Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou

Re: Elle n'est pas morte la Bête immonde......

Message par Tha_moumou »

Moui enfin là on en est quasiment à devoir militer pour faire reconnaître le volet éducatif, s'tu veux. On est vraiment pas dans la situation d'un tout préventif, très loin de là.

Et quelque chose me dit que tu le sais très bien, en plus, et c'est pas parce que le consensus gauchiste t'énerve qu'il faut dire des conneries, bordel.
Ratus

Message par Ratus »

Salut! là j'écoute Léo Ferré, avec le temps on aime plus! au revoir c'était l'interlude.
guigui

Message par guigui »

Charlie Brown a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit :bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme....
Ha non non non. Tu prends le problème exactement à l'envers. Si ces 97% "vont bien et ne posent pas de problème", c'est bien parce qu'en amont, il y a des gens qui ont su comment les gérer... En créant (c'est un exemple, hein...) une petite structure, avec des classes pas surchargées (16 maxi), des contacts avec les parents, un internat éducatif, etc... mais, et surtout, de la confiance dans les capacités de ces ados, confiance qui est précisément l'inverse de la stigmatisation, et qui permet non seulement de sortir du rôle que les Sarko&co voudraient leur faire jouer, mais aussi de découvrir des aptitudes et un monde carrément insoupçonnés...

Et c'est pas de l'angélisme. Juste un constat après 20 ans d'expérience.
C'est pour ça que j'ai une admiration sans bornes pour vous autres. Je serais totalement incapable de m'investir et de faire le 1/10, voire le 1/5, de ce que vous faites quotidiennement.

guigui a écrit :ben évidemment la sécurité c'est le bien être du beauf.
Comme je sais pas si c'est à prendre au second degré, je pose quand même la question : ne pas être un beauf implique donc qu'il faut se plaire dans l'insécurité ? Aspirer à la sécurité c'est aspirer à la beaufitude ?
Faudrait peut-être qu'on s'entende sur le terme de "sécurité". J'ai la vague impression qu'on met pas tous la même chose derrière ce mot...
Etre beauf c'est croire que foutre des flics au quatre coins des rues, des caméras dans les écoles, les roms à la frontière et des claques aux gosse ça va résoudre les problèmes, être beauf c'est crier à l'angélisme à chaque fois que quelqu'un fait preuve d'humanisme, c'est croire que les gens de gauche ne le sont que pour le paraitre, c'est surtout ne pas reconnaître que l'insécurité est sociale par peur de perdre son statut de petit bourgeois ou de cadre moyen. C'est confondre régime sécuritaire et bien être de chacun.
Il ne faut évidemment pas se plaire dans l'insécurité, je note juste que généralement celles et ceux qui s'en plaignent ( ici comme ailleurs ) ne sont pas ceux qui la subissent.

La première insécurité ce n'est de ne pas avoir de pognon, c'est d'avoir à choisir entre manger correctement ou payer son loyer, c'est se voir refuser un emploi pour délit de faciès, c'est d'être sur endetté car on a voulu ressembler au cadre moyen qui est censé être la norme, c'est enchainer les contrats précaires.

L'insécurité la vraie c'est celle ci. Le reste c'est du pousse-consommation et de l'attire fachos en vue des élections, ni plus ni moins.
Tord

Message par Tord »

Je vois pas en quoi le mot sécuritaire, c'est caca m'enfin bon.

Évidemment si vous l'associez avec l'UMP, c'est comme dire que faire du social, c'est nul quand on regarde le PS.

Mais si ça vous fait plaisir de dire que l'insécurité, c'est le loisir des beaufs racistes, et de changer de sujet dès que ça en parle, ben, c'est con.
Peps

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit :bin bien sur , on va pas parler des 97 % qui vont bien, ceux la ne pose pas de probleme....
Ha non non non. Tu prends le problème exactement à l'envers. Si ces 97% "vont bien et ne posent pas de problème", c'est bien parce qu'en amont, il y a des gens qui ont su comment les gérer... En créant (c'est un exemple, hein...) une petite structure, avec des classes pas surchargées (16 maxi), des contacts avec les parents, un internat éducatif, etc... mais, et surtout, de la confiance dans les capacités de ces ados, confiance qui est précisément l'inverse de la stigmatisation, et qui permet non seulement de sortir du rôle que les Sarko&co voudraient leur faire jouer, mais aussi de découvrir des aptitudes et un monde carrément insoupçonnés...

