58% dans ta face!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: 58% dans ta face!!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En même temps les cons qui marchent au pas de l'oie c'est un peu beaucoup des militaires... donc "cons méchants" ils l'étaient déjà avant, du temps ou ils marchaient à un autre pas.
tu veux parler de quels militaires ? ceux qui ont combattu le fascisme en 40? les gendarmes du GIGN qui liberent des otages? les commandos qui exfiltrent les ressortissants français menacés ? ceux qui libere le mali des salafistes ou qui empechent les centrafriquains de se massacrer ?
Rassure moi, tu fais du second degré là?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Ca me fatigue un peu ce côté "on a évité le pire" quand le fn gagne pas. Il serait peut être temps que les gens cessent de se contenter du "moins pire" et qu'ils exigent le meilleur.
ha mais ils ont ete 25% a exiger le "meilleur" pour eux !
Vu que c'est 25% de 42% d'électeurs (même moins si tu rajoute les votes blancs et nuls) on est loin d'avoir "une majorité de gens" qui "ont "choisit le meilleur pour eux".
Ensuite ne te fait pas plus bête que tu n'es... tu sais très bien à qui mon message s'adressait...
En tout cas il s'adressait surement pas aux fachos. Puisque par principe je parle pas aux fachos... et pas tellement plus aux gros cons tels que définis par la délicieuse Sophia Aram.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Non, zéro second degré, de l'honnêteté à l'état pur (parfois teintée d'une grosse mauvaise foi). Pourtant, parfois on peut y croire....un mec qui a 58% d'humour fait qd même bien marrer et vivre le forum. On t'aime, camarade! On a décidé de se réunir pour voir si on t'épargnera, perso je voterai pour! (même si le vote, c'est pas vraiment notre truc, enfin, tu le sais... on obéit au chef!).

Sinon, bien sur que ce n'est pas la faute de Hollande et Valls si les gens de gauche se sont abstenus (au F haine, on ne pêche pas!), où si tt le monde est dégoûté par les politichiens qui se font cirer leurs pompes, ni les cadeaux aux patrons, ni le gel des salaires des fonctionnaires...ni Maastricht, qu'on nous a enfoncé sans vaseline...ni Besson. J'arrête la, y'en a bien autant pour les Copé&copains.

Butons les tous!! (nan, je rigole... on leur coupera que la tête! :mrgreen: )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Si je puis me permettre, croyez-vous réellement que les gens se désintéressent de l'Europe ?
C'est bien plutôt l'attitude des partis gouvernementaux qui les poussent à ne plus aller voter. Du genre, on refuse par référendum le TCE mais on se le fait enfiler par un tour de passe-passe constitutionnel ou du genre les partis UMP-PS passent leur temps à dire que c'est la faute de l'Europe ce qui nous arrive mais quand ils sont au gvt ils font plus que ce que leur demande la commission européenne. Et puis, on ne peut pas dire que les médias savent nous expliquer en long en large et en travers ce que c'est que l'Europe. On en parle 6 mois tous les 5 ans et encore en donnant la parole uniquement aux partis autoproclamés vainqueurs avant les élections.
Et donc pour une partie de l'abstention faut pas aller chercher bien loin car hormis l'abstention affichée par conviction (genre BornX), la majeure partie consiste bien en un fuck you ! Sauf que l'UE nous la mettra bien profond si on ne s'en occupe pas.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
ac2n

Message par ac2n »

A mon avis ça fait longtemps que l'UE nous la met, et sans vaseline !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :Si vous me permettez un avis extérieur... non ? bon je vais le donner quand même.

L'argument qui dit : finalement 25 % de 48 % ca fait 12 % il ne vaut pas un clou.

Parce que vous n'avez aucune preuve tangible que parmi les 52 % qui ne se sont pas déplacés, il ne pourrait pas aussi y avoir 25 % qui auraient voté FN... 1 sur 4 c'est pas si énorme que ça niveau réalisme !

Faut arrêter de vous voiler la face (encore que voiler dans ce cas là c'est de l'humour involontaire) il y a bel et bien au moins un français sur 5 qui votera FN, et comme les autres guignols essaient tous de tirer un petit morceau de la couverture, aucun ne va avoir assez de partisans pour faire mieux.... et plutôt que vous bouffer la gueule entre les 26000 partis de gauche , les x dissidents du centre et la droite soi-disant modérée, c'est peut-être le problème qu'il faudrait vous dépêcher de résoudre plus ou moins ensemble avant la prochaine présidentielle, vous croyez pas ?

