AlorsYann quib a écrit :en pourcentage , et l'election est a 2 tours, et tes chiffres tiennent compte des accords entre PS, PCF, Gauche Citoyenne, EELV et MRC !Born X a écrit :[Ca veut dire quoi exactement "huit points"? c'est un pourcentage, un nombre d'électeurs?
Sinon je crois que personne dit que le fn a pas "progressé"... mais que cette progression est d'une part pas aussi forte que ce que l'on entends dans les médias et chez les politiques et d'autre part qu'au niveau des municipales, le fdg a, à l'issue du premier tour en tout cas, obtenu de bien meilleurs résultats que le fn...ce que l'on entends nul part.
"Si l'on s'en tient aux seules listes étiquetées Front de gauche : 15,05% en moyenne dans les villes de plus de
1 000 habitants où elles se sont présentées. Des résultats qui restent toutefois en-deçà de ceux enregistrés par le Front national, qui recueille pour sa part 16,71% des voix."
1) On en parles moins mais le fn aussi a fait des accords...a la différence prêt que c'est surtout avec des petits partis locaux...
2) Qu'est ce que tu parles d'eelv, du ps et du pcf? sur ce coup là ils faisaient pas parti du fdg que je sache.
3) Comme je l'ai montré à Moumou le fait qu'un parti obtienne un pourcentage supérieur par rapport à l'élection précédente veut pas forcément dire que plus de personnes ont votés pour ce parti.
4) Ce serait bien (voir honnète) que tu mette le lien de l'article que tu cite entre guillemet...histoire de...