m'en souviens, je suis vraiment social-democrate, c'est pas une blague !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :moi, perso, j'encule la poésie !

mais j'y reviendrai ! :lol: :lol: :lol:

et sinon, j'aime bien quand lucien trouve que je me demerde pas mal pour defendre "mes" idées. et je suis assez proche de son analyse du comportement de yann quib
bref...
autre chose à faire
faut que j'aille saloper un peu

Aminio qui felicite lulu, c'est un peu comme si Trotski remerciait Staline pour le coup de pic a glace !
E kreiz an avel, atao!
Dr Renard

Message par Dr Renard »

lebossu a écrit :Yann Quib, emporté dans ce maelström, dans cette diarrhée verbale indisgeste, pense avoir en face de lui un interlocuteur raisonnable et raisonnant, donc, il essaye de raisonnablement, avec patience et retenue, donner son avis.
:lol: :lol: :lol:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Dr Renard

Message par Dr Renard »

lucien a écrit :Marrant, je pense précisément l'inverse. Pour moi, Yann a une idée, une seule, qu'il a un jour balancée sur le forum, un truc du genre "le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, il existe, il est la et on peut rien y faire. Il faut donc le réguler". Depuis, quoi qu'on lui dise, il s'empêtre dans ses contradictions, confond (volontairement ou non) l'URSS et le communisme, Marx et Staline, les Lada et les Skoda, les qqs petits connards de banlieue avec l'ensemble des immigrés, les profs avec les bobos, les fraudeurs avec les chômeurs... bref, il va chercher à chaque coup des arguments et des idées qu'il ne savait même pas avoir, juste pour justifier la théorie de départ, que je sais même pas s'il s'en souvient ou s'il y croit vraiment. Ca n'empêche pas ni son humour, ni son sens de la répartie, hein.

Quant à Aminio, il se démerde plutôt pas mal pour défendre ses idées, dont je suis d'ailleurs assez proche la plupart du temps. Ça empêche pas que c'est un gros connard homophobe et malsain mais c'est pas le sujet.

Et, non, la poésie se fout certainement pas ni de la justice ni de la politique.
Je ne suis pas un vétéran du forum, mais ça me semble plutôt bien vu :wink:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Yann quib

Message par Yann quib »

lebossu a écrit :Prolongations !

La poésie se fout pas mal de la justice et de la politique, la poésie déconnecte notre cerveau de ses circuits habituels, des chemins que l'instruction, l'éducation, l'environnement socio-culturel nous ont fait prendre depuis notre enfance, par le biais du langage, des codes de pensée, etc...
La poésie est une alchimie qui perturbe nos certitudes intellectuelles.

Et Aminio se démerde comme un chef pour défendre l'indéfendable: il ne sert à rien de parler de déboulonner le capitalisme, ni de proposer une autre forme de société idéale, quand les personnes qui vantent ce mode de lutte sociale se comportent individuellement comme des salopards, ce qui est son cas.
Une société ne pourra être moins pourrie que le capitalisme que lorsque les Aminio apprendront à respecter leur prochain.

Amen !

:mrgreen:

Ha bin merde alors , parce que ça en prend le chemin, tu l'as pas connu petit l'Aminio ?
Quand on nous l'a amené, c'était un vrai petit sauvageon qui voulait enculer tout le monde ...
Maintenant il a appris a discuter et même des fois il est drôle, et même des fois pas a son insu !
Bon, parfois il rechute encore, quand on lui parle de l'antif, mais enfin ça va beaucoup mieux... Putain, le communisme est en marche ! :shock:
E kreiz an avel, atao!
miaou

Message par miaou »

[quote="lebossu"]Bon, alors, je te résume le topic, en gros:
Aminio parle de déboulonner le capitalisme (lequel, ça, on ne le sait toujours pas, puisqu'il confond politique, économie, idéologie, système social, etc...) en répartissant les richesses, ce qui est idiot, puisque les richesses (lesquelles? on ne sait, puisqu'il ne précise pas s'il s'agit de l'argent, des moyens de production, des terres, des propriétés, etc...) sont le capitalisme, donc, il se prend pour un vrai communiste, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est idiot, puisqu'il deviendraient riches

