Ouais à propos de la vidéo qui venait de françois de souche.
Ou alors y a eu des citations avant et j'ai pas vu.
Modérateur : modérateurs
Même si le site est pas impartial (et n'a jamais eu prétention à l'être... de toute façon l'impartialité c'est comme un homme politique honnête, la neige à noël ou la qualité du dernier album de renaud, tout le monde y croit tout en sachant que c'est un mythe) on peut quand même se dire qu'un compte rendu des faits est plus légitime quand il a été rédigé par des individus présent que quand il a été rédigé par des jeunes à mèche depuis leur canapé grand luxe du 8ème arrondissement en regardant une vidéo.Tord a écrit :Oui 'fin, c'est un site qui met ça :Born X a écrit : Ouais bah excuse moi de donner l'adresse d'un site qui relate les faits parce qu'il était présent sur place et de penser que le site en question est du coup un peu plus crédible qu'un autre qui se contente d'analyser une vidéo.
https://paris-luttes.info/le-12-mai-soy ... seurs-5683
Du coup, on peut douter de l'impartialité du truc aussi.
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.
Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."
Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.

Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Merci. Je sais au moins pourquoi j'ai pas la télé et je regarde pas les JT. J'aurai cru que c'était plus sur TF1 ce genre de procédés, mais non !Aïdos a écrit :Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).
Brillant.
lucien a écrit :Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.
Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."
Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.

c'est surtout d'Aïdos ce genre de procédé !Saint Maïeul a écrit :Merci. Je sais au moins pourquoi j'ai pas la télé et je regarde pas les JT. J'aurai cru que c'était plus sur TF1 ce genre de procédés, mais non !Aïdos a écrit :Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).
Brillant.
Marie la Belge a écrit :Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.