Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 2015

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd

Re: Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 201

Message par dd »

n'importe quoi, regarde les sondages même avec un 2eme tour PS/FN le PS passe et il est fort à parier que hollande et le PS reve de ça, c'est sa seule chance d'être réelu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :n'importe quoi, regarde les sondages même avec un 2eme tour PS/FN le PS passe et il est fort à parier que hollande et le PS reve de ça, c'est sa seule chance d'être réelu

Ouais, mais il faut encore y arriver au 2eme tour, et sinon c'est pas grave, ce sera Sarko, c'est pareil ....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

oui pareil que le PS
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :n'importe quoi, regarde les sondages même avec un 2eme tour PS/FN le PS passe et il est fort à parier que hollande et le PS reve de ça, c'est sa seule chance d'être réelu

Ouais, mais il faut encore y arriver au 2eme tour, et sinon c'est pas grave, ce sera Sarko, c'est pareil ....
Avec 77% des français qui ne souhaitent pas que sarko se présente en 2017, c'est pas gagné pour lui....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : soit ils votent PS pour eviter le pire, soit ils vote extreme gauche, et ils auront la droite ou l'extreme droite.
non mais t'es usant là.... je me tue à t'expliquer que je parle d'un cas précis ou y'a pas de liste fn et ou c'est quasi sur à 99% que la liste de droite sera au second tour.
Donc en gros la question c'est "t'as quoi comme arguments pour dans ce genre de cas précis mettre le ps au second tour?"
Si ta seule réponse c'est "le ps c'est mieux que l'extrême gauche" autant le dire de suite.
Bon je trouve que c'est un peu limite comme argument (votez pour nous les autres c'est des dangereux extrémistes qui veulent mettre la dictature du prolétariat et les goulags) mais à la limite ça se tient plus que tout ce que t'as dit jusque là.
Et ça a au moins le mérite d'être clair sur ta vision de la politique, de la société et sur tes analyses.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Je crois que tu viens de faire un très bon résumé. C'est triste. Je crois qu'il pense même que Méluchon est marxisse, voire anarchisse...Et que Yann préfère l'UMP à la gauche (je veux dire la gauche, quoi, parce qu'il n'y a rien d’extrémiste dans ce ce que propose le FDG...)

Et que Filoche et Taubira sont des taupes infiltrées, alors que ce sont juste des gens de gauche, normal, blanc... Tristounet.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : soit ils votent PS pour eviter le pire, soit ils vote extreme gauche, et ils auront la droite ou l'extreme droite.
non mais t'es usant là.... je me tue à t'expliquer que je parle d'un cas précis ou y'a pas de liste fn et ou c'est quasi sur à 99% que la liste de droite sera au second tour.
Donc en gros la question c'est "t'as quoi comme arguments pour dans ce genre de cas précis mettre le ps au second tour?"
Si ta seule réponse c'est "le ps c'est mieux que l'extrême gauche" autant le dire de suite.
Bon je trouve que c'est un peu limite comme argument (votez pour nous les autres c'est des dangereux extrémistes qui veulent mettre la dictature du prolétariat et les goulags) mais à la limite ça se tient plus que tout ce que t'as dit jusque là.
Et ça a au moins le mérite d'être clair sur ta vision de la politique, de la société et sur tes analyses.
tu n'as pas bien lu ma reponse ..... :roll: "tu auras la droite ou l'extreme droite" cela inclus la droite.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je crois que tu viens de faire un très bon résumé. C'est triste. Je crois qu'il pense même que Méluchon est marxisse, voire anarchisse...Et que Yann préfère l'UMP à la gauche (je veux dire la gauche, quoi, parce qu'il n'y a rien d’extrémiste dans ce ce que propose le FDG...)

Et que Filoche et Taubira sont des taupes infiltrées, alors que ce sont juste des gens de gauche, normal, blanc... Tristounet.
et c'est toi qui me reproche de te prendre pour quelqu'un de manicheen?
je sais bien que Méluch est un bobo et qu'une fois au pouvoir il fera comme ce que les Grecs sont en train de faire, pour finir comme Mitterrrand apres Mauroy et se sera encore plus la merde.
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

ouais... tu préfères l'ump.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
tu n'as pas bien lu ma reponse ..... :roll: "tu auras la droite ou l'extreme droite" cela inclus la droite.
SAUF QUE dans le cas précis que je cite depuis 3 pages Y'A PAS DE LISTE FN..... et la droite au second tour je le dit aussi depuis 3 pages c'est sur à 99% qu'elle y sera!!!!!! (40% d'intention de vote selon les derniers sondages, ça laisse peut de place au doute)...
Donc à situation précise en fait ton seul argument pour le vote ps c'est soit "c'est le ps ou la dictature du prolétariat", soit "le ps a plus de chances ou second tour qu'une liste pcf-pdg-dvg face à la droite"....
Ce qui sous entend que soit t'as une vision quand même très spèciale de tout ce qui est à gauche du ps, soit tu sous entends que les gens qui ont votés ps au premier tour préfèrerait voter à droite plutôt qu'à gauche du ps dans un second tour "liste de droite-liste de gauche".... voir carrément que si y'a battle entre la gauche du ps et la droite, le ps donnerait pas de consignes de vote pour battre la droite...
Ce qui du coup fait un peu déplacé quand tu dit qu'en cas de second tour ps-droite les électeurs de la gauche du ps DOIVENT voter ps pour barrer la droite...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :ouais... tu préfères l'ump.

comme dd, je ne voterai ni pour Méluch, ni pour Sarko, ni pour Marine......
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

ha non pas comme moi
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[SAUF QUE dans le cas précis que je cite depuis 3 pages Y'A PAS DE LISTE FN..... et la droite au second tour je le dit aussi depuis 3 pages c'est sur à 99% qu'elle y sera!!!!!! (40% d'intention de vote selon les derniers sondages, ça laisse peut de place au doute)...
Donc à situation précise en fait ton seul argument pour le vote ps c'est soit "c'est le ps ou la dictature du prolétariat", soit "le ps a plus de chances ou second tour qu'une liste pcf-pdg-dvg face à la droite"....
Ce qui sous entend que soit t'as une vision quand même très spèciale de tout ce qui est à gauche du ps, soit tu sous entends que les gens qui ont votés ps au premier tour préfèrerait voter à droite plutôt qu'à gauche du ps dans un second tour "liste de droite-liste de gauche".... voir carrément que si y'a battle entre la gauche du ps et la droite, le ps donnerait pas de consignes de vote pour battre la droite...

Ce qui du coup fait un peu déplacé quand tu dit qu'en cas de second tour ps-droite les électeurs de la gauche du ps DOIVENT voter ps pour barrer la droite...

voila, tu as parfaitement compris .
les electeurs de la gauche du PS font ce qu'ils veulent, juste ils n'ont qu'a voir ou est leur interet...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :ha non pas comme moi
non mais toi tu remplaces Meluch par Hollande. :roll:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :ha non pas comme moi
non mais toi tu remplaces Meluch par Hollande. :roll:
j'avais bien compris, mais bon je comprends bien que de voter à gauche ça te fait mal
Répondre