Didier Lembrouille a écrit :Tu parles beaucoup born X, beaucoup, beaucoup et surtout pour ne pas dire grand chose et en tout cas ne rien proposer. D'ailleurs le fait de t'afficher anarchiste te permets de te placer en dehors de la mêlée, ce qui est bien pratique pour donner des leçons.
Si toi aussi tu lisais un peu ce que les autres écrivent avant de sortir tes grandes pensées fulgurantes, tu aurais pu te rendre compte que je ne fais aucun prosélytisme sur quoi que ce soit ici sauf à répondre à l'organe officiel de propagande du PS ici présent qui nous les gonflent menu menu à vouloir jouer uniquement sur la peur du FN au second tour.
Born X a écrit :Didier Lembrouille a écrit :C'est bien born X. Continue de relayer l'information officielle.
Au fait quand tu parles de prolos, tu y inclus tes prolos footballeur ou élus du peuple ?
AHAHAHAH très drole, que j'ai rigolé....
Mais surtout je ne voudrait pas te traumatiser hein, surtout n'essaye pas de sortir de la ligne du camarade méluche.
Franchement vous êtes pitoyables les gars, vous admettez pas que VOUS aussi vous êtes des moutons qui cherchez pas plus loin que les discours du petit chefaillon de service (fut-il de gauche).
Parce qu'admettre que c'est pas un mec de gauche qui a les prolos avec lui en majorité mais une nana d'extrême-droite ce serait trop compliqué. Les prolos (au sens large) ils sont forcément de gauche, ils votent forcément à gauche puisque la gauche c'est le coté de la politique qui les défend...
Alors non surtout ne disons et ne voyons pas que les prolos ils se collent plus aux idées réductrices du fn...
Parce qu'admettre ça, ce serait aussi reconnaitre que LE candidat de gauche et tout ses suiveurs ils se sont bien plantés, que le discours il correspond pas aux attentes des prolos qui vont voir ailleurs, parce que les 12% qui disent qu'ils vont voter méluche c'est pas des prolos mais des gens d'autres classes qui correspondent pas à l'image qu'il faut donner (un petit patron ou un cadre de banlieue qui vote fdg qu'elle horreur, on préfère les manutentionnaires en usine)...
Allo les gars, au lieu de vous regarder le nombril pour vous rassurer sur vos idées, ouvrez les yeux et admettez que les discours faciles ça fonctionne sur les prolos, que les prolos ils voient pas plus loin que le bas de leur immeuble parce qu'on leur a jamais laissé d'autre choix que celui-là...
Tiens d'un coup, les prolos pour toi sont ceux qui crêchent dans des immeubles. Ca change donc de ta précédente définition mais bon, un anar n'est jamais à une contradiction près.
Pour ce qui est des discours faciles, je sais pertinemment ce qu'il en est puisque je le vis tous les jours au sein de Pôle Emploi : de la part de nos chers dirigeants qui préfèrent "réformer" les services publics dans le sens d'une privatisation plutôt que de mettre en oeuvre de véritables politiques économiques répondant aux défis énergétiques climatiques et environnementaux, de la part des brelots comme toi et Quib qui expliquent qu'énormément de chômeurs fraudent (étonnant d'ailleurs de la part d'un anar et d'un prétendu homme de gauche de sortir les mêmes poncifs que la droite et l'extrême droite. Ah ouais, j'ai compris, les discours faciles ça marche bien avec les prolos), de la part de collègues dont le boulot est de faire comprendre aux chômeurs qu'il y a des choix à faire alors qu'eux mêmes sont incapables d'en faire et surtout de s'y tenir, de la part de certaines organisations qui se prétendent syndicales et qui utilisent les mêmes arguments et les mêmes techniques de propagande que le FN, l'UMP et le PS pour faire peur aux agents uniquement dans le but de conserver leur représentativité alors qu'elles sont incapables de présenter des programmes politiques.
Et je peux te dire qu'il est extrêmement plus chiant d'argumenter contre ces poncifs plutôt que de se fondre dans le moule. La solution de facilité serait certainement de prendre une carte au club de boules du coin mais bon, j'ai peur si je le faisais de devenir comme toi ou Quib, un raté aigri qui préfère ne pas s'engager et surtout ne pas faire de choix.
Je te laisse donc avec tes certitudes d'homme au dessus de la mêlée qui te permettent de pontifier et m'en retourne expliquer au prolo de base pourquoi nous n'avons pas à contrôler l'authenticité des pièces d'identité présentée par les chômeurs, pourquoi dans le cadre des budgets activités sociales et culturelles de mon C.E il est préférable de donner plus à ceux qui gagnent mois plutôt que de partager le gâteau en donnant la même somme à chaque agent qu'il gagne 8000 euros par mois (salaire d'un directeur régional hors primes) ou 1200 euros. J'en passe et des meilleures.
Ca y est on part dans le jeu de "c'est moi qui pisse le plus loin"...
Le grand retour de la bonne vieille "tu critique mais tu fait quoi? rien ! alors tu peux pas critiquer"
Le come-back du cliché réducteur comme quoi si t'es pas "avec nous" c'est que t'es forcément "contre nous" (relis un peu mes messages, il ne me semble pas que j'ai la même vision des choses que la petite mouette).
Mais tu vois ma vie j'ai pas spécialement besoin de l'étaler pour donner un sens à mes dires.
Je voit pas en quoi mon bénévolat au secours-populaire, mes actions pour ouvrir des lieux auto-gérés, mes occupations de lieux divers et variés pour soutenir (au choix) des chômeurs, des sans-papiers, des grévistes (etc) ou bien mes nuits à mettre à page des fanzines divers et variés, et bien en quoi tout cela donnerait une quelconque jsutification, une quelconque logique, un quelconque "poids supplémentaire" à ce que je dit?
La "peur du fn au second tour"? mais je m'en cogne furieusement. Soit ça arrive et là on reverra des manifs de partout avec pleins de gens qu'on verra plus après, soit ça arrive pas et on continue la mascarade électorale classique!
Mais cela n'empêche en rien que oui c'est bien lepen qui arrive en tête chez un grand nombre de prolos au niveau des intentions de vote et ce devant méluche ou hollande.
Et alors? c'est un fait, et je voit pas en quoi ça rentre dans le trip du "faut voter utile"...
C'est le nier au contraire qui deviendrait stupide, c'est dire "mais non c'est pas vrai" alors que ça l'est qui est crétin parce que c'est refuser d'admettre une vérité (aussi déplaisante soit elle) et du coup avec ce refus on part dans des analyses fausses qui, du coup, au final renforceront lepen dans cet électorat là!
Mais pour moi c'est pas lepen le danger, le danger, ce qu'il faut combattre c'est les "idées" du fn, et à ce niveau là on sait déjà que même si marine est pas au second tour, ses idées elles le seront.
Et c'est là dessus que je me bouge.
Une lutte contre certaines "idées", pas une lutte contre une personne...
Et contre ces idées, nul besoin d'être dans tel ou tel parti, suffit juste d'avoir en horreur l'idée de domination!
Mais bon quand on bosse pour la machine pole emploi et qu'on est persuadé qu'on aide les chômeurs forcément la notion de domination c'est un concept assez vague!
Tout comme il est facile de dire "ouuuuh les méchant il dit que les chômeurs fraudent comme le dit l'ump et le fn" quand une personne dit "oui les chômeurs fraudent et alors? c'est bien le système qui les pousse à le faire en les traitant comme de la merde".
A oui au passage, un prof, un élu ou un footballeur de national ça peut aussi vivre dans un immeuble!