#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Non mais sérieux vous croyez quoi hein? va y avoir une guerre à faire, des armes à vendre, des flics et des militaires à caser partout et des petites combines à faire oublier.
Vous croyez quand même pas qu'on va pouvoir justifier tout ça si on vous offre pas un peu avant des images et du bon gros méchant très très méchant.
En 2001 les ricains ils ont fait le même truc. Saisir l'opportunité d'un attentat pour faire la guerre, instaurer des lois liberticides de contrôle et appeler à l'union du pays contre les barbares.
Et en 2001 nous depuis notre bon vieux pays on a été un bon gros nombre a dire qu'ils abusaient, que c'était con de faire tout ça et que bon, quand on est pas foutu d'empécher une poignée de débile de faire les cons avec des armes sur son propre territoire c'est quand même vachement gonflé d'aller faire chier les autres chez eux et encore plus gonflé d'imposer du "je suis" à tout le monde et du flic à tous les carrefours et que bon c'est pas parce qu'on trouvait que tout ça était abusé qu'on était forcément dans le camp des terroristes....
Bah voilà il se passe pile poil la même chose dans l'hexagone en 2015 qu'outre atlantique y'a 14 ans...
Mais là étrangement les réactions sont pas les mêmes.
Les ricains sont cons, nous pas après tout y parait... des fois je me demande quand même.

ouais, ouais, ouais, ..... sauf que la guerre, on la fait déjà!
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Aïdos a écrit :
lucien a écrit :C'est vrai qu'un mec comme Aidos est intéressant, change un peu nos angles de vue un peu figés (un peu comme moumou qd il se donne la peine...), mais j'ai le sentiment qu'il veut absolument faire rentrer au chausse pieds tous les laïcs dans un moule, celui qui n'accepterait pas la différence (voir son interprétation de la la chanson de Ogres de Barback, dont la mienne est à l'opposé...).

Perso je suis athée, de plus en plus attiré par la spiritualité, laïc...et j'aimerais bien démolir, peut être a coups de kalach s'il le faut, ce monde libéral qui laisse crever les 3/4 de la planète. Et si Dassault s'était fait buter, j'aurais repris deux fois du couscous.
Je suis athée, et je ne veux faire rentrer personne dans un moule.

Et j'aime bien les Ogres. En plus.
Sympa comme réponse. Ça donne envie d'échanger.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos

Message par Aïdos »

En même temps, tu t'es pas tellement adressé à moi, tu as parlé de moi, à la 3ème personne...

Et puis je suis athée, c'est un fait assez simple et peu propice à développement.

Quant à la chanson des Ogres, eh bien je l'ai caricaturée, c'est dans l'air du temps.
Tu vois qu'une caricature peut être à côté de la plaque.
lucien

Message par lucien »

Perso j'ai pas douté une seconde que tu étais athée. Et c'est vrai que je me suis pas directement adressé à toi, mais c'était en partie pour défendre une "autre" façon de penser que celle, un peu routinière, du HLM.

Ceci dit, Boulou faisait certainement pas l'amalgame rsa=maghrébins.

Et j'aime pas spécialement les Ogres.
Aïdos

Message par Aïdos »

Je ne connais pas Boulou, je me suis sans doute emballé.
Navré.
Sincèrement.
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Perso j'ai pas douté une seconde que tu étais athée. Et c'est vrai que je me suis pas directement adressé à toi, mais c'était en partie pour défendre une "autre" façon de penser que celle, un peu routinière, du HLM.

et c'est qui les grosses merdes au RSA ?
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

He ben finalement je sais pas... je peux me tromper. Faudrait lui demander. (mais je pense qu'un bon gros con de raciste aurait parlé d'allocs familiales, plutôt....)

