Valls au secours
Modérateur : modérateurs
Re: Valls au secours
(zéro faute d'orthographe, des accents mis au bon endroit... bizarre. Vous avez dit "bizarre"?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
créer par le MEDEF hein..... bizarreYann quib a écrit :Born X a écrit :Ah mais tout ça existait déjà AVANT hollande...Yann quib a écrit : Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
Donc en quoi est il le garant d'un système de protection social fort?
A t'il crée de nouvelles choses sans d'un autre côté en supprimer d'autres?
lloi sur la securisation de l'emploi,
sinon ton copié collé tu l'as mis en favoris ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
manuel quib, porte parole du gouvernement....
bénévole ou rémunéré ?
endoctriné ou interéssé ?
Bah comme avocat t'es pas terrible....Yann quib a écrit :le rattrapage du smic, la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de certaines retraites à 60 ans, la taxation des très haut revenus, le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la réquisition de logements vides, la suppression du bouclier fiscal, l'augmentation de l'ISF, la baisse des salaires du president et des ministres, mariage et adoption pour les couples du meme sexe, creation de 20000 emplois d'avenir, loi sur la securisation de l'emploi, creation de 6700 postes dans l'éducation, loi pour mettre a dispo les terrains de l'etat pour construire des logements sociaux ............Born X a écrit :Ah mais tout ça existait déjà AVANT hollande...Yann quib a écrit : Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
Donc en quoi est il le garant d'un système de protection social fort?
A t'il crée de nouvelles choses sans d'un autre côté en supprimer d'autres?
Tu fait une longue liste, sans approfondir chaque point ni démontrer en quoi cela renforce la protection sociale (par exemple plafonner les rémunérations des dirigeants des entreprises publiques ou diminuer le salaire des ministres en quoi ça renforce la protection?).
Sans oublier que tout cela n'est que des mots...car sur le terrain c'est différent... la réquisition des logements vides par exemple, dans la réalité on attends toujours... pareil pour la mise à dispo des terrains de l'état pour y faire du logement. A 10 minutes à pied de chez moi y'a une énorme caserne de gendarmerie abandonnée depuis bientôt 10 ans (avec les logements de fonction et tout)... Y'a à l'aise, moyen de caser 50 familles dedans... au bas mot. Et niveau travaux en 6 mois ça peut-être fait (je sait de quoi je cause, mais je dirait pas comment je le sait, c'est un peu limite niveau légalité)... et bah rien de rien... même pas une étude de prévue sur ce terrain là.
Tu vois c'est ça le problème... là ou je donne des exemples concrets, tu répond par des listings...
Quand je parle de la suppression des conseils départementaux et du risque encouru niveau social, silence radio... juste en réponse un vague listing piqué sur un site ps... comme défense on a vu mieux!!!
Les mots c'est gentil, c'est beau mais CONCRETEMENT y se passe quoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
vous etes incroyables, vous me poser des questions, si je ne réponds pas, je suis un cretin décérébré, si je réponds, je suis un porte parole endoctriné 
E kreiz an avel, atao!
En même temps quand on te pose un argumentaire sérieux avec développement des idées et exemples concrets à la clef, répondre par une simple énumération de concepts piqués sur un site internet c'est un peu faible (ou facile comme tu préfère).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :En même temps quand on te pose un argumentaire sérieux avec développement des idées et exemples concrets à la clef, répondre par une simple énumération de concepts piqués sur un site internet c'est un peu faible (ou facile comme tu préfère).
bin je te rappelle ta question : A t'il crée de nouvelles choses ?
E kreiz an avel, atao!
sans en supprimer d'autres....Yann quib a écrit :Born X a écrit :En même temps quand on te pose un argumentaire sérieux avec développement des idées et exemples concrets à la clef, répondre par une simple énumération de concepts piqués sur un site internet c'est un peu faible (ou facile comme tu préfère).
bin je te rappelle ta question : A t'il crée de nouvelles choses ?
T'es gentil de donner la question en entier déjà, pas uniquement la partie qui t'intéresse.
Et aussi cette question se posait concernant "le renforcement de la protection sociale"... merci donc aussi de ne pas oublier le contexte concernant cette question.
Parce que je le redit, je voit pas en quoi, par exemple, baisser le salaire des ministres ça renforce la protection sociale.... (pi en plus payer les ministres moins bien que le prédécesseur mais avoir plus que le prédécesseur, au final ça fait la même ardoise...mais c'est pas le contexte de la question on est d'accord).
Perso je trouve que déshabiller pierre pour habiller paul c'est pas la meilleure solution...
Mettre en place un système ou les pauvres auront plus de thune qu'avant mais moins longtemps qu'avant, pour moi c'est pas un renforcement...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais, apres chaque systeme a ses limites, jusqu'ou ceux qui bossent acceptent-ils de se faire taxer pour ceux qui foutent rien ....
je peux te dire qu'a droite, la limite est tres vite atteinte!
E kreiz an avel, atao!
Bon bah pour avoir des réponses aux questions je croit que je peux me brosser.Yann quib a écrit :Ouais, apres chaque systeme a ses limites, jusqu'ou ceux qui bossent acceptent-ils de se faire taxer pour ceux qui foutent rien ....
Mais quelque part rien que de dire "ceux qui bossent acceptent de se faire taxer pour ceux qui foutent rien", je trouve que ça fait quand même très....phrase de droite.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Bon bah pour avoir des réponses aux questions je croit que je peux me brosser.Yann quib a écrit :Ouais, apres chaque systeme a ses limites, jusqu'ou ceux qui bossent acceptent-ils de se faire taxer pour ceux qui foutent rien ....
Mais quelque part rien que de dire "ceux qui bossent acceptent de se faire taxer pour ceux qui foutent rien", je trouve que ça fait quand même très....phrase de droite.
c'est pas toi qui va revendiquer le langage technocrate, quand meme!
jusqu'ou la solidarité des privilegies doit elle s'exercer au profit des plus défavorisés
E kreiz an avel, atao!
Je dit juste que c'est pas parce que t'as aux minima sociaux ou que tu reçoit des aides sociales que "tu fout rien"...
Et c'est pas non plus parce que tu bosse ou que t'es blindé de thune que "tu fout quelque chose"...
Perso je préfère apporter quelque chose à l'humain qu'à la société... mais bon parait que je suis un utopiste qui devrait vivre dans une communauté du larzac ou dans une tribu indienne du chiapas.
Et c'est pas non plus parce que tu bosse ou que t'es blindé de thune que "tu fout quelque chose"...
Perso je préfère apporter quelque chose à l'humain qu'à la société... mais bon parait que je suis un utopiste qui devrait vivre dans une communauté du larzac ou dans une tribu indienne du chiapas.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Je dit juste que c'est pas parce que t'as aux minima sociaux ou que tu reçoit des aides sociales que "tu fout rien"...
bien sur et y'a aussi des poissons volants mais c'est pas la majorité de l'espece ....
tout ce que je voulais dire c'est que les gens de droite ne sont pas tres partageurs...... et donc que c'est pas facile de leur prendre du pognon pour donner aux pauvres .....
E kreiz an avel, atao!