Et c'est pas de l'angélisme. Juste un constat après 20 ans d'expérience.

...
Oui , ça c'est la prevention et c'est tres bien, mais il faut bien aussi un volet repression et laisser Sarko faire croire que seul la droite peut proteger les gens des 3% que tu n'as pas pu "sauver" c'est l'assurance de la voir gagner les prochaines elections !
Ouais, ou alors on peut aussi essayer de les sauver quand même, ces 3%, nan ?
Ou alors ils sont prédestinés à être des vilains, et faut les détecter dès la maternelle histoire de les écarter pour pas qu'ils créent de l'insécurité dans les cours de récré ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Message par Bruno »

Tha_moumou a écrit :
C'est pas faux ! Mais surtout, être "de gauche", ça ne veut rien dire. Certains des pires discours de l'époque coloniale viennent de gens de gauche, Jaurès a dit de belles saloperies. Les gens "de gauche", pour une partie non négligeable d'entre eux, ont vis à vis de leur "clientèle" un sentiment de supériorité très marqué, et les discours de salle des maîtres, de gens qui votent effectivement très majoritairement à gauche, sont souvent loin d'être très différent de celui d'un certain Nicolas Sarkozy.
D'accord avec toi, je voulais dire "être de gauche aujourd'hui", ça ne veut pas forcément dire plus mais ça m'arrange un peu :D
Charlie Brown a écrit :
Comme je sais pas si c'est à prendre au second degré, je pose quand même la question : ne pas être un beauf implique donc qu'il faut se plaire dans l'insécurité ? Aspirer à la sécurité c'est aspirer à la beaufitude ?
Faudrait peut-être qu'on s'entende sur le terme de "sécurité". J'ai la vague impression qu'on met pas tous la même chose derrière ce mot...

Beauf, c'est une caricature... celle de celui qui aspire à se mouler dans le modèle social du français moyen : avoir un pavillon et une femme avec un écran plat... un travail, des sous à la banque et des voisins pour boire l'apéro quand y a du foot, une connection internet et tout ça implique de la sécurité.... inversement, refuser ce modèle, c'est vivre avec une crête sur la tête, fumer des bidies en écoutant les Beatle sur son MP3 et ça insécurise beaucoup... pour faire plus trash, celui qui décide de vivre en marge accepte (revendique) de vivre sans sécurité (ou croit le faire parfois)... et cette insécurité (vivre sans toit, sans aide, dans la dope, etc.) le conduit à vivre dangereusement, au bout du bout... de ses colères, rêves, fantasmes ou cauchemars.

A propos du terme de "sécurité", je l'ai distingué de sécuritaire et je le comprends dans tous les domaines de la société (sécurité de l'emploi, sécurité social, physique, etc.).
guigui a écrit : Il ne faut évidemment pas se plaire dans l'insécurité, je note juste que généralement celles et ceux qui s'en plaignent ( ici comme ailleurs ) ne sont pas ceux qui la subissent.

La première insécurité ce n'est de ne pas avoir de pognon, c'est d'avoir à choisir entre manger correctement ou payer son loyer, c'est se voir refuser un emploi pour délit de faciès, c'est d'être sur endetté car on a voulu ressembler au cadre moyen qui est censé être la norme, c'est enchainer les contrats précaires.

L'insécurité la vraie c'est celle ci. Le reste c'est du pousse-consommation et de l'attire fachos en vue des élections, ni plus ni moins.

D'accord avec toi (pas avec ta définition de beauf)... et j'ajoute juste une nuance entre ceux qui ont ce sentiment d'insécurité (crée en partie par le pouvoir) et ceux qui la subissent.
Yann quib

Message par Yann quib »

Peps a écrit :
Ouais, ou alors on peut aussi essayer de les sauver quand même, ces 3%, nan ?
Ou alors ils sont prédestinés à être des vilains, et faut les détecter dès la maternelle histoire de les écarter pour pas qu'ils créent de l'insécurité dans les cours de récré ?

oui bin avec les branleurs qui peuplent l'education nationale, c'est deja pas gagné pour les 97%!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

guigui a écrit :[Etre beauf c'est croire que foutre des flics au quatre coins des rues, des caméras dans les écoles, les roms à la frontière et des claques aux gosse ça va résoudre les problèmes, être beauf c'est crier à l'angélisme à chaque fois que quelqu'un fait preuve d'humanisme, c'est croire que les gens de gauche ne le sont que pour le paraitre, c'est surtout ne pas reconnaître que l'insécurité est sociale par peur de perdre son statut de petit bourgeois ou de cadre moyen. C'est confondre régime sécuritaire et bien être de chacun.
Il ne faut évidemment pas se plaire dans l'insécurité, je note juste que généralement celles et ceux qui s'en plaignent ( ici comme ailleurs ) ne sont pas ceux qui la subissent.

Continue de nier la realité, tu fais le jeu de Sarko et de Marine....
Pour toi, j'hesite entre « Mutin de Panurge » (rebel factice mais bien en accord avec l'air du temps), et « Maton de Panurge » (celui qui tente par tous les moyens de faire taire les voix qui s'opposent au consensus politiquement correct)
E kreiz an avel, atao!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Le con-sensus politiquement correct, c'est justement toi, Yann quib, et tous tes potes beauf à la Ducon-Lajoie de ce forum et d'ailleurs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

bien sur et toi t'es Louise Michel, enfin si elle avait eu internet a la place d'un fusil ! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

N'empêche que de la même manière que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste qui sert à les stigmatiser, les populations plus ou moins désignées comme responsables de l'insécurité au sens commun en sont en fait les premières victimes.

T'excite pas, s'tep, Yann, j'essaye de dialoguer avec toi, là, je fais pas dans le ronronnement gauchiste qui m'énerve autant que toi (mais à mon avis pas pour les mêmes raisons).

Il se trouve par exemple que l'état, par sa politique complètement débile de bannissement de toutes les drogues, laisse le contrôle du marché du cannabis à des gens qui ne sont finalement pas plus des voyous que les vendeurs d'alccol, mais qui sont de fait transformés en délinquants par la loi, et qui donc rentre dans un mode de vie de délinquant. Pour moi c'est de la criminalité créée de toute pièce, et ça pousse au conflit avec la police, alors même que toute la boboserie parisienne fume des joints et n'est jamais inquiétée pour ça.

Il se trouve aussi que des condamnations délirantes sont parfois prononcées pour des trucs aussi débiles qu'un vol à l'étalage dans un magasin, que la hiérarchie des peines est absurde, qu'aucune sanction ne peut être prise pour un gamin qui insulte ou frappe les profs dans une école primaire, mais que s'il fait de même avec les flics quelques années plus tard, il ira en taule, alors qu'il n'a jamais pu apprendre.

Etc, etc.

Donc je vois pas bien la légitimité d'un avis aussi tranché, voilà.
Yann quib

Message par Yann quib »

Moi je veux bien que les Roms soit la population la plus honnete de France, mais alors ils ont vraiment du merite !

Non mais pour la drogue, qu'est ce que c'est que ces conneries , tu sais tres bien que si on légalise le cannabis c'est immediatement la coke et le crack qui prendront le relais comme drogue d'economie parrallele dans les cites (elles sont d'ailleurs deja de plus en plus implantées)

Pour les momes, si les parents sont meme pas capables de leur apprendre qu'on ne frappe pas ou n'insulte pas un prof, on se demande a quoi ils servent .....

Et l'avis tranché, il decoule du respect de la loi, qui meme si elle n'est pas parfaite permet la vie en societé pour le plus grand nombre
Tu pourras toujours trouver des exemples qui briment les marginaux mais bon, on est en republique et la loi est l’expression de la volonté générale ....
E kreiz an avel, atao!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Yann quib a écrit :bien sur et toi t'es Louise Michel, enfin si elle avait eu internet a la place d'un fusil ! :roll:
WAW !
Y a longtemps qu'un compliment ne m'avait pas fait autant plaisir !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Peps

Message par Peps »

Je suis d'accord avec Moumou.

Et Yann, c'est chiant ta façon d'esquiver les choses en caricaturant :
Moi je veux bien que les Roms soit la population la plus honnete de France, mais alors ils ont vraiment du merite !
oui bin avec les branleurs qui peuplent l'education nationale, c'est deja pas gagné pour les 97%!
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :
Yann quib a écrit :bien sur et toi t'es Louise Michel, enfin si elle avait eu internet a la place d'un fusil ! :roll:
WAW !
Y a longtemps qu'un compliment ne m'avait pas fait autant plaisir !

non mais j'espere que t'as compris que c'etait ironique ? j'aurais du ecrire Louise Michel des bacs a sable ! :D
Modifié en dernier par Yann quib le 24 août 2010, 13:25, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Répondre