Il y a de la mauvaise foi dans l'air :roll: Aminio n'est pas ni le premier, ni le seul à vouloir la répartition des richesses, laquelle, ne serait-ce que du point de vue mathématique, ne saurait inverser les rôles dans la simple mesure où déjà, il y a plus de pauvres que de riches. Les pauvres deviendraient seulement un peu moins pauvres et les riches, hé bé beaucoup moins riches, mais toutefois pas encore moins riches que les nouveaux moins pauvres...
(Je rappelle que Laurent Voulzy, dernièrement dans une interview, affirmait qu'on lui imposerait 90 p/cent d'un million gagné, il vivrait encore très bien)

Heu, petite question, tu fais partie des riches ? :wink:
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

lebossu a écrit :Bon, alors, je te résume le topic, en gros:
Aminio parle de déboulonner le capitalisme (lequel, ça, on ne le sait toujours pas, puisqu'il confond politique, économie, idéologie, système social, etc...) en répartissant les richesses, ce qui est idiot, puisque les richesses (lesquelles? on ne sait, puisqu'il ne précise pas s'il s'agit de l'argent, des moyens de production, des terres, des propriétés, etc...) sont le capitalisme, donc, il se prend pour un vrai communiste, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est idiot, puisqu'il deviendraient riches, donc, selon Aminio, capitalistes, etc, etc...
Yann Quib, emporté dans ce maelström, dans cette diarrhée verbale indisgeste, pense avoir en face de lui un interlocuteur raisonnable et raisonnant, donc, il essaye de raisonnablement, avec patience et retenue, donner son avis.

Bref, Aminio continue de venir se tripoter l'Ego en racontant n'importe quoi et en nous faisant des cacas nerveux dès qu'on le contrarie.
On ne peut pas lui en vouloir, c'est sa nature.

Quant à la poésie, elle se fout pas mal de la justice, du capitalisme, et de nos tristes topics.
:mrgreen:
Pardon mais Quib qui ferait preuve de patience et de retenue, c'est assez improbable.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Yann quib a écrit : Les profs que je connais sont tous des bobos et les chomeurs que je connais sont tous des fraudeurs, mais c'est surement un hasard .....
Ben non c'est pas un hasard, t'as des fréquentations pourries. Vous écoutez Bénabar tous ensemble ?
miaou

Message par miaou »

[quote="lebossu"]Prolongations !

La poésie se fout pas mal de la justice et de la politique, la poésie déconnecte notre cerveau de ses circuits habituels, des chemins que l'instruction, l'éducation, l'environnement socio-culturel nous ont fait prendre depuis notre enfance, par le biais du langage, des codes de pensée, etc...
La poésie est une alchimie qui perturbe nos certitudes intellectuelles.

Edgar Morin (penseur contemporain) définit régulièrement dans ses travaux la vie en tant que "prose et poésie", la prose représentant les contingences quotidiennes, autrement dit la vie matérielle, et la poésie le travail de l'esprit sous les formes de l'art, de l'imaginaire, de la pensée. Sa théorie sur le sujet veut que les deux soient complémentaires. Mieux ! La poésie selon lui a besoin des "limites" de la prose, celle-ci canalisant alors les débordements (EM emploie souvent à ce sujet le mot "émergences" pouvant aller jusque dans la destruction.
Bref, un penseur-chercheur très très intéressant !
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :
Yann quib a écrit : Les profs que je connais sont tous des bobos et les chomeurs que je connais sont tous des fraudeurs, mais c'est surement un hasard .....
Ben non c'est pas un hasard, t'as des fréquentations pourries. Vous écoutez Bénabar tous ensemble ?

Ouais, et Souchon, et Delerm, et Renaud .... les chanteurs Bobos, quoi.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ouais et bien tous les électeurs de mélenchon que je connait ont moins de 25 ans et tous les militants ps que je connait vivent dans des quartiers huppés...et j'en tire pas pour autant des conclusions hatives sur les électeurs fdg et ps... (si tu veux je peux te présenter des profs pas bobos. Pour les chômeurs qui fraudent pas j'en connait 2 ou 3 mais vu comment pole emploi and co les traitent ils se disent qu'ils vont pas tarder à faire comme les autres).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre