#jesuischarlie
Modérateur : modérateurs
Re: #jesuischarlie
Salut les potes,
Je m'associe évidemment à votre peine, vos colères et vos rires.... J'ai manifesté dimanche pour plein de raisons mais aussi pour rester en vie : j'étais tellement triste, désespéré que je ne suis pas sorti pendant 3 jours, passant de la télé à une bouteille, de mon internet à un bouquin de Cabu.
Ca m'a fait du bien d'être dans la foule, anonyme dans la tristesse, la colère et la fraternité.
Je m'associe évidemment à votre peine, vos colères et vos rires.... J'ai manifesté dimanche pour plein de raisons mais aussi pour rester en vie : j'étais tellement triste, désespéré que je ne suis pas sorti pendant 3 jours, passant de la télé à une bouteille, de mon internet à un bouquin de Cabu.
Ca m'a fait du bien d'être dans la foule, anonyme dans la tristesse, la colère et la fraternité.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
t'étais avec ton pote Serge !
Surement vu que Casimir c'est orange qu'il est... pas noirBOULOU a écrit :t'étais avec ton pote Serge !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Comment peux- tu dire cela ?
Il a des idées que je ne partage pas du tout, tu sembles être bien confus pour me confondre ainsi.
Il ne faut pas faire de procès d'intention surtout lorsqu'on connaît pas les personnes et qu'on maîtrise mal son sujet.
Il a des idées que je ne partage pas du tout, tu sembles être bien confus pour me confondre ainsi.
Il ne faut pas faire de procès d'intention surtout lorsqu'on connaît pas les personnes et qu'on maîtrise mal son sujet.
Casimir un cono
Casimir est définitivement pas CharlieCasimir a écrit : Il ne faut pas faire de procès d'intention surtout lorsqu'on connaît pas les personnes et qu'on maîtrise mal son sujet.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Peut-être qu'elle est dans un journal, et tant mieux, parce que l'union nationale, merde. Mais à la base c'est un post sur un forum, ce truc, c'est tout, alors je suis pas sûr que son auteur croie quoi que ce soit, ça ressemble surtout à une réaction à chaud, avec les madadresses que ça implique, et le fait que ça soit diffusé donne à ce texte un statut qu'il avait pas, en fait, noyé dans les contributions d'un forum et dans le cadre d'une discussion.lucien a écrit :(la citation, je crois qu'elle était dans le journal, que j'ai lu... mouais. C'est un peu comme le verlan, on croit inventer une langue nouvelle, alors que l'origine est la langue officielle... enfin, en un coup d’œil, c'est l’impression que ça me donne).
Et quelque part, c'est un peu ce qui est arrivé à Charlie quand les autres media ont soufflé "ohlalala, Charlie a publié les caricatures", ces mêmes media qui laissent parler tous les Zemmour de la terre qui racontent sempiternellement les mêmes conneries. Le fait que Charlie Hebdo puisse être maintenant perçu comme une sorte d'étendart des puissances occidentales, c'est une horreur.
-
Tha_moumou
Ben proportionnellement ça fait moins que ceux qui pensent que bombarder des civils pour buter des combattants c'est bien. Dis que "l'intervention" en Irak c'est bien, et t'auras la quasi totalité des parlementaires avec toi. Pourtant ça fait des morts innocents en bien plus grand nombre que tous les attentats contre les journaux du monde. Dis qu'Israël est bien en droit de se protéger des terroristes et que bon, si y a des milliers de victimes civiles, qu'on détruit des hôpitaux, ben après tout c'est la guerre, hein, c'est normal qu'il y ait des dommages, et la justice n'y trouvera rien à redire.Yann quib a écrit : 9 sur dix, ça en laisse quand meme 1 sur dix qui pense que tuer des blasphemateurs c'est bien ..... pour ceux la tu preconises quoi ? tu penses qu'un jour de fête sera suffisant ?
La liberté d'expression, c'est pas le droit de dire ce qu'on a le droit de dire. Et trouver les moyens de contrer les arguments des fauteurs de guerre, c'est essentiel. Les criminaliser leur donne raison, surtout quand les institutions qui les criminalisent sont celles d'un pays qui participe à la coalition qui balance des bombes sur des musulmans qui se font déjà buter par d'autres musulmans, entre autres.
Nombre de membres du FN et l'UMP ont été condamnés pour propos racistes, ça n'a jamais empêché le FN de progresser en voix, ni l'UMP de gouverner. C'est n'importe quoi, cette liberté d'expression à deux vitesses.
Qu'une cellule terroriste identifiée depuis des années ait pu préparer et commettre un attentat au nez et la barbe de la police, c'est quand même un peu plus grave que les conneries qu'on raconte ici et là.
Et des conneries, on en entend. Rien que quand on dit qu'il est interdit de représenter le prophète pour les musulmans, c'est une torsion hallucinante de la réalité. Et là encore, islamistes intégristes et islamophobes sont d'accord, c'est dingue, ils ont toujours exactement la même vision de la religion musulmane, un peu comme les bouffeurs de curés et les cathos intégristes. Alliés objectifs dans la connerie.
Tha_moumou a écrit :Ben proportionnellement ça fait moins que ceux qui pensent que bombarder des civils pour buter des combattants c'est bien. Dis que "l'intervention" en Irak c'est bien, et t'auras la quasi totalité des parlementaires avec toi. Pourtant ça fait des morts innocents en bien plus grand nombre que tous les attentats contre les journaux du monde. Dis qu'Israël est bien en droit de se protéger des terroristes et que bon, si y a des milliers de victimes civiles, qu'on détruit des hôpitaux, ben après tout c'est la guerre, hein, c'est normal qu'il y ait des dommages, et la justice n'y trouvera rien à redire.Yann quib a écrit : 9 sur dix, ça en laisse quand meme 1 sur dix qui pense que tuer des blasphemateurs c'est bien ..... pour ceux la tu preconises quoi ? tu penses qu'un jour de fête sera suffisant ?
La liberté d'expression, c'est pas le droit de dire ce qu'on a le droit de dire. Et trouver les moyens de contrer les arguments des fauteurs de guerre, c'est essentiel. Les criminaliser leur donne raison, surtout quand les institutions qui les criminalisent sont celles d'un pays qui participe à la coalition qui balance des bombes sur des musulmans qui se font déjà buter par d'autres musulmans, entre autres.
Nombre de membres du FN et l'UMP ont été condamnés pour propos racistes, ça n'a jamais empêché le FN de progresser en voix, ni l'UMP de gouverner. C'est n'importe quoi, cette liberté d'expression à deux vitesses.
Qu'une cellule terroriste identifiée depuis des années ait pu préparer et commettre un attentat au nez et la barbe de la police, c'est quand même un peu plus grave que les conneries qu'on raconte ici et là.
Et des conneries, on en entend. Rien que quand on dit qu'il est interdit de représenter le prophète pour les musulmans, c'est une torsion hallucinante de la réalité. Et là encore, islamistes intégristes et islamophobes sont d'accord, c'est dingue, ils ont toujours exactement la même vision de la religion musulmane, un peu comme les bouffeurs de curés et les cathos intégristes. Alliés objectifs dans la connerie.
bon bin la, tu balances ton argumentaire, mais tu reponds pas ....
E kreiz an avel, atao!
il ne font qu'un car je suis persuadé que c'est la même personneBOULOU a écrit :t'étais avec ton pote Serge !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
N'empêche y'a un an c'est allah lui même qui montrait qu'en fait il a de l'humour:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sinon quand tu écoutes l'avis des musulmans et des cathos autour de toi, tu te dis que ouais, pour condamner un truc athéiste et blasphémateur, ils ont le même avis.
Et ça me gonfle cette idéologie du ni-ni. Quand on affirme n'être ni avec les terroristes, ni avec les blasphémateurs, comme si le meurtre et la caricature était au même niveau, ça revient toujours au même truc. La religion, c'est caca.
Et ça me gonfle cette idéologie du ni-ni. Quand on affirme n'être ni avec les terroristes, ni avec les blasphémateurs, comme si le meurtre et la caricature était au même niveau, ça revient toujours au même truc. La religion, c'est caca.
Tord a écrit :Sinon quand tu écoutes l'avis des musulmans et des cathos autour de toi, tu te dis que ouais, pour condamner un truc athéiste et blasphémateur, ils ont le même avis.
Bin non, tu peux parfaitement etre evidemment contre les attentats terroristes, et ne pas trouver drole, ou meme etre choqué par des caricatures ....
La religion dépend de celui qui l'interprète, et peut etre un soutien ou une source de développement personnel, d'amour et de tolérance .....
E kreiz an avel, atao!
Si, justement, c'est la liberté d'expression dans le cadre de la loi de la République.Tha_moumou a écrit :[La liberté d'expression, c'est pas le droit de dire ce qu'on a le droit de dire. .
.
Modifié en dernier par Yann quib le 16 janv. 2015, 11:17, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Ah ça oui et ça me dérange pas. Mais là c'est pas ça. Là, c'est mettre sur le même plan trois débiles qui tuent et trois débiles qui dessinent un mec qui, soit disant, faudrait pas dessiner. C'est vouloir remettre un délit de blasphème.Yann quib a écrit :
Bin non, tu peux parfaitement etre evidemment contre les attentats terroristes, et ne pas trouver drole, ou meme etre choqué par des caricatures ....
Ce "oui c'est pas bien de tuer mais". C'est un peu comme dire "Oui c'est pas bien l'intervention en Afghanistan mais y a eu le 11 septembre" ou encore "Oui je suis triste pour le carnage en Palestine mais tu comprends Israel a le droit de se défendre"
Tord a écrit :Ah ça oui et ça me dérange pas. Mais là c'est pas ça. Là, c'est mettre sur le même plan trois débiles qui tuent et trois débiles qui dessinent un mec qui, soit disant, faudrait pas dessiner. C'est vouloir remettre un délit de blasphème.Yann quib a écrit :
Ce "oui c'est pas bien de tuer mais". C'est un peu comme dire "Oui c'est pas bien l'intervention en Afghanistan mais y a eu le 11 septembre" ou encore "Oui je suis triste pour le carnage en Palestine mais tu comprends Israel a le droit de se défendre"
bin oui, t'as raison, mais
rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ....
E kreiz an avel, atao!