Et connaissant un peu boulou, j'en avais conclu que...
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Non mais sérieux vous croyez quoi hein? va y avoir une guerre à faire, des armes à vendre, des flics et des militaires à caser partout et des petites combines à faire oublier.
Vous croyez quand même pas qu'on va pouvoir justifier tout ça si on vous offre pas un peu avant des images et du bon gros méchant très très méchant.
En 2001 les ricains ils ont fait le même truc. Saisir l'opportunité d'un attentat pour faire la guerre, instaurer des lois liberticides de contrôle et appeler à l'union du pays contre les barbares.
Et en 2001 nous depuis notre bon vieux pays on a été un bon gros nombre a dire qu'ils abusaient, que c'était con de faire tout ça et que bon, quand on est pas foutu d'empécher une poignée de débile de faire les cons avec des armes sur son propre territoire c'est quand même vachement gonflé d'aller faire chier les autres chez eux et encore plus gonflé d'imposer du "je suis" à tout le monde et du flic à tous les carrefours et que bon c'est pas parce qu'on trouvait que tout ça était abusé qu'on était forcément dans le camp des terroristes....
Bah voilà il se passe pile poil la même chose dans l'hexagone en 2015 qu'outre atlantique y'a 14 ans...
Mais là étrangement les réactions sont pas les mêmes.
Les ricains sont cons, nous pas après tout y parait... des fois je me demande quand même.
ouais, ouais, ouais, ..... sauf que la guerre, on la fait déjà!
Tu veux dire une tite guerre avec juste quelques troufions qui sont que dalle par rapport au stock qu'on a en réserve? que y'a pas un média pour faire sa une dessus, pas un direct à la téloche, rien walouh que dalle... Tout comme les usa avant le 11 septembre quoi....
merci yann j'avais oublié l'existence de ce parallèle là aussi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU

Message par BOULOU »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Perso j'ai pas douté une seconde que tu étais athée. Et c'est vrai que je me suis pas directement adressé à toi, mais c'était en partie pour défendre une "autre" façon de penser que celle, un peu routinière, du HLM.

et c'est qui les grosses merdes au RSA ?
salut Yann , pour moi ce sont les cas soss qui ne branlent rien ,qui profitent du système , ce n' est pas une question de couleur !
que les chose soit claires , j'en ai ras le cul de payer du RSI comme un con pour quedalle a la fin du mois , et oueh je suis un petit patron de merde qui vote a gauche !
lucien

Message par lucien »

Ha tu veux dire Bornix????

Fallait juste le nommer, ça évite des discussions à la con.
BOULOU

Message par BOULOU »

je ne savais pas que bornx était ce genre de mec , bon Tanpis je le garde :D
Born X

Message par Born X »

Bah oui quoi... pi c'est vrai qu'opale y s'emmerdait un peu à chanter tout seul... là y va pouvoir faire un duo.
De suite c'est plus sympa quoi.
Pi bon j'avoue que la logique du rapport entre le rsa et les attentats contre charlie me dépasse un peu mais comme je suis une feignasse qui en glande pas une, j'ai surement le cerveau un peu ramolli.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Et pendant ce temps là en Sierra Leone...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :Ha tu veux dire Bornix????

Fallait juste le nommer, ça évite des discussions à la con.

:D
Serge

Message par Serge »

BOULOU a écrit :pov' connard , si tu veux mon porte feuille j' te le file ,(il est pas lourd ),un peu comme ton cerveau d'ailleurs , pis d'abord présente toi le soit disant athée avant de l'ouvrir , au fait tu connais un peu Renaud ?

Sans vouloir te heurter, arrête de dire au fait tu connais un peu Renaud? Tout ça pour dire, moi je le connais, je l'ai cotoyé, je l'ai visité à plusieurs reprises, il va pas bien, j'ai pleuré, là en l'occurence tu nous fais pleurer, quand je suis énervé je suis énervé.

Les terroristes ont fait une faute de goût, conduire des voitures française, c'est du grand n'importe quoi, c'est digne d'amateur, une citroën et une peugeot, mon Dieu. Une bmw ou une audi c'est puissant, avec ce genre d'automobile ils auraient pu semer la police.
Répondre