Sinon vous êtes pas dans la merde !!!
Le principe des abstentionnistes c'est que personne ne peut dire pour qui ils auraient votés s'ils avaient votés. A partir de là toutes les extrapolations sont possibles.
Et la seule certitude c'est qu'ils ont votés pour personne.

Quand au pourquoi du comment du vote pour le fn, doit y avoir environ autant d'explications qu'il y a de personnes en france...
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

Tain, c'est vraiment incroyable,
personne pour arriver à faire fermer sa gueule à yann quib et à patK

on se croirait sur un plateau télé avec dati , morano, boutin et la pen,
qui diraient de la merde (pleonasme)
et personne pour leur faire ravaler leur merde

bref

les idées de le pen seduisent de plus en plus?
NON !

5 525 032 pour le pen en 2002
6 200 000 suffrages exprimés pour le FN en 2012
4 600 000 en 2014

25% de 48% ?
1 français sur 5 ?
NON !

rajoute ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes !
c'est moins de 10 % des français EN AGE DE VOTER qui votent FN !

en gros, si tu remontes dans ton enfance, dans ta classe, ça en fait 3,
sur toute ta classe.
3 benets qui comprennent rien à la vie, si ce n'est des raisonnements simplistes du genre:
egalité homme femme :arrow: theorie du genre :arrow: propagande homosexuelle
3 millions d'etrangers :arrow: 3 millions de chomeurs :arrow: preference nationale

franchement, à l'epoque, on les aurait pas laissé diriger.
3 contre 27, on leur aurait cassé les dents si l'idée leur était venu.
:twisted:

La réalité, c'est donc qu' ils augmentent en pourcentage, mais pas en nombre d'electeurs.

moi j'dis, tant qu'ils dirigent pas.....
pendant ce temps les derniers vieux fachos ancien nazis crevent,
pareil pour les anciens de l'algerie....
et un peu partout en france, dans les ecoles publiques, les bars, les plages et les boites de nuit.....
le metissage continue !
et ça, c'est cool !
Puduk

Message par Puduk »

Born X a écrit : Le principe des abstentionnistes c'est que personne ne peut dire pour qui ils auraient votés s'ils avaient votés. A partir de là toutes les extrapolations sont possibles.
Le principe des abstentionnistes, c'est surtout qu'ils élisent personne, alors que les autres envoient des députés voter des lois qui vont nous en mettre plein le cul. Y avait une moyenne de 24 listes dans chaque circonscription. Y a quand même pas mal de moyens d'envoyer chier le PS, l'UMP et le FN... en faisant éventuellement baisser leur nombre d'élus. Je comprends pas bien ce qui retient quelqu'un qui a l'air radicalement de gauche d'aller voter pour le NPA ou LO ou le Front de Gauche. Je comprends pas non plus pourquoi les coléreux du dimanche sont pas allés voter Dupont Aignan, pourquoi les républicains convaincus n'ont pas voté pour Nouvelle Donne...

J'ai rien contre les gens qui votent pas, mais faudrait ptete pas essayer de faire passer ça pour un acte militant. Et plus ça va, plus je me dis que si les élus croyaient vraiment à la république, ils rendraient le vote obligatoire.

A ce train là, la restauration de la monarchie nous pend au nez, puisque visiblement ça ne dérangerait que 40 % des inscrits.
Yann quib

Message par Yann quib »

Puduk a écrit :
Born X a écrit : Le principe des abstentionnistes c'est que personne ne peut dire pour qui ils auraient votés s'ils avaient votés. A partir de là toutes les extrapolations sont possibles.
Le principe des abstentionnistes, c'est surtout qu'ils élisent personne, alors que les autres envoient des députés voter des lois qui vont nous en mettre plein le cul. Y avait une moyenne de 24 listes dans chaque circonscription. Y a quand même pas mal de moyens d'envoyer chier le PS, l'UMP et le FN... en faisant éventuellement baisser leur nombre d'élus. Je comprends pas bien ce qui retient quelqu'un qui a l'air radicalement de gauche d'aller voter pour le NPA ou LO ou le Front de Gauche. Je comprends pas non plus pourquoi les coléreux du dimanche sont pas allés voter Dupont Aignan, pourquoi les républicains convaincus n'ont pas voté pour Nouvelle Donne...

J'ai rien contre les gens qui votent pas, mais faudrait ptete pas essayer de faire passer ça pour un acte militant. Et plus ça va, plus je me dis que si les élus croyaient vraiment à la république, ils rendraient le vote obligatoire.

A ce train là, la restauration de la monarchie nous pend au nez, puisque visiblement ça ne dérangerait que 40 % des inscrits.

+1
meme si apparement on se dirige plus vers la dictature que vers la monarchie....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

PatK a écrit :Et mon constat sur la dissémination des voix dans les partis, groupes et groupuscules reste valable !
bin depuis le temps que je dis que la tactique du FDG ne fait que profiter au fn et pas a la gauche !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En même temps les cons qui marchent au pas de l'oie c'est un peu beaucoup des militaires... donc "cons méchants" ils l'étaient déjà avant, du temps ou ils marchaient à un autre pas.
tu veux parler de quels militaires ? ceux qui ont combattu le fascisme en 40? les gendarmes du GIGN qui liberent des otages? les commandos qui exfiltrent les ressortissants français menacés ? ceux qui libere le mali des salafistes ou qui empechent les centrafriquains de se massacrer ?
Rassure moi, tu fais du second degré là?

pas du tout, la nation a toujours eu besoin d'une armee republicaine pour la défendre !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
PatK a écrit :Et mon constat sur la dissémination des voix dans les partis, groupes et groupuscules reste valable !
bin depuis le temps que je dis que la tactique du FDG ne fait que profiter au fn et pas a la gauche !
aller hop, je l'attendais cette intervention, t'as mis du temps, tu fatigues

depuis le temps que je dis que tant que le PS ne feras pas une politique de gauche ça ne profiteras qu'au FN

2009 FN environs 7%
2014 FN 25% chercher l'erreur

ben oui sous la mandature de sarkosy personne ne s'attend à une politique sociale et un changement, ce n'est pas de même sous hollande
des tas de l'electeurs avaient fondés un espoir sur Hollande, ceux-la se sont vu trahi (le mot est faible) et par dépit ou vengenace ont votés FN
prends les chiffres à Florange et dans l'est de la france ils sont révélateurs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Non, zéro second degré, de l'honnêteté à l'état pur (parfois teintée d'une grosse mauvaise foi). Pourtant, parfois on peut y croire....un mec qui a 58% d'humour fait qd même bien marrer et vivre le forum. On t'aime, camarade! On a décidé de se réunir pour voir si on t'épargnera, perso je voterai pour! (même si le vote, c'est pas vraiment notre truc, enfin, tu le sais... on obéit au chef!).

ne prend pas de risque pour moi camarade, penses a ta famille ....

Sinon, bien sur que ce n'est pas la faute de Hollande et Valls si les gens de gauche se sont abstenus (au F haine, on ne pêche pas!), où si tt le monde est dégoûté par les politichiens qui se font cirer leurs pompes, ni les cadeaux aux patrons, ni le gel des salaires des fonctionnaires...ni Maastricht, qu'on nous a enfoncé sans vaseline...ni Besson. J'arrête la, y'en a bien autant pour les Copé&copains.
Butons les tous!! (nan, je rigole... on leur coupera que la tête! :mrgreen: )
Me font marrer les petits Saint Just des forums, fait gaffe lulu comme lui ou Robespierre, ils finissent tous par y passer aussi ....
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre"
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
aller hop, je l'attendais cette intervention, t'as mis du temps, tu fatigues

depuis le temps que je dis que tant que le PS ne feras pas une politique de gauche ça ne profiteras qu'au FN

2009 FN environs 7%
2014 FN 25% chercher l'erreur

ben oui sous la mandature de sarkosy personne ne s'attend à une politique sociale et un changement, ce n'est pas de même sous hollande
des tas de l'electeurs avaient fondés un espoir sur Hollande, ceux-la se sont vu trahi (le mot est faible) et par dépit ou vengenace ont votés FN
prends les chiffres à Florange et dans l'est de la france ils sont révélateurs

mais t'es con ou quoi ? tu vois bien que les soit-disants déçus d'Hollande ne se tourne pas vers le FDG, mais vers le FN !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

c'est toi qu'est con, c'est exactement ce que je te dis

mais je vais l'écrire en clair c'est grace au PS et à la politique de Holande que le FN fait 25%

capito !!!!
Modifié en dernier par dd le 27 mai 2014, 10:20, modifié 1 fois.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre